Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/09/2022, à 07:29

JoRus23

Re : RESOLU - JPG ne s'ouvre pas dans visionneuse mais dans éditeur d'image

Déjà un immense merci pour le temps et la patience.

On touche au but, j'ai installe le paquet pour la prise en charge de webp, les photos sont visibles dans la visionneuse, mais pas d'apercçu avant ouverture, rien de rédhibitoire, mais si ça se solutionnait ce serait parfait.

Dernière modification par JoRus23 (Le 03/09/2022, à 07:40)

Hors ligne

#77 Le 03/09/2022, à 11:38

Coeur Noir

Re : RESOLU - JPG ne s'ouvre pas dans visionneuse mais dans éditeur d'image

C'est quoi que tu appelles « pas d'apercçu avant ouverture » ?

On a identifié UN aspect du problème : Ubuntu ne prend pas en charge « globalement » le format WebP, seuls certains logiciels font ça ( Gimp, les navigateurs web et quelques autres. )

Maintenant il te reste à identifier comment / pourquoi ces fichiers se sont enregistrés avec une extension inadéquate sur le périphérique d'origine…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#78 Le 03/09/2022, à 11:43

JoRus23

Re : RESOLU - JPG ne s'ouvre pas dans visionneuse mais dans éditeur d'image

Qaund tu as un dossier avec des photo, tu as des miniatures qui te permettent de voir le contenu de la photo sans l'ouvrir.
Cela fonctionne pour les autres photos, mais pas pour celles-ci.
Les photos proviennet de réseaux comme vk ou telegram, peut-être est-ce pour cela qu'elle s'enregistre dans le mauvais format.
Déjà, maintenant elles sont visibles quand je les ouvre avec la visionneuse.

MERCIIIII

Hors ligne

#79 Le 03/09/2022, à 14:09

Coeur Noir

Re : RESOLU - JPG ne s'ouvre pas dans visionneuse mais dans éditeur d'image

Les vignettes parfois ne sont créées que quand on lance le fichier dans un logiciel ( qui créée alors la vignette. )

Plus souvent elles sont générées quand on crée / écrit le fichier la première fois - or là ces fichiers webp ont été enregistrés avant que ton système sache complètement les « décoder » donc les vignettes n'ont pas été générées.

En déplaçant ces fichiers dans un autre dossier, ça devrait générer leurs vignettes. Ou peut-être en renommant ces fichiers en .webp au lieu de .jpg ; à condition de t'assurer qu'un tel fichier est bien un webp « déguisé » en jpg :

file "/chemin/vers/le fichier.jpg"

si la réponse contient les mentions RIFF ou Web/P alors tu changes l'extension du fichier.

Tu verras à l'usage.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 03/09/2022, à 14:15)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#80 Le 03/09/2022, à 14:22

JoRus23

Re : RESOLU - JPG ne s'ouvre pas dans visionneuse mais dans éditeur d'image

Au top, merci beaucoup.

Je passe en résolu

Hors ligne