Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2022, à 09:10

DMarc

Résolu : Fichier empêche affichage dossier disque dur externe entrée s

Bonjour,
Un de mes disques durs externes est en train de rendre l'âme. Il est composé de deux partitions de 3 To chacune. Il est formaté en NTFS pour pouvoir échanger avec d'éventuels PC Win.
J'ai commencé une copie des dossiers vers un autre DD externe, mais depuis peu, j'ai un souci : un des sous dossiers affiche "Le dossier est vide" (alors que non) et il est indiqué :
Impossible d'afficher cet emplacement.

Capture-d-cran-du-2022-09-14-10-05-28.png

Est-il possible de supprimer ce fichier afin d'avoir accès au dossier ?
Merci de votre aide

Dernière modification par DMarc (Le 16/09/2022, à 07:45)

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

#2 Le 14/09/2022, à 09:31

inbox

Re : Résolu : Fichier empêche affichage dossier disque dur externe entrée s

Salut,

Le disque est probablement abîmé à cet endroit. Le mieux à faire est d'ignorer le dossiers illisible.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 14/09/2022, à 09:58

DMarc

Merci pour la réponse rapide, mais j'aimerais vraiment récupérer ce dossier. Est-ce possible de supprimer ce fichier en ligne de commende ?

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

#4 Le 14/09/2022, à 10:29

inbox

Si tu n'arrives pas à ouvrir un dossier à cause d'une erreur de lecture/écriture, il n'est pas possible, non plus de supprimer.

Dans le message que tu montres, on voit qu'il s'agit d'un dossier (nom de groupe + nom d'album) illisible. Si tu veux tu peux essayer avec :

rm -R "/media/dma/Musiques3To/Musiques/POP-ROCK/Blood, Sweat & Tears - Bloodlines - 1968-1971"

Donne le retour de la commande, pour vérifier le message renvoyé.

Edit : Corrigé.

Dernière modification par inbox (Le 14/09/2022, à 11:08)

#5 Le 14/09/2022, à 10:48

DMarc

Voilà ce que ça donne :

dma@dma-System-Product-Name:~$ rm -R "/media/dma/Musiques3To/Musiques/POP-ROCK/Blood, Sweat & Tears - Bloodlines - 1968/1971"
rm: impossible de supprimer '/media/dma/Musiques3To/Musiques/POP-ROCK/Blood, Sweat & Tears - Bloodlines - 1968/1971': Aucun fichier ou dossier de ce type
dma@dma-System-Product-Name:~$

#6 Le 14/09/2022, à 11:08

erresse

Bonjour,
Opérations à faire sous Windows qui saura gérer correctement le format propriétaire NTFS.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#7 Le 14/09/2022, à 11:09

inbox

J'avais fait une petite erreur dans la commande. Je l'ai corrigée dans mon message précédent. Un "/" à la place d'un "-".

#8 Le 14/09/2022, à 11:22

DMarc

Pour Inbox : pas mieux.
Pour erresse : je vais trouver un PC et voir ce que ça peut faire

Merci !

Je reviendrai pour tenir au courant

#9 Le 16/09/2022, à 07:44

DMarc

Le fait de brancher le DD externe sur un PC Win a résolu le pb : j'ai pu supprimer le fichier fautif et corrompu pour avoir à nouveau accès à mes dossiers. Rebranché sur Ubuntu, j'ai pu récupérer ce que je voulais.
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon souci