Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2022, à 11:03

bluc

[Abandonné]Vignettes nautilus qui n'apparaissent plus (Ubuntu 22.04)

Bonjour
Dans nautilus sur Ubuntu 22.04, depuis quelques jours certaines vignettes n'apparaissent pas surtout sur les nouveaux fichiers ou après déplacement , un fichier vidéo par exemple peut apparaître avec sa vignette puis déplacé dans autre dossier ne plus avoir de vignette .
Cela concerne tout type de fichier videos, images, pdf,etc...
Ce probleme est arrivé progressivement , certains dossiers toutes leurs vignettes apparaissent, d'autres quelques unes , d'autres pas du tout
Ça c'est aggravé depuis que j'ai supprimé ~/.cache/thumbnails/fail
Les autres systèmes sur ce pc fonctionne correctement
j'ai le meme probleme sur pcmanfm

j'ai la copie de sauvegarde du système , mais elle date un peu , alors j'aimerais trouver une solution si elle est simple a ce probleme , mais je ne veux pas me prendre le choux non plus

Merci d'avance pour votre aide 

1663318863.png

Dernière modification par bluc (Le 02/10/2022, à 00:28)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2 Le 16/09/2022, à 12:00

erresse

Re : [Abandonné]Vignettes nautilus qui n'apparaissent plus (Ubuntu 22.04)

Bonjour,
Plusieurs points à vérifier pour ton problème.
En général, lorsque les objets disposent déjà d'une vignette, elle est affichée, c'est assez normal, mais si on crée un nouvel objet ou qu'on en déplace un, les règles de gestion des vignettes d'aperçu s'appliquent alors :
Les vignettes ne sont par défaut générées que pour des objets résidant dans des volumes locaux.
Les vignettes ne sont par défaut générées que pour des objets dont le volume n'excède pas 10Mo.
Il est donc possible que le comportement de ton système soit normal si tu n'as pas indiqué ces paramètres particuliers...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2022, à 13:12

bluc

Re : [Abandonné]Vignettes nautilus qui n'apparaissent plus (Ubuntu 22.04)

Merci erresse pour ta reponse

Oui mais le probleme c'est que ça fonctionnait bien jusqu’à maintenant , je n'ai rien paramétré dernièrement , je sais qu’habituellement on peut regler la taille dans les Préférences de Nautilus , mais cette fonction n'existe plus
Dans dconf ,c'est par défaut comme sur la capture ci dessous (qui elle apparaît en vignette malgré tout roll)
il semblerait que ce probleme concerne tout type de fichier quelque en soit la taille et qu'il est aussi dans pcmamfm
1663326582.png

Curieusement les vignettes sont apparu dans le dossier dont j'ai mis la capture dans mon premier message mais pas dans d'autres dossiers enfin pas tous

1663327477.png

Dernière modification par bluc (Le 16/09/2022, à 13:33)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 16/09/2022, à 18:55

bluc

Re : [Abandonné]Vignettes nautilus qui n'apparaissent plus (Ubuntu 22.04)

j'ai re-supprimé ~/.cache/thumbnails/fail il y a une heure et toujours pareil pour les vignettes des fichiers vidéos
les vignettes image apparaissent , mais je trouve pas rapide , c'est peut etre normal

Dernière modification par bluc (Le 16/09/2022, à 18:57)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 01/10/2022, à 23:44

bluc

Re : [Abandonné]Vignettes nautilus qui n'apparaissent plus (Ubuntu 22.04)

J'ai essayé plusieurs gestionnaires de fichiers sans résultat, installé ,désinstallé des logiciels comme Totem et autres , passé des commandes trouvé sur les forums , rien y a fait
Du coup j'ai restauré mon système avec gparted ,

Dernière modification par bluc (Le 03/10/2022, à 22:11)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 13/01/2023, à 16:57

M4

Re : [Abandonné]Vignettes nautilus qui n'apparaissent plus (Ubuntu 22.04)

bluc a écrit :

J'ai essayé plusieurs gestionnaires de fichiers sans résultat, installé ,désinstallé des logiciels comme Totem et autres , passé des commandes trouvé sur les forums , rien y a fait
Du coup j'ai restauré mon système avec gparted ,

J'avais eu le même problème que toi. C'est peut être un bug de Ubuntu 22.04 . J'ai  résolu ce problème  en faisant la mise à niveau vers Ubuntu 22.10 et je n'ai plus de problèmes d’aperçus des vignettes.

Dernière modification par M4 (Le 13/01/2023, à 16:58)

Hors ligne