Pages : 1
#1 Le 13/08/2022, à 13:12
- GlouLaGirafe
installation serveur de domaine !
Bonjour,
Je viens actuellement de finir l’installation de mon serveur virtuel d’hébergements, soit apache2, php7.4, maria dB et phpMyAdmin.
Par la suite j’aimerai crée un serveur virtuel de Domaine et Dns.
Donc question, comme c’est la première fois que je vais installer un serveur de domaine sous linux, auriez-vous des sites ou un bon tuto qui pourrais m’aider à l’installation et la configuration d’un serveur de domaine ?
J’ai pu voir qu’il faut apparemment passer par samba pour l’active directory, chose que je trouve bizarre mais bon comme je n’est jamais monter de serveur de domaine sous linux, je préfère poser la question.
Car après quelque recherche je n’ai pas trouvé de bon tuto qui décrivent une installation et une configuration complète.
En vous remercient
#2 Le 13/08/2022, à 13:27
- Korak
Re : installation serveur de domaine !
Bonjour,
La 1ère question a te poser est celle-ci : as-tu acheté un nom de domaine chez un fournisseur de nom de domaine ?
Ce n'est pas gratuit, donc compare les offres !
Dernière modification par Korak (Le 13/08/2022, à 13:28)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
Pages : 1