Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2022, à 18:19

senacle

Mise à niveau 20.04 ==> 22.04 Problème avec cairo dock

Bonjour,

Avec le passage sous Ubuntu 22.04, l'affichage de cairo dock n'est pas correct.

Au démarrage, il apparaît compacté en haut à gauche
in0a.png

Il est bien lancé, on le voit dans la barre Ubuntu
mloz.png

Si je lance un deuxième cairo dock, il apparaît en haut
cjpk.png

Si je change sa place en haut ==> OK aligné sur le haut d'écran
Si je change sa place en bas ==> KO aligné un peu en dessous du haut d'écran
Si je change sa place à gauche ==> OK aligné à gauche de l'écran
Si je change sa place à droite ==> KO aligné un peu à droite de la gauche de l'écran

Une idée ?


Ubuntu 16.04 - Noyau 4.10.0-35.39
Intel® Core™ i7-7700K CPU @ 4.20GHz × 8
RAM 32 Go
GeForce GTX 1070/PCIe/SSE2

Hors ligne

#2 Le 05/10/2022, à 18:20

aloun77

Re : Mise à niveau 20.04 ==> 22.04 Problème avec cairo dock

Un peu hors sujet mais moi j'utilise plank et j'en suis trés content , il y a moins d'options que sur cairo dock mais il fait le taf et ne bug pas. Je ne saurais que te le recommander.


Tour : AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.60 GHz,NVIDIA [GeForce RTX 2060],Ram 16Go, SSD 1 To
Boot : Win11 , KDE Neon, Linux MInt 21, Opensuse Tumbleweed Plasma
Imprimante : HP laserjet MFP M28-M31

Hors ligne

#3 Le 05/10/2022, à 19:09

Coeur Noir

Re : Mise à niveau 20.04 ==> 22.04 Problème avec cairo dock

Cairo-dock est un vieux machin dont le développement est à l'arrêt ( ou en pointillés ) depuis des années.

Plank est certes plus simple mais toujours maintenu.

Sinon le dock Ubuntu de base ( = l'extension gnome-shell dash-to-dock ), avec l'utilitaire « dconf-editor » tu peux le régler autrement pour qu'il ressemble à un dock :
dock-22-04.png
et jouer avec les diverses options afin qu'il apparaisse tout le temps, ou s'escamote en fonction des fenêtres, réapparaisse au survol de souris, etc…

Dans l'absolu : ni besoin de Cairo-dock, ni de Plank.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 13/12/2022, à 22:24

senacle

Re : Mise à niveau 20.04 ==> 22.04 Problème avec cairo dock

J'utilise un partage d'écran et j'ai l'impression que le dysfonctionnement de Cairo dock vient en partie de ça.

J'ai regardé dash-to-dock : il est bien positionné en bas.
Avec dash-to-dock, est-il possible de mettre plusieurs lanceurs FireFox avec des profils FireFox différents ?
Comment ajouter d'autres lanceurs ?
On peut afficher les applications préférées (comment on les déclare comme préférées d'ailleurs ?), mais je ne vois pas si on peut ajouter des applications.


Ubuntu 16.04 - Noyau 4.10.0-35.39
Intel® Core™ i7-7700K CPU @ 4.20GHz × 8
RAM 32 Go
GeForce GTX 1070/PCIe/SSE2

Hors ligne

#5 Le 14/12/2022, à 02:21

Coeur Noir

Re : Mise à niveau 20.04 ==> 22.04 Problème avec cairo dock

Avec dash-to-dock, est-il possible de mettre plusieurs lanceurs FireFox avec des profils FireFox différents ?
Oui → §3.3.3 de https://doc.ubuntu-fr.org/firefox_quelques_astuces

Comment ajouter d'autres lanceurs ?
Le menu des applications montrent les lanceurs qui se trouvent dans /usr/share/applications/ et /home/$USER/.local/share/applications/
La grande plupart des appli's que tu installeras depuis « Logiciel, Logithèque Ubuntu, Snap-store et autre Synaptic » déposeront automatiquement un lanceur dans /usr/share/applications/

comment on les déclare comme préférées d'ailleurs ?
Depuis la vue des applications ( clic sur l'icône carrée à neuf points ou [ super ] + [ A ] ) → clic droit sur l'icône d'une appli → ajouter aux favoris
Si l'appli est déjà lancée et donc déjà affichée temporairement dans le dock → clic droit sur son icône → Ajouter aux favoris ou Épingler
L'ajouter aux favoris ( dans le dock = le dash si on parle le Gnome ) l'enlèvera du menu des applications.
L'opération inverse c'est → dans le dock, clic droit sur l'icone d'une appli' → retirer des favoris ou désépingler
L'icône de l'appli quitte le dock/dash et retourne dans la vue applications à sa place initiale.
gnome-vue-app-favoris.png dash-dock-desepingler.png

J'utilise un partage d'écran et j'ai l'impression que le dysfonctionnement de Cairo dock vient en partie de ça
Peut-être. Ou pas : Cairo Dock est un vieux machin, certes honorable, mais pas dit qu'il s'intègre bien aux environnement de bureau d'aujourd'hui… Oublie-le.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/12/2022, à 02:36)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne