Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2021, à 14:39

FalCT60

Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

Bonjour,
J'ai plusieurs dizaines de vidéos mkv encodées au fil du temps, avec des paramètres différents au gré de mes humeurs. Certaines, provenant de blu-ray affectés du syndrome de la résine défectueuse.
Je souhaiterais harmoniser les métadonnées, ce qui implique de les décoder et réencoder. Et on oublie avidemux qui me fait systématiquement sauter les sous-titres (tout comme vlc, d'ailleurs, qui me fait même sauter des pistes audio).
Mes recherches n'ayant pas donné grand'chose autre que de grosses migraines, j'expose ce que je souhaiterais :

  1. récupérer et exporter dans un fichier les données d'encodage de chaque vidéo

  2. modifier manuellement les tags concernés dans le fichier obtenu en 1

  3. réencoder avec les données fusionnées depuis le fichier modifié en 2

Cela va forcément passer par la ligne de commande, moyennant un script que je créerai en fonction des contraintes de l'utilitaire employé.
Handbrake ne semble pas adéquat (ou alors je m'y prends vraiment très mal), et les deux précédemment cités me font sauter les sous-titres ou des pistes.
Vers quoi puis-je me tourner ?
Merci d'avance,
J.-Luc

Dernière modification par FalCT60 (Le 27/06/2022, à 17:44)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2021, à 14:46

grandtoubab

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

Encoder de la vidéo ça demande un pc assez puissant
Et pour moi il n'y a rien de mieux que ffmpeg en ligne de commande
on peut se faire des scripts par exemple

Dernière modification par grandtoubab (Le 21/02/2021, à 14:49)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 21/02/2021, à 18:08

FalCT60

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

Un pc assez puissant, ou du temps !
Il me faut en moyenne 5 heures pour encoder un blu-ray en h264 avec mon vieux pc de 2015 et handbrake.
Par le passé, j'ai utilisé avidemux pour modifier le titre de vidéos ; mal m'en a pris, car j'ai perdu les sous-titres. Et comme je n'ai plus l'original... sad
J'avais déjà tâté du ffmpeg, mais n'étant pas parvenu à mes fins malgré de longues heures à éplucher les différents articles y consacrés. À part un mal de tête carabiné.
Faut croire que je ne suis pas très doué pour les recherches (ou qu'il y a eu pas mal de nouveautés depuis), car dans le deuxième lien de ton lien j'ai trouvé (p. 188)

ffmpeg -i input.mp4 -metadata title="This is the Title" -acodec copy -codec copy -copyts output.mp4

Ai-je bien compris ? Ça prend le fichier en entrée, et ça le réécrit avec les mêmes paramètres d'encodage vidéo et audio, en modifiant juste les métadonnées spécifiées ?
Je ne vais plus être en mesure de tester avant après-demain soir - au mieux -, mais si c'est vraiment aussi simple que ça, ça va vraiment me sortir une énorme épine du pied. smile
En tout cas, merci.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2021, à 18:29

bluc

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

Bonjour
Peut etre Winff


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 21/02/2021, à 18:33

grandtoubab

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

pour garder les codec du fichier origine  -vcodec copy -acodec copy

les métadata je n'ai pas travaillé le sujet, au contraire je l'utilise pour les effacer -map_metadata -1
ça se détaille par type
https://wiki.multimedia.cx/index.php/FFmpeg_Metadata

ffmpeg -i quai-720p_l.mp4 -vcodec copy -acodec copy -metadata title="Quai des brumes" quai-titre.mp4

Tous les champs ne sont pas bien nommé, date est ok

ffmpeg -i 'Le quai des brumes.mp4' -vcodec copy -acodec copy -metadata title="Quai des brumes" -metadata date=1938 quai-titre.mp4

On relit avec ffprobe

ffprobe -hide_banner quai-titre.mp4
Input #0, mov,mp4,m4a,3gp,3g2,mj2, from 'quai-titre.mp4':
  Metadata:
    major_brand     : isom
    minor_version   : 512
    compatible_brands: isomiso2avc1mp41
    title           : Quai des brumes
    date            : 1938
    encoder         : Lavf58.45.100
  Duration: 00:00:49.78, start: 0.000000, bitrate: 324 kb/s
    Stream #0:0(und): Video: h264 (Constrained Baseline) (avc1 / 0x31637661), yuv420p, 480x360 [SAR 1:1 DAR 4:3], 223 kb/s, 25 fps, 25 tbr, 12800 tbn, 50 tbc (default)
    Metadata:
      handler_name    : VideoHandler
    Stream #0:1(und): Audio: aac (LC) (mp4a / 0x6134706D), 44100 Hz, stereo, fltp, 95 kb/s (default)
    Metadata:
      handler_name    : IsoMedia File Produced by Google, 5-11-2011

Mais bon tout ça , ça se paufine sur un tout petit fichier avent d'attaquer le film d'1h30 lol

Dernière modification par grandtoubab (Le 21/02/2021, à 19:19)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 22/02/2021, à 17:37

FalCT60

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

Je repasse en coup-de-vent.
Quai des brumes - «T'as d'beaux yeux, tu sais ?» - un vrai chef-d’œuvre, servi par une sacrée brochette d'excellents acteurs comme on n'en fait plus !
Je compte, bien sûr, tester sur une vidéo d'une vingtaine de minutes avant de lancer la phase finale.
Et, du coup, la commande telle que je l'avais trouvée n'était pas la bonne. Merci d'avoir rectifié.
Je reviendrai, après avoir pu tester, partager mes résultats.

Hors ligne

#7 Le 22/02/2021, à 18:20

krodelabestiole

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

FalCT60 a écrit :

Je souhaiterais harmoniser les métadonnées, ce qui implique de les décoder et réencoder.

pas forcément...
changer les métadonnées, ça n'implique pas de réencoder.
changer de codec oui. mais c'est globalement une mauvaise idée : les codecs qu'on utilise pour avoir des tailles de fichiers raisonnables sont destructif, on perd à chaque fois en qualité, même si le fichier est plus gros.

déjà pour tout ce qui concerne mkv, je te conseille mkvtoolnix : si tu convertis en avi ou en mp4 tu feras évidemment sauter les sous-titres, vu que ces containers n'implémentent pas cette fonctionnalité.

maintenant si tu veux quand même réencoder je te conseille handbrake, qui supporte le mkv, sinon au pire tu peux utiliser mkvtoolnix pour remuxer les sous-titres (les réimplémenter dans le fichier, sans toucher aux piste audio / vidéo).

au delà de ça pour qu'on puisse t'aider il faudrait qu'on ait une idée plus précise de ce que tu veux faire, avec des exemples concrets, codecs utilisés, etc.

Hors ligne

#8 Le 22/02/2021, à 22:55

grandtoubab

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

très simple avec ffmpeg pour le mp4
un article qui fait le point sur le label des tags à utiliser https://kdenlive.org/en/project/adding- … mp4-video/
Exemple

ffmpeg -i rose44100hz_son-audacity.mp4 -c copy  -metadata comment="Mixage de plusieurs interprêtations" -metadata title="Grace Jones - La vie en rose" -metadata date=2021 -metadata artist="Moi-même" grace.mp4

N-B
- Pour découper des séquences, changer la piste audio 'exemple après amélioration de celle-ci par Audacity)  -> Avidemux
- Pour joindre et "triturer" les séquances et exporter dans un format video/audio choisi (render) -> Pitivi


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#9 Le 03/03/2021, à 21:49

FalCT60

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

Bonsoir,
J'ignore la raison pour laquelle j'ai soudain cessé de recevoir les notifications, cependant que l'option est toujours active... bref.
Ce que je souhaite faire, pour répondre à krodelabestiole c'est, ainsi que déjà exposé dans mon premier post harmoniser les métadonnées de mes films mkv.
Au fil des ans, j'ai mkv-isé une certaine quantité de blurays, en utilisant handbrake. Je ne dois pas être loin des sept-cents, sur 13 disques de 4 To. Ça prend moins de place que les galettes empilées dans des boîtes dans un placard.
Pour la plupart, j'ai encodé les pistes françaises et anglaises en stéréo ainsi que dans la plus haute définition disponible, plus les sous-titres forcés lorsque existants.
Par exemple, "La mémoire dans la peau" comporte quatre pistes audio : Fr 2.0 AC3, Fr 5.1 AC3, En 2.0 AC3 et En 5.1 DTS.
Pour d'autres, j'ai utilisé Fre et Eng, Fran et Angl ou carrément Français et Anglais.
Je voudrais déjà pouvoir tout harmoniser et ne plus avoir que Fr et En. Et modifier le -metadata title avec quelque chose de plus parlant que JB Mémoire peau.
Avec handbrake et mon ordinateur, il me faut environ cinq heures par galette, pas envie de m'y recoller.
Avidemux f(ais)ait sauter les sous-titres, même en mode copie. J'ai perdu une rareté à cause de ça : la galette est devenue illisible avec le temps, et la copie que je croyais fidèle ne l'était pas.
Reste ffmpeg, qui semble assez rapide et fidèle, mais qui pose quelques problèmes lors de l'utilisation de variables lues à partir d'un fichier :

ffmpeg -i "$source" -vcodec copy -acodec copy -metadata title="$Titre" "$Cible"

ne me prend qu'un titre sur quatre. Mais cela provient sûrement de la manière dont je construis ces variables, je verrai cela ultérieurement.
J'insiste bien sur le fait que tous mes fichiers sont de type mkv, que je souhaite les conserver tels quels, juste harmoniser les métadonnées et les langues.
Aucun découpage, triturage ou autre joyeuseté du même acabit, aucune conversion en mp4 - d'ailleurs, dans quel but convertir du mkv en mp4 ?
Donc, effectivement, au final avec ffmpeg aucun réencodage, juste de menues modifications internes.
Voilà, à suivre, donc.

Hors ligne

#10 Le 03/03/2021, à 23:32

krodelabestiole

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

encore une fois je te conseille mkvtoolnix dont l'interface est limpide et qui te permet d'éditer ces données sans toucher à l'encodage, ce qui serait une très mauvaise idée : chronophage et destructive.

https://doc.ubuntu-fr.org/mmg

Dernière modification par krodelabestiole (Le 03/03/2021, à 23:33)

Hors ligne

#11 Le 04/03/2021, à 14:18

beuguissime

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

salut,

à krodelabestiole : je comprends que FalCT60 cherche un traitement en lot pour passer toute sa médiathèque à la moulinette. Est-ce que mkvtoolnix le permet ?

Hors ligne

#12 Le 04/03/2021, à 19:25

FalCT60

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

J'ai passé une petite heure à potasser les pages se rapportant à cet outil. Trop peu pour avoir pu en apprendre suffisamment.
Je ne souhaite évidemment pas du tout avoir à traiter toutes mes vidéos à la main. J'ai déjà donné par le passé dans un autre domaine, mais à l'époque j'étais jeune et impétueux. On se calme, l'âge aidant.
Exit l'interface graphique, place à la ligne de commande.
S'il m'est possible en ligne de commande d'extraire pour chaque fichier son titre interne, puis pour chaque piste son type et son nom afin de les lister dans un fichier qu'il me sera possible de triturer, puis de réinjecter les nouvelles données, alors, oui, je vais me pencher sérieusement dessus.
Sinon, je vais continuer de m'acharner sur ffmpeg - avec lequel je ne suis toujours pas parvenu à trouver comment faire, soit dit en passant.

Hors ligne

#13 Le 04/03/2021, à 19:45

krodelabestiole

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

beuguissime a écrit :

à krodelabestiole : je comprends que FalCT60 cherche un traitement en lot pour passer toute sa médiathèque à la moulinette. Est-ce que mkvtoolnix le permet ?

perso je parlais plutôt de mkvtoolnix-gui mais mkvtoolnix est un outil en ligne de commande, donc oui...

ceci dit je vois pas trop comment tu veux automatiser quoi que ce soit si tu pars de fichiers aux données et codecs disparates...

la doc des différents outils est , je pense que celle-ci pourrait t'intéresser particulièrement : https://mkvtoolnix.download/doc/mkvpropedit.html

Hors ligne

#14 Le 04/03/2021, à 19:48

krodelabestiole

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

FalCT60 a écrit :

S'il m'est possible en ligne de commande d'extraire pour chaque fichier son titre interne, puis pour chaque piste son type et son nom afin de les lister dans un fichier qu'il me sera possible de triturer, puis de réinjecter les nouvelles données, alors, oui, je vais me pencher sérieusement dessus.

tu peux faire ça avec mediainfo (apt install mediainfo), ou avec mkvinfo https://mkvtoolnix.download/doc/mkvinfo.html

Hors ligne

#15 Le 04/03/2021, à 19:51

krodelabestiole

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

Hors ligne

#16 Le 05/03/2021, à 18:46

FalCT60

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

krodelabestiole a écrit :

ceci dit je vois pas trop comment tu veux automatiser quoi que ce soit si tu pars de fichiers aux données et codecs disparates...

S'il m'est possible de passer en ligne de commande ce que je veux lister, p. ex. video, audio1, audio2, ..., audio4, et si en sortie j'ai les valeurs trouvées, p. ex. h264, Fr 2.0, Fr 5.1, ..., cela devait pouvoir être jouable.
C'est vrai que j'ai des vidéo avec seulement 1 piste son, d'autres avec 4 ou 5, avec ou sans sous-titres, avec ou sans forçage... mais, une fois tout cela sous forme de tableau, je devrais pouvoir m'arranger et m'en sortir à moindre frais.

krodelabestiole a écrit :

Find, while et read me servent très fréquemment depuis que d'autres intervenants de ce forum m'ont mis le pied à l'étrier et aidé à franchir les différents obstacles.
Je sais ce que je veux faire, j'ai une idée de comment je pourrais le faire, j'ai à présent une liste d'outils avec lesquels je pourrais le faire, reste enfin à trouver de quelle manière les utiliser pour le faire.

krodelabestiole a écrit :
FalCT60 a écrit :

S'il m'est possible en ligne de commande d'extraire pour chaque fichier son titre interne, puis pour chaque piste son type et son nom afin de les lister dans un fichier qu'il me sera possible de triturer, puis de réinjecter les nouvelles données, alors, oui, je vais me pencher sérieusement dessus.

tu peux faire ça avec mediainfo (apt install mediainfo), ou avec mkvinfo https://mkvtoolnix.download/doc/mkvinfo.html

Voilà, le souci c'est que cela fait pas mal d'infos à digérer, et qu'il va me falloir un peu de temps pour décanter toute cette masse.
Merci pour toutes ces informations (j'ai tout de même passé plus de quatre heures hier soir - une puis trois - sur les pages consacrées à mkvtoolnix, mais j'avoue qu'après une journée de boulot commencée à 07h15, j'ai eu un peu de mal à ne pas sombrer, vers 23h.).
Et ne t'étonne pas si je ne suis pas réactif sur tes interventions : je ne reçois plus de notifications bien que l'option soit toujours cochée.

Hors ligne

#17 Le 05/03/2021, à 19:06

krodelabestiole

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

FalCT60 a écrit :

S'il m'est possible de passer en ligne de commande ce que je veux lister, p. ex. video, audio1, audio2, ..., audio4, et si en sortie j'ai les valeurs trouvées, p. ex. h264, Fr 2.0, Fr 5.1, ..., cela devait pouvoir être jouable.

le truc c'est que si la langue des pistes audio (ou des sous-titres) n'est pas indiquée dans les meta en entrée, je ne vois pas comment tu pourrais l'avoir de manière automatisée en sortie...

