Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2022, à 14:56

Chaosphere

Questions sur Neon

Bonjour,

J'aimerai passer de Kubuntu à Neon histoire d'avoir un KDE plus récent, mais je m'aperçois que la dernière version de Neon est toujours en Ubuntu 20.04...Vous savez quand est-ce qu'ils vont passer en 22.04 ?
Autre question, est-ce que vous savez si sur Neon Firefox est obligatoirement en snap comme sur Ubuntu 22.04 et si c'est possible d'y échapper ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 25/06/2022, à 16:00

abecidofugy

Re : Questions sur Neon

Salut,

KDE neon se base toujours sur la dernière LTS quand elle est stable. La dernière étant donc la 20.04.4 (pas sûr du dernier chiffre). Ubuntu vient de sortir la 22.04, elle sera stable cet été (on y est presque).

Donc quand Ubuntu sera en 22.04.01, KDE proposera l’update vers cette version.

En attendant, sous KDE neon tu as des paquets KDE Plasma plus récents que sous Kubuntu, mais pas forcément concernant les programmes des dépôts traditionnels pour les applications GTK, par exemple.

Concernant Firefox, j’ai la version des dépôts pour la version standard, et je suis sous Neon. Il y a une page sur notre wiki.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2022, à 17:34

Chaosphere

Re : Questions sur Neon

Ok merci pour ta réponse big_smile

Par contre je ne comprend pas ce que tu veux par là :

Concernant Firefox, j’ai la version des dépôts pour la version standard, et je suis sous Neon. Il y a une page sur notre wiki.

Tu veux dire que tu a la version .deb de Firefox c'est ca ?
Et d'après toi quand sortira Neon 22.04 est-ce que Firefox sera obligatoirement en snap ?

Hors ligne

#4 Le 25/06/2022, à 17:57

Zwank

Re : Questions sur Neon

Bonjour,

C'est bien d'avoir soulevé ce problème. Il semble que la solution serait déjà prévue.
Voir le chapitre 1.5 sur : Installer Firefox en .deb classique au lieu de snap


KDE neon user edition

Hors ligne

#5 Le 25/06/2022, à 18:15

Chaosphere

Re : Questions sur Neon

Ok merci je vais voir ca...

Hors ligne

#6 Le 26/06/2022, à 19:12

Alex10336

Re : Questions sur Neon

Un peu Hors-sujet, m'enfin
Le paquet deb de firefox en 22.04 LTS.... mais quel horreur !
Petit extrait de l'installeur:

...
        while :; do
            if skip_unusable_snapd; then
                echo "===> System doesn't have a working snapd, skipping"
...
                if [ "${COUNT}" = "0" ]; then
                    echo "===> Unable to contact the store, trying every minute for the next 30 minutes"
...
        done
...

En gros, il peut prendre 30min pour l'install, osef ! Et si snap ne fonctionne pas, bah, plus de navigateur ><

Il font pareil sur debian ?

Dernière modification par Alex10336 (Le 26/06/2022, à 19:13)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne