Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2022, à 10:08

syborg

pas moyen de trouver ce cable d'alim !!

Salut,
je cherche un cable pour connecter mon alim (TACENS Valeo III 600) à mon disque dur SATA.
Coté alim, c'est du PCI E 6 broches.
J'ai fait le tour sur amazon et ldlc : pas moyen de trouver de cable qui correspondent !!
Tous les cables PCI E sont avec des SATA males, et j'ai beoin d'un SATA femelle pour mon disque dur...
C'est quoi le problème ?... TACENS a choisi un format non standard ? Comment me sortir de cette impasse ? bricoler moi meme un cable sur mesure ? facilement faisable ?

Hors ligne

#2 Le 30/07/2022, à 10:28

jpl-bz

Re : pas moyen de trouver ce cable d'alim !!

bonjour,

une illustration pour aider à comprendre ?
ça ressemble à la "II" ? https://archive.org/details/manualzilla … 7/mode/1up  ... on voit des câbles dans l'illustration ...

cordialement

Hors ligne

#3 Le 30/07/2022, à 10:29

xubu1957

Re : pas moyen de trouver ce cable d'alim !!

Bonjour,

C'est pas un câble courant > islabit.com/17157/ultra-review-psu-tacens-valeo-iii-600w- !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 30/07/2022, à 10:43

syborg

Re : pas moyen de trouver ce cable d'alim !!

jpl-bz a écrit :

bonjour,

une illustration pour aider à comprendre ?
ça ressemble à la "II" ? https://archive.org/details/manualzilla … 7/mode/1up  ... on voit des câbles dans l'illustration ...

cordialement

Oui c'est ça .

Hors ligne

#5 Le 30/07/2022, à 10:44

syborg

Re : pas moyen de trouver ce cable d'alim !!

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

C'est pas un câble courant > islabit.com/17157/ultra-review-psu-tacens-valeo-iii-600w- !

Ok donc grosso modo je suis dans la m... pour en trouver un si je résume ?

Hors ligne

#6 Le 30/07/2022, à 11:24

jpl-bz

Re : pas moyen de trouver ce cable d'alim !!

... les prises du boitier se ressemblent du modèle II au III ... on peut espérer.

Dernière modification par jpl-bz (Le 30/07/2022, à 11:26)

Hors ligne

#7 Le 30/07/2022, à 11:53

MicP

Re : pas moyen de trouver ce cable d'alim !!

Bonjour

Essaye de contacter le fabricant de l'alim pour leur demander où trouver le cordon.

Sinon, avec un cordon qui a la bonne prise Molex + un autre cordon qui a un connecteur alimentation SATA femelle,
un bon bricoleur qui sait se servir d'un multimètre (voltmètre + ohmmètre), d'un fer à souder et qui sait démonter les cosses d'un connecteur Molex
n'aura pas trop de difficulté pour te créer le bon cordon en soudant les fils du cordon SATA au bon endroit
sur les cosses démontées du connecteur Molex avant de remonter les cosses dans le connecteur.

Je ne dis pas que c'est facile à faire, il faut avoir le coup de main du temps et de la patience pour démonter/remonter les cosses d'un connecteur Molex,
mais une fois les cosses démontées, le soudage des fils sur les cosses et le remontage des cosses est très facile à faire (si tant est qu'on sache se servir d'un fer à souder).

Il faut avoir de bon yeux ou/et un bon équipement optique + bon éclairage
et être assez habile de ses mains et doigts <=> s’entraîner d'abord à démonter, souder, et remonter les cosses sur plusieurs autres connecteurs Molex

Dernière modification par MicP (Le 30/07/2022, à 12:09)

Hors ligne