Hors ligne

#18 Le 23/06/2022, à 19:14

FalCT60

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

Bonjour,
Beaucoup de choses en parallèle, et pas suffisamment de temps pour tout mener de front.
Qui plus est, difficile de savoir où j'en étais à un moment donné.
J'aimerais dire que j'ai progressé, mais ce serait en très grande partie inexact.
J'ai trouvé beaucoup de choses via man mediainfo, et plus encore avec mediainfo --Info-Parameters qui m'a enseveli sous une quantité astronomique de commandes que je serais en peine d'assimiler.
Pour tenter d'y voir plus clair, je suis parti de deux films que j'ai encodés dernièrement pour mon fils (enfin, soyons honnête : pour moi aussi) : Astérix le Gaulois, de 1967, et Harry Potter : La chambre des secrets, de 2002.
mediainfo appliqué à chacun me donne respectivement les résultats suivants :

General
Count                                    : 333
Count of stream of this kind             : 1
Kind of stream                           : General
Kind of stream                           : General
Stream identifier                        : 0
Unique ID                                : 16017988285046957881146020562960691389
Unique ID                                : 16017988285046957881146020562960691389 (0xC0CF3CBD0545D27A668E91C2A70B0BD)
Count of video streams                   : 1
Count of audio streams                   : 2
Count of menu streams                    : 1
Video_Format_List                        : AVC
Video_Format_WithHint_List               : AVC
Codecs Video                             : AVC
Audio_Format_List                        : AC-3 / DTS
Audio_Format_WithHint_List               : AC-3 / DTS
Audio codecs                             : AC-3 / DTS
Audio_Language_List                      : French / French
Complete name                            : Vidéos/Visu/1967 – Astérix le gaulois.mkv
Folder name                              : Vidéos/Visu
File name extension                      : 1967 – Astérix le gaulois.mkv
File name                                : 1967 – Astérix le gaulois
File extension                           : mkv
Format                                   : Matroska
Format                                   : Matroska
Format/Url                               : https://matroska.org/downloads/windows.html
Format/Extensions usually used           : mkv mk3d mka mks
Commercial name                          : Matroska
Format version                           : Version 4
File size                                : 3547368412
File size                                : 3.30 GiB
File size                                : 3 GiB
File size                                : 3.3 GiB
File size                                : 3.30 GiB
File size                                : 3.304 GiB
Duration                                 : 4050594
Duration                                 : 1 h 7 min
Duration                                 : 1 h 7 min 30 s 594 ms
Duration                                 : 1 h 7 min
Duration                                 : 01:07:30.594
Duration                                 : 01:07:31;15
Duration                                 : 01:07:30.594 (01:07:31;15)
Overall bit rate                         : 7006120
Overall bit rate                         : 7 006 kb/s
Frame rate                               : 23.976
Frame rate                               : 23.976 FPS
Frame count                              : 97117
Stream size                              : 70593778
Stream size                              : 67.3 MiB (2%)
Stream size                              : 67 MiB
Stream size                              : 67 MiB
Stream size                              : 67.3 MiB
Stream size                              : 67.32 MiB
Stream size                              : 67.3 MiB (2%)
Proportion of this stream                : 0.01990
IsStreamable                             : Yes
Title                                    : Astérix le gaulois
Movie name                               : Astérix le gaulois
Released date                            : 1967
Encoded date                             : UTC 2021-11-04 21:12:32
File last modification date              : UTC 2021-11-05 00:03:54
File last modification date (local)      : 2021-11-05 01:03:54
Writing application                      : HandBrake 1.3.3 2020061500
Writing application                      : HandBrake 1.3.3 2020061500
Writing library                          : Lavf58.29.100
Writing library                          : Lavf58.29.100
ErrorDetectionType                       : Per level 1
GENRE                                    : Comédie

Video
Count                                    : 384
Count of stream of this kind             : 1
Kind of stream                           : Video
Kind of stream                           : Video
Stream identifier                        : 0
StreamOrder                              : 0
ID                                       : 1
ID                                       : 1
Unique ID                                : 1
Format                                   : AVC
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Format/Url                               : http://developers.videolan.org/x264.html
Commercial name                          : AVC
Format profile                           : Main@L4
Format settings                          : CABAC / 4 Ref Frames
Format settings, CABAC                   : Yes
Format settings, CABAC                   : Yes
Format settings, Reference frames        : 4
Format settings, Reference frames        : 4 frames
Internet media type                      : video/H264
Codec ID                                 : V_MPEG4/ISO/AVC
Codec ID/Url                             : http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/
Duration                                 : 4050592
Duration                                 : 1 h 7 min
Duration                                 : 1 h 7 min 30 s 592 ms
Duration                                 : 1 h 7 min
Duration                                 : 01:07:30.592
Duration                                 : 01:07:31;15
Duration                                 : 01:07:30.592 (01:07:31;15)
Bit rate                                 : 5458698
Bit rate                                 : 5 459 kb/s
Width                                    : 1456
Width                                    : 1 456 pixels
Height                                   : 1080
Height                                   : 1 080 pixels
Stored_Height                            : 1088
Sampled_Width                            : 1456
Sampled_Height                           : 1080
Pixel aspect ratio                       : 1.000
Display aspect ratio                     : 1.348
Display aspect ratio                     : 4:3
Frame rate mode                          : CFR
Frame rate mode                          : Constant
FrameRate_Mode_Original                  : VFR
Frame rate                               : 23.976
Frame rate                               : 23.976 (24000/1001) FPS
FrameRate_Num                            : 24000
FrameRate_Den                            : 1001
Frame count                              : 97117
Color space                              : YUV
Chroma subsampling                       : 4:2:0
Chroma subsampling                       : 4:2:0
Bit depth                                : 8
Bit depth                                : 8 bits
Scan type                                : Progressive
Scan type                                : Progressive
Bits/(Pixel*Frame)                       : 0.145
Delay                                    : 5
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 00:00:00.005
Delay                                    : 00:00:00;00
Delay                                    : 00:00:00.005 (00:00:00;00)
Delay, origin                            : Container
Delay, origin                            : Container
Stream size                              : 2763870090
Stream size                              : 2.57 GiB (78%)
Stream size                              : 3 GiB
Stream size                              : 2.6 GiB
Stream size                              : 2.57 GiB
Stream size                              : 2.574 GiB
Stream size                              : 2.57 GiB (78%)
Proportion of this stream                : 0.77913
Writing library                          : x264 - core 155 r2917 0a84d98
Writing library                          : x264 core 155 r2917 0a84d98
Encoded_Library_Name                     : x264
Encoded_Library_Version                  : core 155 r2917 0a84d98
Encoding settings                        : cabac=1 / ref=2 / deblock=1:0:0 / analyse=0x1:0x111 / me=hex / subme=6 / psy=1 / psy_rd=1,00:0,00 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=0 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-2 / threads=6 / lookahead_threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=1 / keyint=240 / keyint_min=24 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=30 / rc=crf / mbtree=1 / crf=22,0 / qcomp=0,60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / vbv_maxrate=20000 / vbv_bufsize=25000 / crf_max=0,0 / nal_hrd=none / filler=0 / ip_ratio=1,40 / aq=1:1,00
Default                                  : Yes
Default                                  : Yes
Forced                                   : No
Forced                                   : No
colour_description_present               : Yes
colour_description_present_Source        : Stream
Color range                              : Limited
colour_range_Source                      : Stream
Color primaries                          : BT.709
colour_primaries_Source                  : Stream
Transfer characteristics                 : BT.709
transfer_characteristics_Source          : Stream
Matrix coefficients                      : BT.709
matrix_coefficients_Source               : Stream
DURATION                                 : 01:07:30,594000000
FrameCount_Source                        : General_Duration
Duration_Source                          : General_Duration

