#1 Le 06/07/2022, à 17:21
- louise.perrot
[Résolu] Passer Ubuntu 22.04 sur X11 par défaut et non Wayland
Salut! Déjà je ne savais pas trop où plage ce sujet donc désolé si il n’est pas au bon endroit… donc voilà, j’utilise Shadow (cloud computing) et Parsec presque tous les jours pour le travail et le gaming sauf que maintenant que Ubuntu soit sur Wayland j’ai des problèmes d’input (quand je suis sur Shadow ou le PC d’un pote avec parsec, mes input ont un effet à la fois sur mon PC local et celui auquel je suis connecté grâce au cloud). Donc y a-t-il un moyen de revenir à X11 au lieu de Wayland sans perdre de données et en restant sur Ubuntu 22.04 ? Merci d’avance !
PS : je ne sais pas si j’ai été très claire dans mes explications mais j’ai fait au mieux
Dernière modification par louise.perrot (Le 06/07/2022, à 21:13)
#2 Le 06/07/2022, à 17:39
- Qid
Re : [Résolu] Passer Ubuntu 22.04 sur X11 par défaut et non Wayland
À l'écran de login de session avant de rentrer ton mot de passe c'est là qu'il faut que tu regarde pour switcher...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 06/07/2022, à 17:40
- xubu1957
Bonjour,
Vu ces explications d'abelthorne, pour wayland,
As-tu moyen de changer de session avec la roue crantée ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 06/07/2022, à 21:12
- louise.perrot
C'est bon j'ai activé X11 depuis la roue crantée et après j'ai suivi ces étapes (https://fostips.com/switch-back-xorg-ubuntu-21-04/) pour que le changement soit permanent. Merci beaucoup pour le coup de main !