Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 27/07/2022, à 19:23

stanwood

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Ah oui cool. Je vois maintenant la mise à niveau....
Suis en train de l'installer. On verra, Mais pour l'heure pas de bug (en même temps je n'ai jamais mis le mode avion sur cet appareil depuis que je l'ai).
Ah oui, un tout petit bug: Le mode nuit (couleur ambrée de l'écran) ne s'active/désactive pas correctement, bien qu'il soit activé "toute la nuit" dans le système. Bref, rien de méchant.


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#177 Le 28/07/2022, à 07:00

Dolly Praners

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Version 1.2 dev arrive bientôt aussi. On verra bien. Pour la messagerie vocale visuelle, c'est pris en compte chez toi ?

Hors ligne

#178 Le 28/07/2022, à 14:01

cameleon

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Salut,

je rencontre un problème avec l'app lounge. Je reçois toujours ce message d'erreur: "Timeout fetching applications! Some network issue is preventing fetching all applications" lorsque je tente d'effectuer les mises à jour des applications. Je suis pas le seul dans ce cas, et j'ai suivi les conseils sur le forum e/os (vider le cache et celui de stockage d'app lounge), mais malgré cela, j'ai toujours l'erreur. Le problème serait corrigé dans la beta 1.2, mais il est toujours présent dans la version 1.2 stable.

Rencontrez vous également ce problème ?

Merci.

Hors ligne

#179 Le 28/07/2022, à 14:26

Dolly Praners

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Hello,

Nope, j'avais eu un problème de crash de l'app (souvent d'ailleurs) et depuis que j'ai vidé les caches, plus eu de soucis de mon côté pour ça smile

Hors ligne

#180 Le 28/07/2022, à 18:21

stanwood

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

J'avais le fameux petit big, si l'on avait qu'une seule mise à jour d'application et que l'on cliquait sur "tout mettre à jour", rien ne se passait.

Après passage sur 1.2, petit nettoyage du cache de app lounge, et tout est redevenu dans l'ordre...

Le bug soulevé par Cameleon survient en principe lorsque le serveur distant de App lounge est indisponible. Il suffit généralement de réessayer un peu plus tard.


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#181 Le 28/07/2022, à 18:43

stanwood

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Dolly Praners a écrit :

Version 1.2 dev arrive bientôt aussi. On verra bien. Pour la messagerie vocale visuelle, c'est pris en compte chez toi ?

En fait je ne sais pas où trouver cette fonctionnalité...?


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#182 Le 29/07/2022, à 08:13

Dolly Praners

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

stanwood a écrit :
Dolly Praners a écrit :

Version 1.2 dev arrive bientôt aussi. On verra bien. Pour la messagerie vocale visuelle, c'est pris en compte chez toi ?

En fait je ne sais pas où trouver cette fonctionnalité...?

J'imagine dans l'app Téléphone si c'est comme sur iOS.

Hors ligne

#183 Le 29/07/2022, à 11:13

cameleon

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Salut,

j'ai toujours cette erreur de "Timeout fetching applications" après avoir vider le cache de app lounge et après avoir réinitialisé l'application (vider l'espace de stockage). J'ai également désactivé advanced privacy pour vérifier, mais rien n'y fait, le problème est toujours là. sad

App lounge bogue chez moi. De temps en temps, il m'indique que les applications sont à jour. J'ai fait l'essai avec mes données mobiles.

Dernière modification par cameleon (Le 29/07/2022, à 11:43)

Hors ligne

#184 Le 29/07/2022, à 13:45

Dolly Praners

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

cameleon a écrit :

Salut,

j'ai toujours cette erreur de "Timeout fetching applications" après avoir vider le cache de app lounge et après avoir réinitialisé l'application (vider l'espace de stockage). J'ai également désactivé advanced privacy pour vérifier, mais rien n'y fait, le problème est toujours là. sad

App lounge bogue chez moi. De temps en temps, il m'indique que les applications sont à jour. J'ai fait l'essai avec mes données mobiles.

Essaye de télécharger Aurora si jamais le bug persiste. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait quand j'avais eu des bugs, ça m'a dépanné et on ne sait jamais.

Hors ligne

#185 Le 29/07/2022, à 19:34

stanwood

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

J'ai ce bug à l'instant même... Je présume que le serveur distant de App lounge est momentanément HS...


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#186 Le 30/07/2022, à 09:21

Dolly Praners

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

stanwood a écrit :

J'ai ce bug à l'instant même... Je présume que le serveur distant de App lounge est momentanément HS...

Pareil aussi hmm

Hors ligne

#187 Le 30/07/2022, à 15:14

stanwood

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Bon, n'ayant pas trouvé d'issue ouverte sur Gitlab, j'en ai créé une:

https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/5876


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#188 Le 31/07/2022, à 07:48

Dolly Praners

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Bien vu. Tu as bien fait wink

Dernière modification par Dolly Praners (Le 31/07/2022, à 22:46)

Hors ligne

#189 Le 31/07/2022, à 10:11

stanwood

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Oui merci. D'autant plus que App Lounge semble cette fois complètement HS depuis hier soir....


