Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2022, à 23:06

15mai2016

Phpmyadmin marche, mais pas le serveur.

Bonjour,

comme vous l'avez probablement deviné, j'ai un problème d'installation.

La situation est la suivante : j'ai installé phpmyadmin sur un Lenovo 14 P Celeron utilisant Focal Fosset, il s'ouvre (donc il reconnaît l'utilisateur et le mot de passe), je peux m'en servir au sens où je peux créer et manipuler des bases de données et écrire ou envoyer des requêtes SQL, mais la page à partir de laquelle on peut lancer sur un navigateur Internet les projets (127.0.0.1:8888/phpmyadmin) ne marche pas. J'obtiens l'écran blanc de l'ennui "La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 127.0.0.1:8888.".
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

#2 Le 25/06/2022, à 00:47

Vobul

Re : Phpmyadmin marche, mais pas le serveur.

Un truc très utile ce sont les fichiers de log. Ils contiennent des informations sur les erreurs. Il faut les regarder. En plus c'est pratique ils sont tous dans /var/log.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 25/06/2022, à 09:05

alex2423

15mai2016 a écrit :

La situation est la suivante : j'ai installé phpmyadmin sur un Lenovo 14 P Celeron utilisant Focal Fosset, il s'ouvre (donc il reconnaît l'utilisateur et le mot de passe), je peux m'en servir au sens où je peux créer et manipuler des bases de données et écrire ou envoyer des requêtes SQL, mais la page à partir de laquelle on peut lancer sur un navigateur Internet les projets (127.0.0.1:8888/phpmyadmin) ne marche pas. J'obtiens l'écran blanc de l'ennui "La connexion a échoué

Tu as réussi à te connecter à ta base de donnée via le client léger phpMyAdmin en saisissant un compte utilisateur/mot de passe reconnu par ta base.
Tu as réussi à manipuler des bases de données sur ton serveur de base de données. J'imagine MariaDB.
Tu as as réussi à manipuler des données en envoyant des requêtes SQL (des selects, ...)

Mais à la fin de ton message, tu dis ne pas pouvoir avec ton navigateur ... J'ai du mal à comprendre. Comment as tu fais dans ce cas pour faire les opérateurs que tu as décrites avant?

Je suis du même avis que Vodul de regarder dans les fichiers de logs dans un premier temps. Tu auras certainement des indices

PS : une des premières choses que je fais en général, je teste déjà ma base de donnée sans utiliser de client externe, comme le client léger PhpMyadmin, dbeaver (client lourd)
https://doc.ubuntu-fr.org/mariadb#liens
https://www.hostwinds.fr/tutorials/how- … mmand-line

Je ne sais si c'est bien utile pour toi parce que je ne comprends pas ton message qui te dit que t'arrives à faire des trucs via le client léger phpMyAdmin mais après tu n'y arrives pas.

Dernière modification par alex2423 (Le 25/06/2022, à 09:11)

#4 Le 25/06/2022, à 09:53

jplemoine

Je pense que c'est en ligne de commande mais il y a peut-être une confusion entre 1 appli ("lancer les projets") et la base de données.
Sinon, je ne comprends pas l’intérêt d'utiliser le port 8888. Ce serait une appli (autre que phpmyadmin) qui utiliserait le port 8888 afin de laisser le port 80/443 à un serveur web plus classique (apache, nginx,..).
Que donne http://localhost:8888 ?

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.