Audio #1
Count                                    : 301
Count of stream of this kind             : 2
Kind of stream                           : Audio
Kind of stream                           : Audio
Stream identifier                        : 0
Stream identifier                        : 1
StreamOrder                              : 1
ID                                       : 2
ID                                       : 2
Unique ID                                : 2
Format                                   : AC-3
Format                                   : AC-3
Format/Info                              : Audio Coding 3
Format/Url                               : https://en.wikipedia.org/wiki/AC3
Commercial name                          : Dolby Digital
Commercial name                          : Dolby Digital
Format settings, Endianness              : Big
Codec ID                                 : A_AC3
Duration                                 : 4050594
Duration                                 : 1 h 7 min
Duration                                 : 1 h 7 min 30 s 594 ms
Duration                                 : 1 h 7 min
Duration                                 : 01:07:30.594
Duration                                 : 01:07:30.594
Bit rate mode                            : CBR
Bit rate mode                            : Constant
Bit rate                                 : 640000
Bit rate                                 : 640 kb/s
Channel(s)                               : 2
Channel(s)                               : 2 channels
Channel positions                        : Front: L R
Channel positions                        : 2/0/0
Channel layout                           : L R
Samples per frame                        : 1536
Sampling rate                            : 48000
Sampling rate                            : 48.0 kHz
Samples count                            : 194428512
Frame rate                               : 31.250
Frame rate                               : 31.250 FPS (1536 SPF)
Compression mode                         : Lossy
Compression mode                         : Lossy
Delay                                    : 0
Delay                                    : 00:00:00.000
Delay                                    : 00:00:00.000
Delay, origin                            : Container
Delay, origin                            : Container
Delay relative to video                  : -5
Delay relative to video                  : -5 ms
Delay relative to video                  : -5 ms
Delay relative to video                  : -5 ms
Delay relative to video                  : -00:00:00.005
Delay relative to video                  : -00:00:00.005
Stream size                              : 324047520
Stream size                              : 309 MiB (9%)
Stream size                              : 309 MiB
Stream size                              : 309 MiB
Stream size                              : 309 MiB
Stream size                              : 309.0 MiB
Stream size                              : 309 MiB (9%)
Proportion of this stream                : 0.09135
Title                                    : Fr 2.0 AC3
Language                                 : fr
Language                                 : French
Language                                 : French
Language                                 : fr
Language                                 : fra
Language                                 : fr
Service kind                             : CM
Service kind                             : Complete Main
Default                                  : Yes
Default                                  : Yes
Forced                                   : No
Forced                                   : No
DURATION                                 : 01:07:30,176000000
bsid                                     : 8
Dialog Normalization                     : -31
Dialog Normalization                     : -31 dB
dsurmod                                  : 0
acmod                                    : 2
lfeon                                    : 0
dialnorm_Average                         : -31
dialnorm_Average                         : -31 dB
dialnorm_Minimum                         : -31
dialnorm_Minimum                         : -31 dB
dialnorm_Maximum                         : -31
dialnorm_Maximum                         : -31 dB
dialnorm_Count                           : 300
SamplingCount_Source                     : General_Duration
Duration_Source                          : General_Duration

Audio #2
Count                                    : 288
Count of stream of this kind             : 2
Kind of stream                           : Audio
Kind of stream                           : Audio
Stream identifier                        : 1
Stream identifier                        : 2
StreamOrder                              : 2
ID                                       : 3
ID                                       : 3
Unique ID                                : 3
Format                                   : DTS
Format                                   : DTS
Format/Info                              : Digital Theater Systems
Format/Url                               : https://en.wikipedia.org/wiki/DTS_(sound_system)
Commercial name                          : DTS
Mode                                     : 16
Format settings, Endianness              : Big
Codec ID                                 : A_DTS
Duration                                 : 4050594
Duration                                 : 1 h 7 min
Duration                                 : 1 h 7 min 30 s 594 ms
Duration                                 : 1 h 7 min
Duration                                 : 01:07:30.594
Duration                                 : 01:07:30.594
Bit rate mode                            : CBR
Bit rate mode                            : Constant
Bit rate                                 : 768000
Bit rate                                 : 768 kb/s
Channel(s)                               : 2
Channel(s)                               : 2 channels
Channel positions                        : Front: L R
Channel positions                        : 2/0/0.0
Channel layout                           : L R
Samples per frame                        : 512
Sampling rate                            : 48000
Sampling rate                            : 48.0 kHz
Samples count                            : 194428512
Frame rate                               : 93.750
Frame rate                               : 93.750 FPS (512 SPF)
Bit depth                                : 16
Bit depth                                : 16 bits
Compression mode                         : Lossy
Compression mode                         : Lossy
Delay                                    : 5
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 00:00:00.005
Delay                                    : 00:00:00.005
Delay, origin                            : Container
Delay, origin                            : Container
Delay relative to video                  : 0
Delay relative to video                  : 00:00:00.000
Delay relative to video                  : 00:00:00.000
Stream size                              : 388857024
Stream size                              : 371 MiB (11%)
Stream size                              : 371 MiB
Stream size                              : 371 MiB
Stream size                              : 371 MiB
Stream size                              : 370.8 MiB
Stream size                              : 371 MiB (11%)
Proportion of this stream                : 0.10962
Title                                    : Fr 2.0 DTS
Language                                 : fr
Language                                 : French
Language                                 : French
Language                                 : fr
Language                                 : fra
Language                                 : fr
Default                                  : No
Default                                  : No
Forced                                   : No
Forced                                   : No
DURATION                                 : 01:07:30,181000000
SamplingCount_Source                     : General_Duration
Duration_Source                          : General_Duration

Menu
Count                                    : 102
Count of stream of this kind             : 1
Kind of stream                           : Menu
Kind of stream                           : Menu
Stream identifier                        : 0
Chapters_Pos_Begin                       : 94
Chapters_Pos_End                         : 102
00:00:00.000                             : :Chapter 1
00:08:10.115                             : :Chapter 2
00:18:22.560                             : :Chapter 3
00:28:51.063                             : :Chapter 4
00:38:02.989                             : :Chapter 5
00:42:50.443                             : :Chapter 6
00:50:47.795                             : :Chapter 7
00:59:47.334                             : :Chapter 8

et

General
Count                                    : 333
Count of stream of this kind             : 1
Kind of stream                           : General
Kind of stream                           : General
Stream identifier                        : 0
Unique ID                                : 169176210499238362295045231258033292459
Unique ID                                : 169176210499238362295045231258033292459 (0x7F462728E68FF0BD993532A6044D84AB)
Count of video streams                   : 1
Count of audio streams                   : 4
Count of text streams                    : 3
Count of menu streams                    : 1
Video_Format_List                        : AVC
Video_Format_WithHint_List               : AVC
Codecs Video                             : AVC
Audio_Format_List                        : AC-3 / AC-3 / AC-3 / AC-3
Audio_Format_WithHint_List               : AC-3 / AC-3 / AC-3 / AC-3
Audio codecs                             : AC-3 / AC-3 / AC-3 / AC-3
Audio_Language_List                      : French / French / English / English
Text_Format_List                         : PGS / PGS / PGS
Text_Format_WithHint_List                : PGS / PGS / PGS
Text codecs                              : PGS / PGS / PGS
Text_Language_List                       : French / French / English
Complete name                            : Vidéos/Visu/2002 – The chamber of secrets.mkv
Folder name                              : Vidéos/Visu
File name extension                      : 2002 – The chamber of secrets.mkv
File name                                : 2002 – The chamber of secrets
File extension                           : mkv
Format                                   : Matroska
Format                                   : Matroska
Format/Url                               : https://matroska.org/downloads/windows.html
Format/Extensions usually used           : mkv mk3d mka mks
Commercial name                          : Matroska
Format version                           : Version 4
File size                                : 6588094349
File size                                : 6.14 GiB
File size                                : 6 GiB
File size                                : 6.1 GiB
File size                                : 6.14 GiB
File size                                : 6.136 GiB
Duration                                 : 9656197
Duration                                 : 2 h 40 min
Duration                                 : 2 h 40 min 56 s 197 ms
Duration                                 : 2 h 40 min
Duration                                 : 02:40:56.197
Duration                                 : 02:40:58;13
Duration                                 : 02:40:56.197 (02:40:58;13)
Overall bit rate                         : 5458128
Overall bit rate                         : 5 458 kb/s
Frame rate                               : 23.976
Frame rate                               : 23.976 FPS
Frame count                              : 231517
Stream size                              : 131102234
Stream size                              : 125 MiB (2%)
Stream size                              : 125 MiB
Stream size                              : 125 MiB
Stream size                              : 125 MiB
Stream size                              : 125.0 MiB
Stream size                              : 125 MiB (2%)
Proportion of this stream                : 0.01990
IsStreamable                             : Yes
Title                                    : The chamber of secrets
Movie name                               : The chamber of secrets
Released date                            : 2002
Encoded date                             : UTC 2021-08-08 07:08:34
File last modification date              : UTC 2021-08-08 12:36:37
File last modification date (local)      : 2021-08-08 14:36:37
Writing application                      : HandBrake 1.3.3 2020061500
Writing application                      : HandBrake 1.3.3 2020061500
Writing library                          : Lavf58.29.100
Writing library                          : Lavf58.29.100
ErrorDetectionType                       : Per level 1
GENRE                                    : Fantastique