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#190 Le 31/07/2022, à 12:06

cameleon

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Salut,

stanwood a écrit :

Oui merci. D'autant plus que App Lounge semble cette fois complètement HS depuis hier soir....

j'ai essayé App Lounge hier soir, la liste des applications ne s'affichait pas, et les mises à jour ne fonctionnait pas. Je pouvais uniquement me déconnecter. sad

Hors ligne

#191 Le 31/07/2022, à 22:39

Dolly Praners

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Même Aurora chez moi a du mal à fonctionner alors que F-droid non...

EDIT : fallait juste que je recharge la session anonyme.

Dernière modification par Dolly Praners (Le 31/07/2022, à 22:44)

Hors ligne

#192 Le 01/08/2022, à 12:49

stanwood

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Bonne nouvelle, ça refonctionne depuis cet après-midi. Il faut dire que "ça a bien gueulé" chez les utilisateurs.

Panne survient vendredi après-midi => résolution 72 heures plus tard... (Pas de piquet IT le week-end on dirait)

Bon c'est un peu le risque lorsqu'un OS aux ressources limitées repose sur de nombreux clouds et serveurs...


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#193 Le 01/08/2022, à 14:13

Dolly Praners

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Good news smile

Ça, aurait été Google ou Apple, normal que ça râle, là je n'imagine pas une team aussi complète, pour l'instant ça peut passer, après c'est sûr que s'ils se développent, va falloir corriger ce genre de chose.

Hors ligne

#194 Le 03/08/2022, à 08:55

Grinta

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Salut à tous,
j'ai un fairphone 3 sur e os depuis maintenant 1an et demi. par contre je ne maitrise pas encore tout en matière de version, mon tel est bien en version 1.2 mais toujours sur android 10 hors j'ai pu lire que certains étaient sous android 11 et bientôt 12, cela change t'il quelque chose ? comment changer de version android avec e/os?

puis après avoir lu tout le topic, j'ai quand même l'impression que le easy installer avec le fairphone 4 c'est pas pour demain... il y a une raison vu qu'on peut acheter le fairphone 4 sur le site e / os mais plus cher...

quelqu'un parmi vous utilise t'il commown, si oui un avis?

merci d'avance et désolé si des questions sont un peu hs, j'ai pas trouvé d'endroits pour les poser tongue

Hors ligne

#195 Le 03/08/2022, à 21:43

Dolly Praners

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Hello Grinta,

Concernant les versions d'Android, j'imagine que ton FP3 est trop ancien pour prétendre pouvoir installer Android 11 ou 12 par exemple, mais /e/OS étant une sorte de surcouche, elle peut se rajouter sur n'importe quelle version d'Android. J'avoue ne pas trop comprendre non plus...

Jamais utilisé Commown, je ne vois personnellement pas l'intérêt de louer un appareil comme les smartphones.

Hors ligne

#196 Le 19/08/2022, à 11:53

cameleon

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Salut,

je rencontre toujours le problème du "Timeout fetching applications" lorsque je tente la mise à jour des applications via App lounge. Une solution est prévue dans les prochaines versions ?

Merci.

Hors ligne

#197 Le 19/08/2022, à 13:07

Dolly Praners

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Hello,

Aucune idée personnellement, passe par Aurora Store au pire. Pour le moment, je suis repassé sur Android après une petite journée sur Ubuntu Touch. Je me remettrais sur /e/OS quand l'Easy Installer sera prêt ou pas, tout dépend de l'avancé fait d'UT wink

Hors ligne

#198 Le 04/09/2022, à 13:19

cameleon

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Bonjour,

e/os version 1.3 disponible.

Quel logiciel pour remplacer le programme de notes présent par défaut avec e/os. J'ai besoin d'un logiciel pour prendre des notes mais sans passer par le cloud (comme c'est le cas dans celui de e/os).

Merci.

Hors ligne

#199 Le 04/09/2022, à 14:07

Dolly Praners

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

Hello,

Donc tu veux que tes notes soient stockées en local sur ton téléphone du coup ? Voici quelques exemples :
- https://alternativeto.net/software/turtl/about/
- https://alternativeto.net/software/quillnote/about/
- https://alternativeto.net/software/notally/about/

Tu trouveras d'autres alternatives sur Alternativeto wink

Hors ligne

#200 Le 04/09/2022, à 15:09

cameleon

Re : [TUTO] Installation de /e/OS sur un Fairphone 4

@Dolly Praners: Salut,

oui, je veux stocker mes notes sur mon téléphone, et non sur le cloud.

Merci pour les liens. wink

!!!! Remarque !!!!: Attention avec la version e/os 1.3. J'ai eu un blocage du téléphone (écran noir) à un moment donné. Je pensais que je n'allais pas récupérer le système. J'ai branché le câble usb au Fairphone et tenté un recovery. Heureusement, j'ai effectué une manipulation en appuyant sur les boutons, et j'ai retrouvé le système. J'espère que cela ne va pas se reproduire prochainement. roll

Dernière modification par cameleon (Le 04/09/2022, à 15:12)

Hors ligne