Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2022, à 13:23

jxx

problème CPU FX

je ne sais pas trop dans quelle rubrique classer la quesion , matériel , installation etc ... ?

bonjour,

Bizarrerie gênante.

j'ai une carte mère GA-870A-UD3.
j'utilise LINUX avec UBUNTU version UBUNTU ou UBUNTU MINT

j'ai changé mon cpu phénom pour un AMD-FX1-6120 (compatible avec  carte mère)
j'ai changé le bios en FEf (compatible avec le cpu FX).

Tout fonctionne correctement avec Windows ( XP , Vista , Win7 etc ... ).
Le problème c'est quand je veux utiliser LINUX quelques soit la version , même avec les disques d'installation .
rien ne fonctionne correctement : le menu Linux s'affiche on choisit un mode démarrage tout commence normalement, l'initialisation
(en mode texte) s'affiche durant quelques centaines de lignes puis s'arrête  ( obligation de rebooter ) ,
on n'arrive jamais à l'interface graphique, donc impossible d'entrer son "login/identifiant".

Si je remets mon CPU Phenom tout redevient OK  toutes mes versions linux fonctionnent Nickel???
J'ai essayé avec un autre CPU AMD-FX (compatible) même problème identique sous LINUX aucun problème sous Windows bizarre.
j'ai essayé avec un autre ordinateur (MB Asrock) tout fonctionne bien sous LINUX avec les CPU AMD-FX.

Avez vous une idée sur l'origine du problème : OK sur Windows - NON OK sur LINUX AMD-FX avec GA-870A-UD quelque soit le LINUX utilisé ??

merci de vos idées

#2 Le 06/10/2022, à 22:32

Beta Pictoris

Re : problème CPU FX

Bonjour,

Sur la console texte, tu peux essayer de changer de console via les raccourcis CTRL-ALT-F1, CTRL-ALT-F2,... pour voir si tu as de l'affichage graphique.

Si ça ne marche, pas essaye de booter en mode multi-users.target: https://www.if-not-true-then-false.com/ … -on-grub2/

Tu peux aussi essayer de démarrer ubuntu en mode recovery via le menu avancé de grub.

Si tu arrives sur l'écran de login texte, tu peux te loguer puis contrôler les messages d'erreurs de ta machine dans /var/log/syslog.

Ta machine est équipé d'une carte graphique additionnelle ?

Dernière modification par Beta Pictoris (Le 06/10/2022, à 22:41)