Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2022, à 22:29

Animalex

[RÉSOLU] Problème couleurs vidéoprojecteur après migration vers 22.04

Bonsoir,

Je viens de migrer de la version 20.04 à la 22.04 sur mon pc portable (Hewlett-Packard HP Pavilion TS 15 Notebook PC / NVIDIA Corporation GK208M [GeForce GT 740M] / NVIDIA GeForce GT 740M/PCIe/SSE2) et depuis, l'image projeté par mon vidéoprojecteur optoma est teinté de magenta.

Sur l'écran d'ordinateur, la couleur est nickel. Ce n'est pas le projecteur qui semble poser problème car le menu est à la bonne couleur et sur un autre pc pas de souci.

J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé. J'ai cherché dans les paramètres de couleur, mais il me semble que je ne peux pas faire grand chose (ou je ne sais pas comment faire). Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières bien étalonnées ?

Dernière modification par Animalex (Le 16/09/2022, à 06:31)

#2 Le 15/09/2022, à 23:26

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Problème couleurs vidéoprojecteur après migration vers 22.04

À priori depuis 22.04, les « Paramètres » de Gnome cherchent à automatiquement associer un profil couleurs aux périphériques concernés.
Je ne sais pas trop où il va chercher ces profils couleur.

C'est donc dans Paramètres / Couleurs :
gnome-control-center-colors.png
…essaie en « désactivant » le profil associé à ton vidéo-proj qui devrait apparaître là.
Ou essaie de trouver un tel profil pour cette machine.

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#3 Le 16/09/2022, à 06:31

Animalex

Oui j'avais repéré ça, je l'avais désactivé, essayé de débrancher le vidéoprojecteur puis de le rebrancher mis ça ne changeait rien.

En lisant ton message, je me suis dit que je n'avais pas fait ce truc basique de redémarrer l'ordi, une fois le profil désactivé et ça a marché.

Donc merci à toi !

#4 Le 16/09/2022, à 14:38

Coeur Noir

…oh bah cela dit, j'aurais pas forcément pensé qu'il fallait redémarrer l'ordi pour que ça soit pris en compte !

Peut-être que quitter~relancer la session aurait suffi ?

Mais oui cette « fonctionnalité » autour des profils couleur des périphériques est récente et mérite sans doute améliorations et documentation…

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>