Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/08/2022, à 13:45

Coeur Noir

Re : [Abandonné mais résolu] Pas de son sur ubuntu 22.04

@xubu Cette commande n'est pas problématique :

sudo find ~ -xdev \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) -exec chown -ch $USER:$USER "{}" \;

elle trouve les éléments qui n'appartiennent pas à l'$USER et prend seulement ceux-là pour les réattribuer à l'$USER, en restant uniquement dans le système de fichier initial ( n'agira pas sur le contenu de points de montage qui se trouveraient dans $HOME ).

@ljere solution radicale mais efficace.
Ce qui est dommage ici, c'est qu'on n'aura pas identifié ce qui t'a mené à cette situation ( pourquoi des config's dans ton répertoire perso' ont fini attribuées à root car c'est ça le nœud du problème ).
C'est quasi sûr une action manuelle de ta part qu'il aurait fallu cerner afin que tu ne la reproduises pas dans ton nouveau système…

En attendant, ces 2 « recommandations » pour pallier à de fréquents problèmes :
sudo on ne s'en sert que pour des actions qui ont lieu à l'intérieur du terminal ou en console ; jamais pour lancer une quelconque appli' graphique ( = qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre en dehors du terminal. )
⋅ Éviter le cumul de multiples environnements de bureau dans un seul système, et ne surtout jamais lancer divers env. de bureau depuis un seul et même utilisateur ; à la rigueur dédier un nouvel utilisateur par env. de bureau ajouté ( ça réduit les risques d'interférence entre les config's, un $USER = un env. de bureau ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#52 Le 10/08/2022, à 13:50

xubu1957

Re : [Abandonné mais résolu] Pas de son sur ubuntu 22.04

@Coeur Noir

Merci pour ta réponse. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#53 Le 11/08/2022, à 07:54

ljere

Re : [Abandonné mais résolu] Pas de son sur ubuntu 22.04

Oui j'ai bien récupéré le son
oui je connais les bonnes pratiques à utiliser, mais lorsque j'étais modérateur et admin sur ce forum j'ai testé pas mal de chose pour aider des membres, donc mon pc portable a subit pas mal, mais c'est aussi grâce à ça que j'ai tant appris même si il m'en reste toujours à découvrir.
Je pense qu'il était temps de repartir sur un environnement sain, donc pas de problème.
Encore merci à vous deux.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#54 Le 11/08/2022, à 07:55

xubu1957

Re : [Abandonné mais résolu] Pas de son sur ubuntu 22.04

Bonjour,

Fournis le noyau actif :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#55 Le 11/08/2022, à 14:02

ljere

Re : [Abandonné mais résolu] Pas de son sur ubuntu 22.04

bonjour,

jerem-SATELLITE-C670D-11L [15:01:20] [~] $>
-> ♒ uname -a
Linux jerem-SATELLITE-C670D-11L 5.15.0-46-generic #49-Ubuntu SMP Thu Aug 4 18:03:25 UTC 2022 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#56 Le 11/08/2022, à 14:06

xubu1957

Re : [Abandonné mais résolu] Pas de son sur ubuntu 22.04

C'est le dernier sorti pour la 22.04 LTS.

Merci pour la réponse, et surtout pour tout le temps que tu consacré au forum. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#57 Le 11/08/2022, à 14:10

iznobe

Re : [Abandonné mais résolu] Pas de son sur ubuntu 22.04

Bonjour , si je comprends bien , c' est abandonné mais resolu par une installation propre ?
cela dit ca ne m' etonne pas du tout que cela fonctionne sur une nouvelle install .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#58 Le 11/08/2022, à 16:38

ljere

Re : [Abandonné mais résolu] Pas de son sur ubuntu 22.04

oui j'ai installé la toute dernière version de linux mint, qui reste quand même basé sur ubuntu, mais sans la nouvelle orientation que je n'apprécie pas.
De rien, je l'ai fait parce que ça me plaisait.

Bonjour iznode oui c'est bien ça, pour tout dire elle fonctionnait après ma mise à niveau, mais j'ai du faire une énormité à un moment et je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#59 Le 11/08/2022, à 16:53

iznobe

Re : [Abandonné mais résolu] Pas de son sur ubuntu 22.04

ljere a écrit :

oui j'ai installé la toute dernière version de linux mint, qui reste quand même basé sur ubuntu, mais sans la nouvelle orientation que je n'apprécie pas.
De rien, je l'ai fait parce que ça me plaisait.

Bonjour iznode oui c'est bien ça, pour tout dire elle fonctionnait après ma mise à niveau, mais j'ai du faire une énormité à un moment et je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup.

Bonjour et merci pour cette clarification .

j ' avoue que mon coeur balance aussi de + en + vers LM 21 surtout a la vue de ce qui ressort en + des snaps  sur 22.04 .

Parfois on fait des trucs qui semblent bien , et on se rend compte d' un soucis que bien plus tard , sauf que pour remonter a la source , c ' est loin d' etre evident . Et oui personne n' est parfait .

Bonne continuation en tout cas wink


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne