#1 Le 19/06/2022, à 21:44
- abecidofugy
[Résolu] Plasma : CTRL + ALT + Échap pour tuer une application zombie
Re ^^
Je constate la perte de cette fonctionnalité, ou raccourci. Je ne vois pas comment régler ça, sous KDE neon.
Merci.
Dernière modification par abecidofugy (Le 20/06/2022, à 11:30)
De retour de l’hôpital, ma vie, mon œuvre. Kubuntu 25.04 PC2 et KDE neon sur portable
#2 Le 20/06/2022, à 08:32
- FrancisFDZ
Re : [Résolu] Plasma : CTRL + ALT + Échap pour tuer une application zombie
Bonjour,
Comment répondre à cette question sortie de son contexte et sans information sur celui-ci ?
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#3 Le 20/06/2022, à 09:24
- bruno
Bonjour,
Il n'y a aucune raison que ce raccourci ait disparu spontanément
Pour le rétablir : Configuration du système > Raccourcis > Kwin > Détruire une fenêtre
#4 Le 20/06/2022, à 10:13
- FrancisFDZ
Ou alors rechercher le processus avec
ps -ef
et le supprimer avec
sudo kill -9 <ID_du_process>
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#5 Le 20/06/2022, à 11:29
- abecidofugy
Pour le rétablir : Configuration du système > Raccourcis > Kwin > Détruire une fenêtre
Ah oui, c’est kwin qui gère ça ! Je vais remettre tout d’aplomb ^^ (mais je ne pense pas avoir touché à ça, bizarre bizarre)
Merci. Je passe en résolu, et je reboote sous KDE neon.
De retour de l’hôpital, ma vie, mon œuvre. Kubuntu 25.04 PC2 et KDE neon sur portable
#6 Le 20/06/2022, à 12:37
- bruno
Oui c'est un peu bizarre que cela soit sous la rubrique kwin puisque ce raccourci sert à appeler xkill (beaucoup plus simple et pratique que la ligne de commande pour tuer une application graphique bloquée).
#7 Le 21/06/2022, à 06:15
- abecidofugy
Aha, j’avais défini manuellement ce raccourci à META + CTRL + SUPP, sans doute pour coller à ce qui se fait aussi sous Windows 10.
Comme j’étais en double-boot, j’avais sans doute à l’époque cherché à rester pragmatique