Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 05/03/2006, à 19:14

Cougar

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Le WE du premier, bonne idée !! cool

Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

#252 Le 08/03/2006, à 19:44

TiteFleur

Ok, allons-y pour le 1er avril, je crois que c'est bon pour ma part, pour le moment.
Y en a qui viennent à la nuit HEI vendredi smile ?

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

#253 Le 09/03/2006, à 08:37

Aelor

Ami lillois, je souhaite reprendre les cours \o/

J'ai vu pas mal de masters sympa sur lille, vous connaissez des gens qui l'ont fait ?

J'ai un bac+3 là, mais aller jusqu'au bac+5, sur lille, en pouvant aller voir certains d'entre vous le soir en semaine, ca me dit bien big_smile

Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

#254 Le 09/03/2006, à 14:06

Yoshiball

TiteFleur a écrit :

Ok, allons-y pour le 1er avril, je crois que c'est bon pour ma part, pour le moment.

Tiens j'ai mon demi-frère et sa copine qui y vont, elle est à HEI et lui il fait une école d'ingé en info sur Lille mais je sais plus laquelle, et il utilise également Ubuntu tongue

VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

#255 Le 09/03/2006, à 17:51

Cougar

TiteFleur a écrit :

Hum, pas moi. Dommage, peut-être l'année prochaine.

#256 Le 09/03/2006, à 21:42

TiteFleur_

Cougar tu abuses...
Aelor, tu veux faire un master quoi ?
Lille1, bonne fac smile

#257 Le 09/03/2006, à 22:11

Aelor

Un master en info, mais je sais pas lequel précisément, et ou précisément big_smile

Lille 1 bonne univ ? ok c'est enregistré big_smile

Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

#258 Le 09/03/2006, à 23:04

TiteFleur

Ok wink
Pour lille1 j'y étais l'an passé en licence1 et franchement j'avais de très bons profs et de très bons enseignements.
Autant en CM qu'en TD ou TP.
Et les lieux sont très sympas je trouve.
Faut juste aimer la marche vu la taille du campus smile
Après en master je ne sais pas mais je pense qu'à ce niveau d'études les univ commencent à sérieusement se valoir...
Bon courage smile

#259 Le 10/03/2006, à 11:56

Boubuntu

Je suis en master aussi a Lille 1, mais en auto / info indus... mais pareil, rien a redire sur l'université, les profs sont trés bien, et dispo...
et vi faut aimé la marche a pied tongue au pire tu peu prendre le métro pour la traverser big_smile

Plus d'antivirus a mettre a jour, plus de virus ni de spy et autres ads a virer, pas de firewall a configuré pendant des heures, des mises a jour qui se font toutes seules, pas de défrag a faire... en fait on s'ennui sur la banquise :D

#260 Le 13/03/2006, à 00:35

ootofbed

Pourquoi pas pour le 1..mais à vrai dire je suis presque plus libre en semaine que le w-e hmm

Et sinon la nuit HEI c'était comment?

#261 Le 13/03/2006, à 19:53

Cougar

C'est vrai ça !! Quelqu'un pour un mini compte-rendu ?

#262 Le 13/03/2006, à 20:26

TiteFleur

Arf la nuit HEI, j'imagine que je dois m'y coller pour représenter fièrement mon école adorée neutral ?

Bon alors la nuit H, ouais c'était vraiment pas mal, beaucoup de monde, beaucoup de salles, bonne ambiance, sympatique big_smile

La salle live était vraiment sympa, un bon groupe de rock/métal !
Révérence aussi pour le sosie de Mickael Jackson avec lequel on a passé un bon moment dans la salle spectacle smile

Enfin bref les gens ont passé apparemment une soirée génialissime, j'avoue que je me suis un peu ennuyée quand même, pas trop le genre de soirées que je convoite, mais j'avoue que c'était très bien organisé et que pour ceux qui aiment, ça devait être vraiment pas mal !
Une soirée avec son lot de surprises et de malades dans chaque couloir aussi, ça fait bizarre quand on se dit qu'on bosse normalement à cet endroit-là...

Bon par contre les consos sont super chères je trouve... au prix de l'entrée, ils pourraient faire un effort roll

#263 Le 13/03/2006, à 20:35

Xarkam

Pour les intéressés, on m'a proposé de faire un club informatique sur la région. Et pour être plus précis, sur Erquighem. Nous avons possiblité d'avoir un local (grand et bien adapté) mais pas encore de connexion internet. A vrai il y a bien une connexion wifi pro, mais 2 arbres bloquent le signal wink

Enfin pour en revenir, nous allons nous orientés sur ubuntu et suse dans un premier temps, pour plus tard intégrer les autres distributions.

Sinon, on peut me récaputiler le fil des 11 pages ? Une sortie de prévue si j'ai bien compris, mais où et quant ?

Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

#264 Le 13/03/2006, à 20:43

TiteFleur

Salut !
Tiens Erquinghem j'y suis allée y a peu de temps chercher des chevaux big_smile
Mais bon étant à Lille pour les études ça fait loin pour moi perso tongue

Pour le résumé des 11 pages, on s'est déjà vu une fois, on a foiré une soirée une fois, et la prochaine soirée sera le 1er avril ^^
Je te passe tous les HS de grands bavards que nous sommes big_smile

#265 Le 14/03/2006, à 14:08

Xarkam

Ok, merci je prend bonne notes. Pour ce qui concerne le club, oui nous savons que la ville fait loin. Quant à ma ville (Armentières) il ne sont pas très chaud pour un tel projet. Ça fait déjà un gros moment que je tente de faire des soirées d'initiation à Linux sans grand succès il faut dire. Les décideurs sont assez bornés et ne pense que windows.

Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

#266 Le 21/03/2006, à 18:13

Cougar

Tu bosses à la mairie ?

#267 Le 21/03/2006, à 20:26

MxBen9

xarkam, tu peux donner plus d'explications sur ton "club", parce que je suis pas loin d'ERquinghem du tout moi !

#268 Le 21/03/2006, à 21:34

spook

Moi j'habite à une 20aine de borne de Erquinghem-Lys.
D'ailleurs dans mon bled ils ont un club informatique où il donne des cours mais sous Windows aussi. Mon père donne des cours là bas, comme il vient de passer son portable sous Ubuntu qui sait peut-être qu'un jour ils donneront des cours sous GNU/Linux.

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#269 Le 22/03/2006, à 09:49

Greg L.

Salut à tous,

On peut se boire un coup un de ces quatres: je connais bien les bars du coin, et j'organise régulièrement des apéros PHP sur Lille.
Je dois être situé dans le même quartier que TiteFleur et Cougar : rue Jacquemars Giélée ! ;-)

Que ceux qui veulent boire un coup chez moi un de ces quatres se manifestent !

#270 Le 23/03/2006, à 16:42

Cougar

Pour boire un coup, je suis toujours chaud !! big_smile
Mais j'habite pas Lille, juste Tourcoing, et je vais à la Catho pr mes études

#271 Le 23/03/2006, à 17:15

iuchiban

Faites comme moi j'ai fait pour les lyonnais
[urlhttp://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/lyonnais]La liste des utilisateurs lyonnais[/url]

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#272 Le 23/03/2006, à 19:44

TiteFleur

Greg L. a écrit :

Salut à tous,

On peut se boire un coup un de ces quatres: je connais bien les bars du coin, et j'organise régulièrement des apéros PHP sur Lille.
Je dois être situé dans le même quartier que TiteFleur et Cougar : rue Jacquemars Giélée ! ;-)

Que ceux qui veulent boire un coup chez moi un de ces quatres se manifestent !

Lol toujours là aussi pour boire un coup ^^
Par contre je vois pas du tout où c'est cette rue big_smile

#273 Le 27/03/2006, à 23:44

samefab

salut tout le monde. après une remarque pertinente de titefleur je rejoins les lillois. évidemment si les linuxiens de valenciennes voulaient bien se manifester ça serait bien...

#274 Le 28/03/2006, à 00:02

marcounet

J'aime bien l'idée du club. Mais on y ferait quoi ?

Moi je ne suis pas vraiment du style "boire un coup et rigoler", souvenez-vous, j'étais un peu intimidé à l'idée de participer à la première réunion au Kremlin, mais j'y suis allé et j'ai rencontré des gens sympas et j'ai passé une bonne soirée, mais disons qu'en général ce n'est pas trop mon style...

Par contre, un "club" où on ferait des choses "concrètes", ça c'est une idée qui me plaît. Par exemple, on viendrait avec un PC et on se ferait des choses qu'on sait pas faire soi-même, on organiserait des sortes de mini-conférences, pas des trucs hyper sérieux mais un genre de forum d'échanges et de discussions en live.

Ouais, ça j'aimerais bien y participer, ça me rappellerait l'époque où les périodes avant et après les cours étaient plus intéressantes que les cours eux-mêmes... big_smile

C'est où Erquinghem ???

Marcounet des Brumes

#275 Le 29/03/2006, à 20:43

caliviero

Hello tout le monde smile

Je suis resté longtemps silencieux car mon Ubuntu avait planté et de toute façon, je n'avait plus trop le temps de m'occuper d'informatique ces derniers temps.

Pour le rdv Ubuntien ce week-end, je ne pourrai pas être là car je prend le train super tôt dimanche matin pour aller à Paris sad dommage car y'a plein de nouveaux qui vont arriver mais bon, ce sera pour une autre fois.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dis à la prochaine.

AMD 3000+ :: 1Go DDRAM :: HDD 160Go :: Nvidia X800GT :: [Ubuntu 6.06]

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
The Wizard of Oz