Video
Count                                    : 384
Count of stream of this kind             : 1
Kind of stream                           : Video
Kind of stream                           : Video
Stream identifier                        : 0
StreamOrder                              : 0
ID                                       : 1
ID                                       : 1
Unique ID                                : 1
Format                                   : AVC
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Format/Url                               : http://developers.videolan.org/x264.html
Commercial name                          : AVC
Format profile                           : Main@L4
Format settings                          : CABAC / 4 Ref Frames
Format settings, CABAC                   : Yes
Format settings, CABAC                   : Yes
Format settings, Reference frames        : 4
Format settings, Reference frames        : 4 frames
Internet media type                      : video/H264
Codec ID                                 : V_MPEG4/ISO/AVC
Codec ID/Url                             : http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/
Duration                                 : 9656198
Duration                                 : 2 h 40 min
Duration                                 : 2 h 40 min 56 s 198 ms
Duration                                 : 2 h 40 min
Duration                                 : 02:40:56.198
Duration                                 : 02:40:58;13
Duration                                 : 02:40:56.198 (02:40:58;13)
Bit rate                                 : 2789511
Bit rate                                 : 2 790 kb/s
Width                                    : 1918
Width                                    : 1 918 pixels
Height                                   : 800
Height                                   : 800 pixels
Stored_Width                             : 1920
Sampled_Width                            : 1918
Sampled_Height                           : 800
Pixel aspect ratio                       : 1.000
Display aspect ratio                     : 2.397
Display aspect ratio                     : 2.40:1
Frame rate mode                          : CFR
Frame rate mode                          : Constant
FrameRate_Mode_Original                  : VFR
Frame rate                               : 23.976
Frame rate                               : 23.976 (24000/1001) FPS
FrameRate_Num                            : 24000
FrameRate_Den                            : 1001
Frame count                              : 231517
Color space                              : YUV
Chroma subsampling                       : 4:2:0
Chroma subsampling                       : 4:2:0
Bit depth                                : 8
Bit depth                                : 8 bits
Scan type                                : Progressive
Scan type                                : Progressive
Bits/(Pixel*Frame)                       : 0.076
Delay                                    : 5
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 00:00:00.005
Delay                                    : 00:00:00;00
Delay                                    : 00:00:00.005 (00:00:00;00)
Delay, origin                            : Container
Delay, origin                            : Container
Stream size                              : 3367009075
Stream size                              : 3.14 GiB (51%)
Stream size                              : 3 GiB
Stream size                              : 3.1 GiB
Stream size                              : 3.14 GiB
Stream size                              : 3.136 GiB
Stream size                              : 3.14 GiB (51%)
Proportion of this stream                : 0.51107
Writing library                          : x264 - core 155 r2917 0a84d98
Writing library                          : x264 core 155 r2917 0a84d98
Encoded_Library_Name                     : x264
Encoded_Library_Version                  : core 155 r2917 0a84d98
Encoding settings                        : cabac=1 / ref=2 / deblock=1:0:0 / analyse=0x1:0x111 / me=hex / subme=6 / psy=1 / psy_rd=1,00:0,00 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=0 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-2 / threads=6 / lookahead_threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=1 / keyint=240 / keyint_min=24 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=30 / rc=crf / mbtree=1 / crf=22,0 / qcomp=0,60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / vbv_maxrate=20000 / vbv_bufsize=25000 / crf_max=0,0 / nal_hrd=none / filler=0 / ip_ratio=1,40 / aq=1:1,00
Default                                  : Yes
Default                                  : Yes
Forced                                   : No
Forced                                   : No
colour_description_present               : Yes
colour_description_present_Source        : Stream
Color range                              : Limited
colour_range_Source                      : Stream
Color primaries                          : BT.709
colour_primaries_Source                  : Stream
Transfer characteristics                 : BT.709
transfer_characteristics_Source          : Stream
Matrix coefficients                      : BT.709
matrix_coefficients_Source               : Stream
DURATION                                 : 02:40:56,194000000
FrameCount_Source                        : General_Duration
Duration_Source                          : General_Duration

Audio #1
Count                                    : 301
Count of stream of this kind             : 4
Kind of stream                           : Audio
Kind of stream                           : Audio
Stream identifier                        : 0
Stream identifier                        : 1
StreamOrder                              : 1
ID                                       : 2
ID                                       : 2
Unique ID                                : 2
Format                                   : AC-3
Format                                   : AC-3
Format/Info                              : Audio Coding 3
Format/Url                               : https://en.wikipedia.org/wiki/AC3
Commercial name                          : Dolby Digital
Commercial name                          : Dolby Digital
Format settings, Endianness              : Big
Codec ID                                 : A_AC3
Duration                                 : 9656197
Duration                                 : 2 h 40 min
Duration                                 : 2 h 40 min 56 s 197 ms
Duration                                 : 2 h 40 min
Duration                                 : 02:40:56.197
Duration                                 : 02:40:56.197
Bit rate mode                            : CBR
Bit rate mode                            : Constant
Bit rate                                 : 640000
Bit rate                                 : 640 kb/s
Channel(s)                               : 2
Channel(s)                               : 2 channels
Channel positions                        : Front: L R
Channel positions                        : 2/0/0
Channel layout                           : L R
Samples per frame                        : 1536
Sampling rate                            : 48000
Sampling rate                            : 48.0 kHz
Samples count                            : 463497456
Frame rate                               : 31.250
Frame rate                               : 31.250 FPS (1536 SPF)
Compression mode                         : Lossy
Compression mode                         : Lossy
Delay                                    : 0
Delay                                    : 00:00:00.000
Delay                                    : 00:00:00.000
Delay, origin                            : Container
Delay, origin                            : Container
Delay relative to video                  : -5
Delay relative to video                  : -5 ms
Delay relative to video                  : -5 ms
Delay relative to video                  : -5 ms
Delay relative to video                  : -00:00:00.005
Delay relative to video                  : -00:00:00.005
Stream size                              : 772495760
Stream size                              : 737 MiB (12%)
Stream size                              : 737 MiB
Stream size                              : 737 MiB
Stream size                              : 737 MiB
Stream size                              : 736.7 MiB
Stream size                              : 737 MiB (12%)
Proportion of this stream                : 0.11726
Title                                    : Fr 2.0 AC3
Language                                 : fr
Language                                 : French
Language                                 : French
Language                                 : fr
Language                                 : fra
Language                                 : fr
Service kind                             : CM
Service kind                             : Complete Main
Default                                  : Yes
Default                                  : Yes
Forced                                   : No
Forced                                   : No
DURATION                                 : 02:40:56,192000000
bsid                                     : 8
Dialog Normalization                     : -31
Dialog Normalization                     : -31 dB
dsurmod                                  : 0
acmod                                    : 2
lfeon                                    : 0
dialnorm_Average                         : -31
dialnorm_Average                         : -31 dB
dialnorm_Minimum                         : -31
dialnorm_Minimum                         : -31 dB
dialnorm_Maximum                         : -31
dialnorm_Maximum                         : -31 dB
dialnorm_Count                           : 300
SamplingCount_Source                     : General_Duration
Duration_Source                          : General_Duration

