Pages : 1
#1 Le 17/08/2022, à 17:06
- arvernes
lecteur-graveur dvd externe usb
Bonjour,
Mon lecteur graveur de dvd sur mon ordi doit être mort, car mon ubuntu n'arrive pas à lire un dvd, et comme j'ai un dual boot avec Windows, ce dernier n'arrive pas à voir qu'il y a un dvd. Quand je clique sur le lecteur, ça ouvre le tiroir, me dit de mettre un disque dedans, alors qu'il y en a déjà un.
Donc je vais réinvestir dans un lecteur externe usb car j'ai des films de famille gravés sur des dvd que je voudrais protéger en les mettant sur un disque dur ssd.
Y a t'il des incompatibilités de matériel pour fonctionner avec linux. Lorsque je lis les descriptifs des lecteurs/graveurs dvd, c'est toujours fonctionnel avec windows et mac, mais rien sur linux. Lorsque je téléphone aux boites (HP, etc), ils me disent que ça ne fonctionne pas sous linux. Qu'en est-il ? y a un t'il un lecteur/graveur externe usb que l'on pourrait me conseiller ? y a t'il quelque part une liste du matos compatible/non compatible ? merci d'avance.
#2 Le 17/08/2022, à 21:35
- Vobul
Re : lecteur-graveur dvd externe usb
Non je pense que tu n'auras aucun soucis. Du moment que c'est de l'USB ça a toutes les chances de fonctionner direct.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 18/08/2022, à 19:23
- arvernes
Re : lecteur-graveur dvd externe usb
Merci. C'est effectivement ce que je me suis dit. Je me suis trouvé la bête il ne me reste plus qu'à la commander. Si ça ne marche pas, je donnerai les infos ici.
Pages : 1