Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2022, à 17:08

Kento

Problème d'installation Ubuntu VM

Bonjour à tous et à toutes,

Je travaille dans une structure d'accompagnement. Et aujourd'hui l'un de mes bénéficiaires est venu me voir pour me demander de l'aider à installer Ubuntu sur un VM. On télécharge donc l'image disque, on suit un tuto pour l'installation pour éviter de se planter quelque part. Et à la fin de l'installation un message d'erreur expliquant qu'il y a eu un soucis avec l'image disque. Puis l'installation se termine, nous demande de redémarrer en nous expliquant que certains paquets n'ont pas été installé. On redémarre donc la machine, et quand elle redémarre elle nous indique un problème avec "Snap daemon". Puis le terminal se lance et nous affiche ça (impossible d'écrire une seule ligne dans le terminal) :

captureubuntu640.png

Si vous auriez des idées de solutions, je sui preneur.
Merci d'avance, une agréable soirée.

Hors ligne

#2 Le 06/10/2022, à 17:11

xubu1957

Re : Problème d'installation Ubuntu VM

Bonjour,

Tu es un champion.

11 discussions ouvertes ! (Notre Modération a effacé les excédentaires)

Et un lien vers ce fameux tutoriel ?


                                                               ==============

Vu > askubuntu.com/questions/1426992/22-04-jammy-is-there-a-kernel-bug-that-causes-virtualbox-to-misbehave-with-5.15.0-47-generic #51-Ubuntu

Quelle version d'Ubuntu et de Virtualbox ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/10/2022, à 19:32)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/10/2022, à 18:23

geole

Re : Problème d'installation Ubuntu VM

Bonjour
A priori , les fichiers de démarrage ont été mal générés.
Il faudrait que tu utilises boot-repair et que tu demandes la réinstallation du dernier noyau. Mais je ne sais pas si, dans un contexte virtuel, il fonctionne.  Sinon pourquoi ne pas recommencer ton installation en faisant en sorte de bien noter les messages afin de pouvoir éviter le souci.


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#4 Le 08/10/2022, à 11:31

men-go

Re : Problème d'installation Ubuntu VM

Bonjour,

Il faudrait, pour qu'on puisse répondre efficacement, de connaître le contexte de cette installation, par exemple le type d'hyperviseur (VirtualBox, VMWARE, …), les caractéristiques de la VM et de l'hôte etc. Il faut que ceux qui demandent de l'aide se mettent à la place de celui qui essaie répondre. Même s'il est hyper-balaize, il n'est pas Dieu et donc deviner exactement ce qui vous tracasse.

Hors ligne