Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/09/2022, à 20:53

Amiralgaby

Re : projet wiki-corrector

Salut moths-art,

Je voulais te demander : est-ce que tu es administrateur du site de la documentation ? Ou alors des droits d'administrateur ?.
C'est juste parce que certaines pages demandes des droits admin et que ton script à pu changer par exemple la page syntaxe dont je t'ai déjà parlé.

Bonne journée/soirée

Vive la communauté du Libre !!!

#52 Le 07/09/2022, à 21:39

moths-art

non, je n'ai à ma connaissance aucun droit plus élevé qu'un simple utilisateur.

#53 Le 08/09/2022, à 07:11

Amiralgaby

Autant pour moi on peut modifier la page sans droits admin

#54 Le 24/09/2022, à 08:44

moths-art

Bon, mes dernières passes ont réglé pas mal de choses à priori.
Passage de 1.7M à 238K de remontés d'ortho/grammaire : https://github.com/mothsART/wiki-correc … n/stats.md

Le reste risque d'être du travail de fourmi.

#55 Le 24/09/2022, à 18:24

Amiralgaby

moths-art a écrit :

Le reste risque d'être du travail de fourmi.

Après Gramalecte est extrêmement sévère au niveau des espaces ou de la ponctuation, des mots qu'il ne reconnaît pas aussi.

On peut déjà avouer qu'avec ces efforts là nous avons bien contribué à la documentation wink

#56 Le 24/09/2022, à 21:57

moths-art

Je vais avancer sur d'autres projets pour prendre aussi un peu de recul. Mon but est quand même d'arriver à zéro (quittes à annuler certaines règles de grammalect peut intéressantes)

#57 Le 08/10/2022, à 10:59

moths-art

Alors, je viens de rajouter un nouveau contrôle :

- Détections de mots interdits (dictionnaire forgé à partir de https://eole.ac-dijon.fr/maj/blacklists/weighted)

Je pense faire la même sur une liste d'url blacklisté.

Dernière modification par moths-art (Le 08/10/2022, à 13:13)

#58 Le 08/10/2022, à 13:11

Amiralgaby

Salut moths-art

C'est sympa smile j'y avais pensé au tout début du projet wiki-corrector. J'avais utilisé grep pour trouver les gros mots dans la doc (avec peu de succès xD).

Sinon je crois que l'URL que tu indiques ne pointe pas sur une ressource (Erreur 404)

J'ai vu sur le repository de wiki-corrector la liste des mots interdits, c'est plutôt bien dans l'ensemble, après, si je dis pas de conneries bêtises il y a des mots tout à fait correct pour la documentation comme "rencontre" qui n'a aucun sens péjoratif.

Après je suis content aussi car j'avais eu l'idée d'un analyseur de mot interdit :thumbup:

#59 Le 08/10/2022, à 13:23

moths-art

J'ai changé l'url (ça prenait la parenthèse fermante)
Pour les mots dans la liste, y'a un poids renseigné et j'ai du ôter en effet certains mots.
Certains mots comme "rencontre" peuvent ne pas être neutre car dépendant du contexte donc je laisse avec un dictionnaire d'exclusion (c'est pas non plus le mot qui va apparaître des centaines de fois)

Pour l'instant, ça ne m'a pas sorti grand chose de pertinent mais le but est aussi à terme de garder une vigilance (et un degré d'exigence) sur le wiki dans sa globalité.
J'ai eu l'idée un peu par hasard : j'ai vu une saisie de wiki non acceptable.

#60 Le 08/10/2022, à 15:13

Amiralgaby

Oui j'ai vu dans le dernier commit, qu'il n'y a pas à s’inquiéter sur les remontées, tout présence à l'air justifiée. Tout ce joue au contexte dans lequel le mot est employé smile

Dernière modification par Amiralgaby (Le 08/10/2022, à 15:13)