Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2022, à 20:00

berserk

recherche compte mail gratuit

Bonjour
Je cherche à créer un compte mail gratuit car j'ai un compte mail free.fr et c'est la catastrophe je ne reçois pas certains mails.
Que pensez vous de infomaniak et protonmail ?

Hors ligne

#2 Le 26/09/2022, à 08:40

Dolly Praners

Re : recherche compte mail gratuit

Hello,

J'utilise personnellement ProtonMail et ça fonctionne très bien. Petite préférence pour eux pour ma part. En plus, ils sont recommandéssur PrivacyGuides et PrivacyTools smile

Hors ligne

#3 Le 26/09/2022, à 10:58

berserk

Re : recherche compte mail gratuit

merci pour ta réponse

Hors ligne

#4 Le 26/09/2022, à 14:46

berserk

Re : recherche compte mail gratuit

Je me suis créé un compte proton.me, j'ai appris que seul les comptes payants peuvent utiliser des clients mail.
C'est dommage, éventuellement je supprime mon compte je ne sais pas encore je verrai.

Hors ligne

#5 Le 26/09/2022, à 15:20

Dolly Praners

Re : recherche compte mail gratuit

Avec plaisir wink

Hors ligne

#6 Le 26/09/2022, à 20:14

berserk

Re : recherche compte mail gratuit

SInon des avis pour Infomaniak ?
À l'inscription ils demandent un numéro de téléphone portable ça c'est vraiment pas terrible, soit disant parce que leurs boites mails sont réservées pour la Suisse la France et quelques autres pays européens, donc il faut un numéro provenant de ces pays là pour le prouver.

Hors ligne

#7 Le 27/09/2022, à 11:51

berserk

Re : recherche compte mail gratuit

C'est bon j'ai compris aucun fournisseur de mail n'est fiable même les payants, j'ai passé des heures à rechercher.
Protonmail : https://youtu.be/IeXaYR4ed9c
Voir aussi https://youtu.be/8Ppl62Bl9RE
Je ne m'étais jamais intéressé à ces sujets

Hors ligne

#8 Le 27/09/2022, à 20:14

stephane13

Re : recherche compte mail gratuit

Salut,

Moi j'utilise Posteo , 1€ par mois. Les reproches: le site n'est pas responsive, grosse galère pour lire tes courriels depuis mon smartphone et ils n'ont pas de filtre pourriels.

Je ne me rappelle plus si j'ai dû laisser mon N° de téléphone.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#9 Le 28/09/2022, à 02:23

cqfd93

Re : recherche compte mail gratuit

Bonjour,

Pas gratuit mais pour seulement 5 € minimum par an, il y a zaclys.


cqfd93

En ligne

#10 Le 28/09/2022, à 09:57

berserk

Re : recherche compte mail gratuit

Oui j'ai vu Posteo et Zaclys dans mes recherches.
Posteo semble intéressant, site pas responsive c'est pas grave si on peut utiliser un client mail sur mobile comme K9mail ou autre

Hors ligne

#11 Le 28/09/2022, à 12:34

Fly0s

Re : recherche compte mail gratuit

Y a Mailo qui propose une offre gratuite, avec affichage de publicité (qui ne s'affiche pas avec uBlock sur ton navigateur, et pas du tout si tu utilises un client IMAP par exemple).

Hors ligne

#12 Le 28/09/2022, à 17:50

Orang utan

Re : recherche compte mail gratuit

Il me semble que chez eux aussi c'est payant pour utliser un client mail.


Le mensonge donne des fleurs, jamais de fruits (proverbe africain)

Hors ligne

#13 Le 28/09/2022, à 17:57

Fly0s

Re : recherche compte mail gratuit

Non, je viens de tester avec un compte gratuit, aucun soucis.

Hors ligne

#14 Le 28/09/2022, à 18:25

berserk

Re : recherche compte mail gratuit

Fly0s a écrit :

Y a Mailo qui propose une offre gratuite, avec affichage de publicité (qui ne s'affiche pas avec uBlock sur ton navigateur, et pas du tout si tu utilises un client IMAP par exemple).

sur leur site :

Pour votre protection, des mesures de sécurité sont mises en place :

Il est interdit de créer un compte Mailo Free pour s'inscrire à des services tiers.
Les e-mails de validation de services tiers pour des comptes Mailo Free récemment créés sont refusés.
Les services tiers sont les services nécessitant une adresse e-mail de contact ou de validation, en particulier :
les sites de petites annonces, de vente en ligne, de jeux, de rencontres et de services financiers.

c'est quand même problématique ça, et assez étrange de refuser des mails d'inscription.
je vais me résoudre à prendre un compte payant chez posteo ou zaclys

Hors ligne

#15 Le 28/09/2022, à 18:46

Fly0s

Re : recherche compte mail gratuit

Je crois que tu as mal compris : ils interdisent simplement de créer un compte gratuit uniquement pour servir de "faux" courriel de vérification, parce que sinon, ils se verraient mettre sur des listes noires de boîtes "poubelles" (dont font partie les adresses temporaires à la yopmail par exemple). Tu peux tout à fait utiliser ton compte courriel normalement, y compris comme référence pour des courriels de vérification. Mailo n'est pas associatif comme Zaclys, mais ça reste un acteur plutôt responsable à ma connaissance.

Mais quoiqu'il en soit, je ne peux que t'encourager de payer pour un service, c'est toujours plutôt sain ! wink

Hors ligne

#16 Le 29/09/2022, à 13:13

stephane13

Re : recherche compte mail gratuit

Fly0s a écrit :

Y a Mailo qui propose une offre gratuite, avec affichage de publicité (qui ne s'affiche pas avec uBlock sur ton navigateur, et pas du tout si tu utilises un client IMAP par exemple).

Je ne connaissais pas. Quelqu'un sait si leurs services sont basé sur des logiciels libres?


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#17 Le 29/09/2022, à 13:17

Fly0s

Re : recherche compte mail gratuit

Je crois pas (pas par principe en tout cas), je pense qu'ils l'afficheraient sinon.

Hors ligne

#18 Le 29/09/2022, à 13:24

stephane13

Re : recherche compte mail gratuit

Fly0s a écrit :

Je crois pas (pas par principe en tout cas), je pense qu'ils l'afficheraient sinon.

Oui bien vu! Idéalement il faudrait leur demander mais tu as raison: ça serait affiché, ils s'en serviraient de faire-valoir.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#19 Le 07/10/2022, à 08:48

Arbiel

Re : recherche compte mail gratuit

Bonjour

Je prends cette discussion au vol, pour affirmer que protonmail propose bien des boîtes courriel gratuites. L'offre protonmail couvre trois niveaux de services, dont l'un est gratuit.

Personnellement, j'ai opté pour une offre payante tout d'abord pour soutenir leurs efforts de développement. Initialement j'ai été séduit par la manière dont protonmail a mis en œuvre le chiffrement de bout en bout, sans que l'utilisateur n'ait à se soucier de la création et de la gestion de ses clefs, ni à entrer dans le détail du fonctionnement du chiffrement asymétrique. Depuis, les services ne cessent d'évoluer. Le service payant auquel j'ai souscrit offre la possibilité d'utiliser Thunderbird comme client de messagerie.

Satisfait de cette offre, je n'en ai pas essayé d'autres.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#20 Le 08/10/2022, à 05:58

Compte supprimé

Re : recherche compte mail gratuit

Bonjour,
Perso, j'utilise une boite mail IMAP gratuite de chez e-nautia.
Je n'utilise pas leur interface (genre réseau sociaux), mais juste la boite mail via Thunderbird.
Après je ne l'utilise que pour les forums pas avec des courriels sensibles.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/10/2022, à 05:59)

#21 Le 08/10/2022, à 20:18

Arbiel

Re : recherche compte mail gratuit

Je me permets d'ajouter un argument pour mon choix de Protonmail, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres services de messagerie qui se disent tout à fait sûrs : le serveur n'enregistre pas les mots de passe des utilisateurs. En cas de viol du serveur, le violeur ne peut donc pas récupérer les mots de passe des utilisateurs.

L'authentification du demandeur (le contrôle qu'il est bien qui il prétend être) est effectué sans transmission de ce mot de passe vers le serveur, et là aussi, il ne peut pas être capté par un espion.

Le protocole utilisé pour cette authentification s'appelle SRP

wikipedia a écrit :

The SRP protocol has a number of desirable properties: it allows a user to authenticate themselves to a server, it is resistant to dictionary attacks mounted by an eavesdropper, and it does not require a trusted third party. It effectively conveys a zero-knowledge password proof from the user to the server. In revision 6 of the protocol only one password can be guessed per connection attempt. One of the interesting properties of the protocol is that even if one or two of the cryptographic primitives it uses are attacked, it is still secure. The SRP protocol has been revised several times, and is currently at revision 6a.

Des informations sont disponibles sur l'offre, et sur la sécurité, en cliquant sur le lien fourni dans ma signature

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 08/10/2022, à 20:20)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#22 Le 13/10/2022, à 13:37

mazarini

Re : recherche compte mail gratuit

Les FAI ne propose plus d'adresses mail gratuites à leurs clients ?
Free proposait ce service et les adresses peuvent être utilisées après la résiliation. Ma femme utilise toujours son d'adresse free de l'époque des modems 56K...


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#23 Le 13/10/2022, à 22:48

alex2423

Re : recherche compte mail gratuit

Tout à fait, normalement les FAI ne bloquent pas les boites mail si on n'est plus chez eux. Ma mère a toujours sa boite Free et mon père une boite wanadoo smile
Tout comme cqfd93, je suis chez Zaclys, qui est une association très disponible, joignable en cas de problème. Pour le prix, on a une instance Nextcloud pour synchroniser ses contacts, calendriers, taches et surtout une véritable aide en cas de souci avec leurs support par mail, mais aussi leur forum.

Hors ligne

#24 Le 14/10/2022, à 13:08

berserk

Re : recherche compte mail gratuit

mazarini a écrit :

Les FAI ne propose plus d'adresses mail gratuites à leurs clients ?
Free proposait ce service et les adresses peuvent être utilisées après la résiliation. Ma femme utilise toujours son d'adresse free de l'époque des modems 56K...

Comme je disais tout en haut du topic, il y a des problèmes avec les boites mail de Free : parfois des mails ne sont jamais reçus ou parfois reçus avec beaucoup de retard.
C'est un problème connu, ou en tout cas de plus en plus de gens s'en plaignent sur les forums et sur les newsgroup de Free.
Même chez Orange il y a eu des problèmes dernièrement avec leurs boites mail

Dernière modification par berserk (Le 14/10/2022, à 13:10)

Hors ligne

#25 Le 17/10/2022, à 13:53

krodelabestiole

Re : recherche compte mail gratuit

berserk a écrit :

Que pensez vous de infomaniak et protonmail ?

je dirai pas que le sujet a été traité des centaines de fois ici, mais pas loin je pense...

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2073214

krodelabestiole a écrit :

perso ce que je recommande c'est un email principal unique chez un bon prestataire, qui fournit un bon service, respectueux de la vie privée, avec un webmail ergonomique.
l'idée c'est de rediriger les messages de tous les autres comptes (on en a presque toujours : gmail, microsoft) sur cette boîte mail principale. (presque tous les fournisseurs proposent cette fonctionnalité de redirection.)

dans le genre je conseille infomaniak, ils proposent un email gratuit à vie @ik.me, ou une boite mail associée à un nom de domaine pour le prix du nom de domaine.

krodelabestiole a écrit :

on a d'un côté des multinationales dont le fond de commerce repose sur l'accumulation et le traitement du "big data", de l'autre des sociétés qui vendent des services d'hébergement ou de noms de domaine. J'ai cité infomaniak mais on peut aussi parler d'ovh, de gandi, des chatons... ils vendent ces services généralement à des professionnels. si on apprend qu'ils scannent les données de leurs clients pour vendre des profils consommateurs à des annonceurs on a plus aucun intérêt à utiliser leurs services ! et c'est généralement simplement interdit par leurs CGU.

bref c'est le jour et la nuit niveau confidentialité des données : si on utilise leurs services on a simplement plus à s'en soucier (et ce débat pop / imap n'a même plus lieu d'être).

à mi-chemin il y a les boîtes comme les fournisseurs d'accès, la poste, etc. qui "offrent" des services email "gratuits".
en général leurs services sont mauvais parce qu'ils n'ont pas la puissance d'un google ou d'un microsoft, et on peut se préoccuper du traitement de ses données, puisqu'il vendent des espaces publicitaires.

krodelabestiole a écrit :

pour l'email gratuit infomaniak (pimprelune@ik.me par ex.) : https://www.infomaniak.com/fr/email-gratuit
dans ce cas c'est limité à 20Go de stockage (c'est assez large quand même). et même pour ce prix là le support est accessible ! (on est pas à la poste quoi...)
pour les emails fournis avec un nom domaine (contact@pimprelune.com par ex.) on est par contre complètement illimité à tous les niveaux, stockage nombre d'alias, nombre d'emails envoyés par jour, et un nom de domaine courant ça coûte environ entre 5€ et 15€ par an : https://www.infomaniak.com/fr/domaines

gandi fait ça aussi (un boîte mail avec un nom de domaine) mais ils sont généralement plus chers qu'infomaniak et je pense que leur service est un peu moins bon et limité.

ovh c'est clairement moins fiable (support moyen, datacenter en plastique qui a brûlé récemment, pas de redondance donc ils ont perdus les données de leurs clients...)

protonmail j'ai eu de bons retours aussi, mais je trouve ça franchement cher en comparaison ! (avec 1Go on est quand même un peu limité, et après c'est 50€ par an pour 15Go, toujours moins que le mail gratuit d'infomaniak...)

Hors ligne