Pages : 1
#1 Le 05/10/2022, à 17:34
- marc74
Ecran tactile souci d'orientation...
Bonjour ? et merci di temps passé à prendre connaissance de mon problème.
J'installe actuellement UBUNTU sur une machine Toshiba ORDIVAL, petite précision j'ai demandé à l'organisme si je devais le reverser après 4 ans de bon et loyaux services (merci au département pour cette mise à disposition pour la scolaritédes enfants)... On m'a répondu poubelle. Cette ordinateur est un modèle HYBRIDCD2018.
L'installation c'est bien déroulé... Mais car il y a un mais ?
Je suis un néophyte en informatique petit précision.
L'écran tactile est apparemment tournée à 180° ?
Visuellement il n'y a pas de souci enfin hormis lors de la rotation de l'écran (verticalement) est aussi inversée... (bas en haut)...
Quelqu'un aurait il une suggestion pour résoudre ce problème ?
Cordialement
Marc
#2 Le 05/10/2022, à 17:37
- xubu1957
Re : Ecran tactile souci d'orientation...
Bonjour,
Le gyroscope ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 05/10/2022, à 18:02
- marc74
Merci de ton retour... je vais regarder... mais ou puis je trouver ce paramètre ?
#4 Le 05/10/2022, à 18:15
- marc74
Pour préciser, je viens de regarder dans paramètres d'affichage, il considère l'orientation comme portrait sur la gauche... alors qu'il es paysage et bon avec le clavier....
#5 Le 05/10/2022, à 18:18
- xubu1957
Je ne sais pas renseigner plus et dans le lien, avais-tu regardé les commandes de grandtoubab ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 05/10/2022, à 18:48
- marc74
Je vais rejettera un œil merci ?