#1 Le 21/07/2022, à 11:28
- freex
[abandonné] Serveur web Apache local "Acces denied" sur disque NTFS
Bonjour,
J'ai installé un serveur Apache en local. J'avais bien accès à la page traditionnelle de Apache avec le logo Ubuntu.
Mais dès que j'ai modifié le répertoire par défaut du serveur, j'ai reçu une interdiction d'accès "Access denied". Le serveur ne pointe plus vers "/var/www" mais un autre disque formaté en NTFS.
[Thu Jul 21 11:21:03.924888 2022] [core:error] [pid 3842] (13)Permission denied: [client 127.0.0.1:48072] AH00035: access to / denied (filesystem path '/media/freex/www') because search permissions are missing on a component of the path
J'ai alors tenté d'intégrer l'utilisateur www-data dans différents groupes (freex, root, etc...) sans résultat.
Je viens de modifier l'utilisateur par défaut de Apache dans le fichier envvars (export APACHE_RUN_USER=freex) et là j'ai accès à la racine du serveur sur NTFS.
...mais quelque chose me dit que ce n'est pas une bonne solution.
Quel paramètres ai-je oublié pour que www-data puisse accéder à la racine sur NTFS ?
Dernière modification par freex (Le 22/07/2022, à 08:56)
Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.
#2 Le 21/07/2022, à 12:25
- freex
Re : [abandonné] Serveur web Apache local "Acces denied" sur disque NTFS
Devrais-je modifier le fichier fstab et y ajouter www-data?
Dernière modification par freex (Le 21/07/2022, à 12:34)
#3 Le 21/07/2022, à 15:48
- bruno
Bonjour,
À la base ce n'est pas une bonne idée de mettre un dossier web sur un système de fichiers NTFS…
Changer l'utilisateur Apache est risqué surtout si freex est un utilisateur standard dus système.
Maintenant, si tu veux de l'aide il faut nous montrer comment est montée ta partition NTFS ainsi que les droits sur l'ensemble de l'arborescence /media/freex/www :
ls -al /media/freex/www
Dernière modification par bruno (Le 21/07/2022, à 15:49)
#4 Le 22/07/2022, à 08:55
- freex
Bah non mais finalement j'ai laissé le serveur sur "/var/www/html"