Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2022, à 14:59

abecidofugy

Bug pénible avec SEO Power Suite de Link-Assistant

Salut,

J’ai un programme java à licence, SEO Power Suite de Link-Assistant. J’ai déjà rapporté au service technique le problème que je rencontre, mais on est dimanche.

Mais avec votre aide, je pourrais peut-être le résoudre, et me faire comprendre un comportement sous GNU/Linux pour tous les bugs à venir. Je suis sous KDE neon, latest.

Quand je clique sur le lien dans ce programme java, si Firefox (navigateur par défaut) n’est pas lancé, ça l’ouvre, et ouvre un nouvel onglet, pointant sur la bonne URL. Jusqu’ici, tout va bien.
À présent, je laisse Firefox ouvert, et je ferme l’onglet. Je retourne sur le programme java et je clique à nouveau sur le même lien.

Et bien ça ne m’ouvre pas l’url dans un nouvel onglet. Il ne se passe rien. Ni erreur, ni comportement qu’on attendrait comme sous Windows.

Une idée ? Une soluce ? Un contournement ?

Merci de toute aide.

//EDIT :

$ dpkg -l *firefox* | grep ii
ii  firefox                   101.0.1+build1-0ubuntu0.20.04.1 amd64        Safe and easy web browser from Mozilla
ii  firefox-locale-en         101.0.1+build1-0ubuntu0.20.04.1 amd64        English language pack for Firefox
ii  firefox-locale-fr         101.0.1+build1-0ubuntu0.20.04.1 amd64        French language pack for Firefox

//EDIT 2 : je précise par ailleurs que je n’ai pas de problème à cliquer sur un lien de Thunderbird, par exemple. J’ai installé SEO Power Suite par : https://www.link-assistant.com/help/ins … tions.html

//EDIT 3 : vidéo du bug que je rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=V7cn0vNdIlY (faites pas attention à la voix ^^)

Dernière modification par abecidofugy (Le 27/06/2022, à 09:04)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2022, à 08:53

abecidofugy

Re : Bug pénible avec SEO Power Suite de Link-Assistant

SEO Power Suite de Link-Assistant a écrit :

Thanks for contacting us and sharing the project.

As far as I understood from the video, the links do not open when you click on them. I've looked into the logs of your project and see that you have Linux OS. Unfortunately, there's indeed an issue with opening links in the external browser on Linux OS. It's tied to the architecture of the software and how Linux works, so the browser can't be run from the software due to lack of permissions. We're already working on a solution, but in the meantime, as a workaround you can either copy the link from the software manually or install the software on a computer running Windows OS.

Please, let me know if you have any other questions.

Best regards,
Ekaterina

Traduction :

Merci de nous avoir contactés et d'avoir partagé le projet.

D'après ce que j'ai compris de la vidéo, les liens ne s'ouvrent pas lorsque vous cliquez dessus. J'ai regardé dans les logs de votre projet et je vois que vous avez un OS Linux. Malheureusement, il y a effectivement un problème avec l'ouverture des liens dans le navigateur externe sur Linux OS. C'est lié à l'architecture du logiciel et à la façon dont Linux fonctionne, de sorte que le navigateur ne peut pas être exécuté à partir du logiciel en raison d'un manque de permissions. Nous travaillons déjà à une solution, mais en attendant, vous pouvez soit copier manuellement le lien depuis le logiciel, soit installer le logiciel sur un ordinateur fonctionnant sous Windows.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

La réponse a été rapide (envoyée hier soir, dimanche), et je suis satisfait car ils disent travailler sur une solution (à moins que ça soit une expression automatisée).
C’est tout de même bizarre qu’un programme installé sous /opt, avec des droits root, pose problème pour la simple ouverture d’un lien.

Par contre, leur solution du clic droit est bonne à prendre d’ici là, j’étais passé à côté de l’option, tête dans le guidon en me disant : ça marche pas, ça ne marche pas ^^

Hors ligne