Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2022, à 19:56

Jojo_FDP

Mame fait planter lubuntu

Bonjour,

Après avoir réussi à faire correctement fonctionner retroarch sur Lubuntu, j'ai décidé d'installer Mame.

Alors, j'ai installé mame de cette façon :

sudo add-apt-repository ppa:c.falco/mame
sudo apt-get update
sudo apt-get install mame

Je cherche le pack bios + 2/3 roms du romset 0.248 sur internet
Je lance Mame, tout se passe bien (oué, jusqu'à présent, rien de bien compiqué).

Mais ensuite, j'aimerais paramétrer les options vidéos et rajouter des shaders CRT
En temps normal, sous windows, il changer certaines données dans Mame.ini du style :

HLSL on
Video 3d3 (pour direct 3d)

https://docs.mamedev.org/advanced/hlsl.html

Mais comme il n'y a pas de direct 3d sous linux, j'essaye de bidouiller au pif les paramètres de cette façon

GLSL on
Video none

Et la, tout plante ! Je ne peux plus lancer Mame. Même après avoir désinstallé Mame et fait un ;

sudo apt purge ~c

puis reinstallé.

J'ai l'impression que les fichiers de config ne sont pas supprimés après désinstallation. Pour info, sous linux, comme je ne sais pas où se trouve le fichier de config mame.ini, je fais les modifications via le logiciel Mame directement (dans les options).

Quelqu'un peu m'aider ? je ne peux plus même lancer Mame. D'ailleurs, quand je lance Mame, ça reboot mon pc.

Hors ligne