Audio #2
Count                                    : 318
Count of stream of this kind             : 4
Kind of stream                           : Audio
Kind of stream                           : Audio
Stream identifier                        : 1
Stream identifier                        : 2
StreamOrder                              : 2
ID                                       : 3
ID                                       : 3
Unique ID                                : 3
Format                                   : AC-3
Format                                   : AC-3
Format/Info                              : Audio Coding 3
Format/Url                               : https://en.wikipedia.org/wiki/AC3
Commercial name                          : Dolby Digital
Commercial name                          : Dolby Digital
Format settings, Endianness              : Big
Codec ID                                 : A_AC3
Duration                                 : 9656197
Duration                                 : 2 h 40 min
Duration                                 : 2 h 40 min 56 s 197 ms
Duration                                 : 2 h 40 min
Duration                                 : 02:40:56.197
Duration                                 : 02:40:56.197
Bit rate mode                            : CBR
Bit rate mode                            : Constant
Bit rate                                 : 640000
Bit rate                                 : 640 kb/s
Channel(s)                               : 6
Channel(s)                               : 6 channels
Channel positions                        : Front: L C R, Side: L R, LFE
Channel positions                        : 3/2/0.1
Channel layout                           : L R C LFE Ls Rs
Samples per frame                        : 1536
Sampling rate                            : 48000
Sampling rate                            : 48.0 kHz
Samples count                            : 463497456
Frame rate                               : 31.250
Frame rate                               : 31.250 FPS (1536 SPF)
Compression mode                         : Lossy
Compression mode                         : Lossy
Delay                                    : 5
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 00:00:00.005
Delay                                    : 00:00:00.005
Delay, origin                            : Container
Delay, origin                            : Container
Delay relative to video                  : 0
Delay relative to video                  : 00:00:00.000
Delay relative to video                  : 00:00:00.000
Stream size                              : 772495760
Stream size                              : 737 MiB (12%)
Stream size                              : 737 MiB
Stream size                              : 737 MiB
Stream size                              : 737 MiB
Stream size                              : 736.7 MiB
Stream size                              : 737 MiB (12%)
Proportion of this stream                : 0.11726
Title                                    : Fr 5.1 AC3
Language                                 : fr
Language                                 : French
Language                                 : French
Language                                 : fr
Language                                 : fra
Language                                 : fr
Service kind                             : CM
Service kind                             : Complete Main
Default                                  : No
Default                                  : No
Forced                                   : No
Forced                                   : No
DURATION                                 : 02:40:56,197000000
bsid                                     : 6
Dialog Normalization                     : -27
Dialog Normalization                     : -27 dB
compr                                    : 8.38
compr                                    : 8.38 dB
dynrng                                   : 0.00
dynrng                                   : 0.00 dB
acmod                                    : 7
lfeon                                    : 1
dialnorm_Average                         : -27
dialnorm_Average                         : -27 dB
dialnorm_Minimum                         : -27
dialnorm_Minimum                         : -27 dB
dialnorm_Maximum                         : -27
dialnorm_Maximum                         : -27 dB
dialnorm_Count                           : 300
compr_Average                            : 7.79
compr_Average                            : 7.79 dB
compr_Minimum                            : 5.16
compr_Minimum                            : 5.16 dB
compr_Maximum                            : 9.17
compr_Maximum                            : 9.17 dB
compr_Count                              : 300
dynrng_Average                           : 0.00
dynrng_Average                           : 0.00 dB
dynrng_Minimum                           : 0.00
dynrng_Minimum                           : 0.00 dB
dynrng_Maximum                           : 0.00
dynrng_Maximum                           : 0.00 dB
dynrng_Count                             : 300
SamplingCount_Source                     : General_Duration
Duration_Source                          : General_Duration

Audio #3
Count                                    : 301
Count of stream of this kind             : 4
Kind of stream                           : Audio
Kind of stream                           : Audio
Stream identifier                        : 2
Stream identifier                        : 3
StreamOrder                              : 3
ID                                       : 4
ID                                       : 4
Unique ID                                : 4
Format                                   : AC-3
Format                                   : AC-3
Format/Info                              : Audio Coding 3
Format/Url                               : https://en.wikipedia.org/wiki/AC3
Commercial name                          : Dolby Digital
Commercial name                          : Dolby Digital
Format settings, Endianness              : Big
Codec ID                                 : A_AC3
Duration                                 : 9656197
Duration                                 : 2 h 40 min
Duration                                 : 2 h 40 min 56 s 197 ms
Duration                                 : 2 h 40 min
Duration                                 : 02:40:56.197
Duration                                 : 02:40:56.197
Bit rate mode                            : CBR
Bit rate mode                            : Constant
Bit rate                                 : 640000
Bit rate                                 : 640 kb/s
Channel(s)                               : 2
Channel(s)                               : 2 channels
Channel positions                        : Front: L R
Channel positions                        : 2/0/0
Channel layout                           : L R
Samples per frame                        : 1536
Sampling rate                            : 48000
Sampling rate                            : 48.0 kHz
Samples count                            : 463497456
Frame rate                               : 31.250
Frame rate                               : 31.250 FPS (1536 SPF)
Compression mode                         : Lossy
Compression mode                         : Lossy
Delay                                    : 0
Delay                                    : 00:00:00.000
Delay                                    : 00:00:00.000
Delay, origin                            : Container
Delay, origin                            : Container
Delay relative to video                  : -5
Delay relative to video                  : -5 ms
Delay relative to video                  : -5 ms
Delay relative to video                  : -5 ms
Delay relative to video                  : -00:00:00.005
Delay relative to video                  : -00:00:00.005
Stream size                              : 772495760
Stream size                              : 737 MiB (12%)
Stream size                              : 737 MiB
Stream size                              : 737 MiB
Stream size                              : 737 MiB
Stream size                              : 736.7 MiB
Stream size                              : 737 MiB (12%)
Proportion of this stream                : 0.11726
Title                                    : En 2.0 AC3
Language                                 : en
Language                                 : English
Language                                 : English
Language                                 : en
Language                                 : eng
Language                                 : en
Service kind                             : CM
Service kind                             : Complete Main
Default                                  : No
Default                                  : No
Forced                                   : No
Forced                                   : No
DURATION                                 : 02:40:56,192000000
bsid                                     : 8
Dialog Normalization                     : -31
Dialog Normalization                     : -31 dB
dsurmod                                  : 0
acmod                                    : 2
lfeon                                    : 0
dialnorm_Average                         : -31
dialnorm_Average                         : -31 dB
dialnorm_Minimum                         : -31
dialnorm_Minimum                         : -31 dB
dialnorm_Maximum                         : -31
dialnorm_Maximum                         : -31 dB
dialnorm_Count                           : 300
SamplingCount_Source                     : General_Duration
Duration_Source                          : General_Duration

Audio #4
Count                                    : 318
Count of stream of this kind             : 4
Kind of stream                           : Audio
Kind of stream                           : Audio
Stream identifier                        : 3
Stream identifier                        : 4
StreamOrder                              : 4
ID                                       : 5
ID                                       : 5
Unique ID                                : 5
Format                                   : AC-3
Format                                   : AC-3
Format/Info                              : Audio Coding 3
Format/Url                               : https://en.wikipedia.org/wiki/AC3
Commercial name                          : Dolby Digital
Commercial name                          : Dolby Digital
Format settings, Endianness              : Big
Codec ID                                 : A_AC3
Duration                                 : 9656197
Duration                                 : 2 h 40 min
Duration                                 : 2 h 40 min 56 s 197 ms
Duration                                 : 2 h 40 min
Duration                                 : 02:40:56.197
Duration                                 : 02:40:56.197
Bit rate mode                            : CBR
Bit rate mode                            : Constant
Bit rate                                 : 640000
Bit rate                                 : 640 kb/s
Channel(s)                               : 6
Channel(s)                               : 6 channels
Channel positions                        : Front: L C R, Side: L R, LFE
Channel positions                        : 3/2/0.1
Channel layout                           : L R C LFE Ls Rs
Samples per frame                        : 1536
Sampling rate                            : 48000
Sampling rate                            : 48.0 kHz
Samples count                            : 463497456
Frame rate                               : 31.250
Frame rate                               : 31.250 FPS (1536 SPF)
Compression mode                         : Lossy
Compression mode                         : Lossy
Delay                                    : 5
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 5 ms
Delay                                    : 00:00:00.005
Delay                                    : 00:00:00.005
Delay, origin                            : Container
Delay, origin                            : Container
Delay relative to video                  : 0
Delay relative to video                  : 00:00:00.000
Delay relative to video                  : 00:00:00.000
Stream size                              : 772495760
Stream size                              : 737 MiB (12%)
Stream size                              : 737 MiB
Stream size                              : 737 MiB
Stream size                              : 737 MiB
Stream size                              : 736.7 MiB
Stream size                              : 737 MiB (12%)
Proportion of this stream                : 0.11726
Title                                    : En 5.1 AC3
Language                                 : en
Language                                 : English
Language                                 : English
Language                                 : en
Language                                 : eng
Language                                 : en
Service kind                             : CM
Service kind                             : Complete Main
Default                                  : No
Default                                  : No
Forced                                   : No
Forced                                   : No
DURATION                                 : 02:40:56,197000000
bsid                                     : 6
Dialog Normalization                     : -27
Dialog Normalization                     : -27 dB
compr                                    : 10.24
compr                                    : 10.24 dB
dynrng                                   : 0.00
dynrng                                   : 0.00 dB
acmod                                    : 7
lfeon                                    : 1
dialnorm_Average                         : -27
dialnorm_Average                         : -27 dB
dialnorm_Minimum                         : -27
dialnorm_Minimum                         : -27 dB
dialnorm_Maximum                         : -27
dialnorm_Maximum                         : -27 dB
dialnorm_Count                           : 300
compr_Average                            : 8.32
compr_Average                            : 8.32 dB
compr_Minimum                            : 5.46
compr_Minimum                            : 5.46 dB
compr_Maximum                            : 10.56
compr_Maximum                            : 10.56 dB
compr_Count                              : 300
dynrng_Average                           : 0.00
dynrng_Average                           : 0.00 dB
dynrng_Minimum                           : 0.00
dynrng_Minimum                           : 0.00 dB
dynrng_Maximum                           : 0.00
dynrng_Maximum                           : 0.00 dB
dynrng_Count                             : 300
SamplingCount_Source                     : General_Duration
Duration_Source                          : General_Duration

Text #1
Count                                    : 294
Count of stream of this kind             : 3
Kind of stream                           : Text
Kind of stream                           : Text
Stream identifier                        : 0
Stream identifier                        : 1
StreamOrder                              : 5
ID                                       : 6
ID                                       : 6
Unique ID                                : 6
Format                                   : PGS
Format                                   : PGS
Commercial name                          : PGS
Codec ID                                 : S_HDMV/PGS
Codec ID/Info                            : Picture based subtitle format used on BDs/HD-DVDs
Language                                 : fr
Language                                 : French
Language                                 : French
Language                                 : fr
Language                                 : fra
Language                                 : fr
Default                                  : Yes
Default                                  : Yes
Forced                                   : Yes
Forced                                   : Yes
DURATION                                 : 02:40:38,968000000

Text #2
Count                                    : 294
Count of stream of this kind             : 3
Kind of stream                           : Text
Kind of stream                           : Text
Stream identifier                        : 1
Stream identifier                        : 2
StreamOrder                              : 6
ID                                       : 7
ID                                       : 7
Unique ID                                : 7
Format                                   : PGS
Format                                   : PGS
Commercial name                          : PGS
Codec ID                                 : S_HDMV/PGS
Codec ID/Info                            : Picture based subtitle format used on BDs/HD-DVDs
Language                                 : fr
Language                                 : French
Language                                 : French
Language                                 : fr
Language                                 : fra
Language                                 : fr
Default                                  : No
Default                                  : No
Forced                                   : No
Forced                                   : No
DURATION                                 : 02:40:54,817000000

Text #3
Count                                    : 294
Count of stream of this kind             : 3
Kind of stream                           : Text
Kind of stream                           : Text
Stream identifier                        : 2
Stream identifier                        : 3
StreamOrder                              : 7
ID                                       : 8
ID                                       : 8
Unique ID                                : 8
Format                                   : PGS
Format                                   : PGS
Commercial name                          : PGS
Codec ID                                 : S_HDMV/PGS
Codec ID/Info                            : Picture based subtitle format used on BDs/HD-DVDs
Language                                 : en
Language                                 : English
Language                                 : English
Language                                 : en
Language                                 : eng
Language                                 : en
Default                                  : No
Default                                  : No
Forced                                   : No
Forced                                   : No
DURATION                                 : 02:40:54,817000000

Menu
Count                                    : 131
Count of stream of this kind             : 1
Kind of stream                           : Menu
Kind of stream                           : Menu
Stream identifier                        : 0
Chapters_Pos_Begin                       : 94
Chapters_Pos_End                         : 131
00:00:00.000                             : :Chapter 1
00:03:01.014                             : :Chapter 2
00:07:55.558                             : :Chapter 3
00:10:40.223                             : :Chapter 4
00:14:07.096                             : :Chapter 5
00:17:57.743                             : :Chapter 6
00:22:16.126                             : :Chapter 7
00:25:49.631                             : :Chapter 8
00:28:50.354                             : :Chapter 9
00:31:07.991                             : :Chapter 10
00:35:14.195                             : :Chapter 11
00:38:00.403                             : :Chapter 12
00:42:47.982                             : :Chapter 13
00:48:16.143                             : :Chapter 14
00:52:16.133                             : :Chapter 15
00:57:56.974                             : :Chapter 16
01:03:13.873                             : :Chapter 17
01:07:50.525                             : :Chapter 18
01:11:56.145                             : :Chapter 19
01:17:22.388                             : :Chapter 20
01:21:33.847                             : :Chapter 21
01:25:39.926                             : :Chapter 22
01:29:42.252                             : :Chapter 23
01:33:30.355                             : :Chapter 24
01:37:42.899                             : :Chapter 25
01:42:49.080                             : :Chapter 26
01:47:01.624                             : :Chapter 27
01:51:07.995                             : :Chapter 28
01:55:26.211                             : :Chapter 29
02:00:53.288                             : :Chapter 30
02:04:09.776                             : :Chapter 31
02:09:32.306                             : :Chapter 32
02:14:32.439                             : :Chapter 33
02:18:05.944                             : :Chapter 34
02:21:20.222                             : :Chapter 35
02:26:35.453                             : :Chapter 36
02:31:43.094                             : :Chapter 37

Je me rends bien compte que les pistes audio y sont bien identifiées avec les noms que je leur ai attribué (p. ex. : Fr 2.0 AC3), mais là où je bute c'est sur le moyen de parvenir à identifier précisément cette piste afin de pouvoir la renommer au besoin. Pareil pour les autres.
Quelle est la commande qui me permettrait d'atteindre directement telle ou telle valeur afin de la remplacer par une autre ?
Je ne sais si j'ai été suffisamment clair...

Hors ligne

#19 Le 24/06/2022, à 03:51

krodelabestiole

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

FalCT60 a écrit :

les pistes audio y sont bien identifiées avec les noms que je leur ai attribué (p. ex. : Fr 2.0 AC3), mais là où je bute c'est sur le moyen de parvenir à identifier précisément cette piste afin de pouvoir la renommer au besoin.

tu vois dans les deux cas que les paragraphes dont le title est Fr 2.0 AC3 correspondent aux pistes Audio #1 (première ligne du paragraphe)
donc il faut parser ces informations pour les utiliser dans un script.
en une ligne de commande ça va être chaud. il faut que tu développes un script. faut peut-être te lancer dans le python par ex. ?

Hors ligne

#20 Le 25/06/2022, à 18:10

FalCT60

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

Oui, je vois même que le nombre de flux audio est indiqué, mais mon souci est plus de pouvoir trouver la commande qui ira modifier précisément ce tag, puis les suivants si besoin. Et pour beaucoup ce n'est pas si.
donc, récupérer tout dans un fichier - ça, a priori je dois savoir faire - puis examiner et modifier le fichier en conséquence avant de réinjecter via un script avec la ou les commandes qui vont bien.
Je n'ai toujours pas terminé d'éplucher la (très) longue liste  renvoyée par la commande mediainfo --Info-Parameters, et je ne suis même pas sûr que ce soit de ce côté qu'il faille chercher.
Quant à me lancer dans l'apprentissage d'un autre langage de programmation, avec ses propres règles et mécanismes, alors que je débute à peine avec bash, ne serait-ce pas me disperser un peu plus et, en soi, une mauvaise idée ?
À suivre, donc.
Par contre, je me rends compte du coup qu'il va me falloir modifier le titre afin qu'il colle de manière plus pertinente à ce que je souhaite. Là, ça ne correspond plus du tout à ce sur quoi je m'étais engagé.

