Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2022, à 21:31

abecidofugy

Mastodon : le topic pour se mettre en relation si le cœur vous en dit

Salut,

Ma question initiale : Mastodon : possible de s’abonner à une autre instance locale ?

Je découvre Mastodon. J’ai fait quelques recherches sommaires, mais je ne vois pas comment m’abonner à une autre instance local (juste avoir le flux) sans pour autant changer de serveur. Je suis sur le serveur « par défaut », celui du développeur, mais ça manque immanquablement de contenus francophones.

Merci et bonne soirée.

Dernière modification par abecidofugy (Le 14/07/2022, à 15:12)

De retour de l’hôpital, ma vie, mon œuvre.
Kubuntu 25.04 PC2 et portable et KDE neon pour la curiosité sur Virtualbox dans un Win11

#2 Le 13/07/2022, à 00:55

abecidofugy

Re : Mastodon : le topic pour se mettre en relation si le cœur vous en dit

Je me réponds avec un début d’explication : https://docs.framasoft.org/fr/mastodon/

framasoft a écrit :

Les messages d'utilisateurs d'instances extérieures sont fédérés dans l'instance locale, par exemple si utilisateur1@mastodon1 suit utilisateur2@gnusocial2, n'importe quel message de utilisateur2@gnusocial2 apparaît à la fois dans la page d'accueil de utilisateur1@mastodon1 et dans le fil d'actualités public du serveur mastodon1. Les administrateurs des serveurs Mastodon ont un certain contrôle dessus et peuvent exclure des messages d'utilisateurs du fil d'actualités public; les paramètres de confidentialité des messages des utilisateurs de Mastodon ont aussi leur influence, voir la section Confidentialité du pouet.

De retour de l’hôpital, ma vie, mon œuvre.
Kubuntu 25.04 PC2 et portable et KDE neon pour la curiosité sur Virtualbox dans un Win11