Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2022, à 10:21

arvernes

lecteur dvd usb ubuntu 22.04

Bonjour,
Je viens d'acheter un lecteur dvd pour mon ordi que j'ai branché en usb.
Je ne sais pas du tout comment arriver à faire un dvd (commercial) à mon système. J'ai installé vlc, peut-être faudrait-il que j'installe des codecs ... le lecteur est bien vu, car je l'ai dans le dock. Si je clique sur l'icône, ça m'ouvre le navigateur de fichier. Je vois le contenu du dvd, mais pas le film ;-) J'ai du louper quelque chose . Merci

#2 Le 21/09/2022, à 10:23

xubu1957

Re : lecteur dvd usb ubuntu 22.04

Bonjour,

Pour installer les codecs :

§ 3 > doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres#principaux_formats_non-libres

Avec des images > lafibre.info/tutoriels-linux/ubuntu-restricted-extras

+ la Doc lire_un_dvd

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/09/2022, à 10:24)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 21/09/2022, à 11:59

arvernes

Re : lecteur dvd usb ubuntu 22.04

xubu1957 a écrit :

J'avais installé libdvd-pkg pourtant, et ça ne marchait pas. mais ...

je n'avais pas installé ubuntu-restricted-extras. C'est fait, et ça marche (ça marche avec vlc, pas avec totem). Ca ne marche pas avec mon ancien lecteur, mais je soupçonnais qu'il était mort.
Par contre je n'ai pas réussi encore à choisir ma bande son pour avoir le français plutôt que l'anglais... mais je devrais trouver.

Maintenant, je ne sais pas si il y a un endroit dans le forum où je peux demander de l'aide pour trouver un logiciel qui me permette à partir de ces dvds familiaux que j'avais gravés, de faire des fichiers .iso ou autre chose, qui seront plus sûrs pour durer dans le temps que mes dvds. Pourrais-je garder les menus, etc... Merci