Hors ligne

#21 Le 27/06/2022, à 07:31

krodelabestiole

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

FalCT60 a écrit :

Quant à me lancer dans l'apprentissage d'un autre langage de programmation, avec ses propres règles et mécanismes, alors que je débute à peine avec bash, ne serait-ce pas me disperser un peu plus et, en soi, une mauvaise idée ?

pour partager mon avis personnel, disons que je trouve le "langage" bash franchement barbare. entre guillemets parce qu'à la base il ne s'agit pas d'un langage de programmation à proprement parler, mais d'un interpréteur de commande. le fait qu'on puisse écrire des scripts shell élaborés j'ai l'impression que ça c'est plutôt fait "sur le tas" sans réelle vision globale d'un langage simple et élégant, facilement accessible et lisible.
en plus ce "langage" diffère d'un shell à l'autre (bash, zsh, sh...) et reste dans tous les cas très limité (on est loin de la programmation orientée objet par ex.).
bref pour écrire un script un peu évolué, utiliser un interpréteur de commande ne me paraît pas être une bonne idée.

si on compare ça a de vrais langages un peu modernes (comme ruby, elm, etc.) c'est le jour et la nuit niveau élégance, lisibilité et courbe d'apprentissage...
entre autres arguments avec un vrai langage tu peux profiter d'outils de débugging, d'autocomplétion, d'aides diverses dans ton IDE, avoir accès à des écosystèmes de bibliothèques (libraries), voire des frameworks qui t'évitent de réinventer la roue, etc.
note aussi que tous ces langages de programmation se ressemblent, héritent de plus ou moins loin du C, et tu pourras assez facilement passer de l'un à l'autre. alors qu'en poussant ton apprentissage de bash, tu seras super doué pour passer des lignes de commande dans un environnement UNIX, et ça ira pas beaucoup plus loin... (ce n'est pas à proprement parler fait pour écrire un programme)

je te conseille python parce que c'est un langage particulièrement simple et facile d'accès, très utilisé et documenté, libre, mutliplateforme, etc.
tu pourrais aussi éventuellement écrire ton script en javascript, en utilisant node.js pour l'interpréter. apprendre javascript ouvre en grand les portes du web, et de technologies actuelles et tournées vers l'avenir. (on tend de plus en plus à l'abstraction, le haut niveau, là ou le script shell est étroitement lié à la machine).

Hors ligne

#22 Le 27/06/2022, à 18:32

FalCT60

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

J'ai modifié le titre pour qu'il cadre un peu mieux à la réalité des choses.
Effrayé au début par la pléthore de lignes retournées par la commande meidainfo--info-parameters, je pense en avoir saisi la manière de l'exploiter.
La section General met à ma disposition une partie des informations, en l'occurrence ici le nombre de flux audio.
Ensuite, chaque flux est détaillé dans une section dédiée. Il devrait donc me suffire de me positionner au début de la section concernée pour lire ou écrire la valeur pertinente.
Reste à trouver le moyen d'y parvenir, sachant encore une fois que mon intention première était de lire séquentiellement le vidéos pour en extraire les tags vers un fichier en sortie.
Puis de modifier ledit fichier à ma convenance et d'en extraire les valeurs nouvellement modifiées pour les injecter dans les vidéos correspondantes.
Oui, cela peut s'effectuer à la volée, mais de cette manière cela me laisse une bouée de sauvetage au cas où...
[HS]Petite digression fonction de ton point de vue qui, au demeurant, me paraît pertinent. Mais...
J'ai appris la programmation BASIC voilà un peu plus de 42 ans, sur des machines dotées de très peu de RAM (1 à 2 ko, puis 8 ko) et où le maître-mot était : Optimisation. Mes programmes, la plupart axés sur des calculs scientifiques, étaient ultra-compacts et totalement imbitables pour d'autres que moi.
Même une fois passé à des machines plus puissantes je suis resté fidèle à ce langage, même si je suis passé à des versions permettant la compilation et une certaine structure, jusqu'au milieu des années 90, date à laquelle j'ai tout laissé tomber.
Je n'en ai pas moins conservé tous mes réflexes de programmeur-spaghetti, ce qui me gêne pas mal dans mes approches avec le shell que j'ai improprement qualifié de langage.
Apprendre un nouveau langage, pourquoi pas ? Je vois beaucoup de développements effectués en python parmi les logiciels que j'utilise.
Quant à m'ouvrir les portes vers l'avenir, mon employeur n'a jamais reconnu ma valeur, ce n'est pas à quelques années du terme qu'il va en être autrement. Plus envie de me renouveler, je me contente de voir venir.
[/HS]
Ah ! dernier point : j'ai énormément de mal avec tout ce qui touche de près ou de loin à l'abstrait.

Dernière modification par FalCT60 (Le 27/06/2022, à 18:34)

Hors ligne

#23 Le 27/06/2022, à 18:53

iznobe

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

Bonjour , si tu veux travailler sur les metadata de fichier .mkv , il existe des outils ( a la pelle ) pour ce genre de chose sur linux .

Le plus connu etant : https://mkvtoolnix.download/docs.html

d ' apres ce que je comprends de ce que tu cherches a faire , ce n' est pas du re-encodage . donc deja tu peux oublier handbrake , vlc et avidemux , en fin c' est possible de faire ce que tu veux , mais ca prendra un temps fous , alors qu ' il est possible d ' extraire et de multiplexer sans re-encoder la vidéo .
ce genre de logiciel est peut etre plus simple a prendre en main :
https://doc.ubuntu-fr.org/mkv_extractor_gui_v4

sur le site de mkvtoolnix , tu as un lien vers d' autres utilitaires .mkv , dont un qui decompose le fichier mkv , puis tu peux ensuite modifier le son par exemple , ou les metadata me semble t il , puis le reassembler , faut que je retrouve son nom , je m ' en souviens plus là ...


EDIT : il me semble que c' est celui-là : https://mkvtoolnix.download/doc/mkvextract.html

Dernière modification par iznobe (Le 27/06/2022, à 19:02)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#24 Le 27/06/2022, à 21:24

FalCT60

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

Bonsoir,
Sauf que je ne veux pas toucher un seul fichier. Ma vidéothèque est assez conséquente, je possède un peu plus de 1000 blu-ray dont plus des deux-tiers a été converti en fichier mkv sur disque.
Je me vois mal passer en revue chacun d'entre eux, s'il est possible de semi-automatiser cela je préfère.
Un truc du genre :

pour chaque fichier .mkv sur le disque
	lire Count of audio streams dans CntAudStr
	initialiser AudStr
	se positionner en section Audio# AudStr
		tant que AudStr <> CntaudStr
		lire Title dans Tit(AudStr)
		incrémenter AudStr
	boucler
	écrire NomFicier.mkv;Title(1);...;...;Title(CntAudStr) dans fichiers-a-traiter
répéter

Une fois ce fichier constitué, je l'édite, y remplace les valeurs à ma convenance et je réinjecte par un autre script.
Je pensais avoir trouvé, mais je me rends compte que quelque chose m'échappe toujours.
Voilà... reste à comprendre ce que je n'ai pas compris. Le plus dur.

Dernière modification par FalCT60 (Le 27/06/2022, à 21:27)

Hors ligne

#25 Le 27/06/2022, à 22:37

iznobe

Re : Remplacement de TAGs dans une vidéo (ex-Conversion vidéo telle quelle)

tu as jete un oeil aux liens ? en particulier le dernier pour mkvextract , section 3 specialement .

rien ne t ' empeche d ' effectuer une boucle via un script , en utilisant ce logiciel et ces commandes , apres avoir determiné ce qui te vas bien .

au debut tu parlais des tags , et dans ton pseudo code , on y voit que de l' audio ... bref , les 2 sont possibles , et ce logiciel , me semble pas mal pour traiter uniquement des parties apres avoir extrait du fichier .mkv les differentes pistes , les avoir traitées , puis le " reassemblé " .

Dernière modification par iznobe (Le 27/06/2022, à 22:42)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne