#1 Le 08/10/2022, à 08:15
- Marie32
[Résolu] Connection Microscope numérique USB Koolertron
Saut à tous(tes)
J'ai récemment acheté sur Amazon un Microscope numérique USB Koolertron en me servant de ce site de comparatif de microscope https://quel-microscope-choisir.com/, il est possible de le connecter à un PC en tout cas sous Windows. Sous Ubuntu j'ai fait des essais avec quelques logiciels de capture de webcam ou autres mais ils ne détecte pas le matériel. Quand je fait un "lsusb" je ne le vois pas dans la liste, j'ai essayé avec un autre câble pour être sûr, en fait le microscope détecte le PC car il affiche l'écran de connexion USB mais rien ne se passe .
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour le connecter sous Ubuntu ?
Merci d'avance
Dernière modification par Marie32 (Le 17/10/2022, à 08:58)
#2 Le 08/10/2022, à 10:22
- xubu1957
Re : [Résolu] Connection Microscope numérique USB Koolertron
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 08/10/2022, à 10:25
- Karpon
Bonjour,
En passant, j'ai, ou j'ai eu, le même problème.
Sur ma machine de bureau, ça fonctionne (très bien) avec Guvcview, sur les portables, ça passe mal ou ... pas. Possible aussi d'utiliser VLC, mais c'est plus difficile pour enregistres les images...
Simple retour d'expérience...
Dernière modification par Karpon (Le 08/10/2022, à 10:26)
Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 - Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108
#4 Le 08/10/2022, à 10:29
- xubu1957
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 17/10/2022, à 08:57
- Marie32
Bonjour,
Ok super, problème résolu avec Guvcview
Merci beaucoup !