Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2022, à 20:57

batruby

ERROR : Failed to send log host message

Bonjour à tous,

Je suis désolé si la résolution de ce problème a déjà été donnée ou si je ne me trouve pas dans la bonne rubrique. Cela fait maintenant 3 jours que je cherche des solutions en vain...

J'ai récemment pris la main sur les hyperviseur et notamment Virtualbox afin d'installer Linux sur mon PC. Je suis sous Windows 11 et voici mon processeur : 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11370H @ 3.30GHz   3.30 GHz

J'ai donc installé une distribution Ubuntu sur Virtualbox.

Les premiers jours suivants l'installation se sont très bien passés (très peu de soucis) mais depuis 3 jours je n'arrive plus à me connecter à ma distribution Ubuntu. Lorsque je la lance, je suis bloqué sur un message d'erreur : Failed to send log host message.

J'ai beau avoir cherché (et tenté) des solutions sur le forum, YT, le site d'aide de virtualbox, rien n'y fait.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avances.

Dernière modification par batruby (Le 03/10/2022, à 20:57)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2022, à 21:32

xubu1957

Re : ERROR : Failed to send log host message

Bonjour,

Avais-tu essayé de fermer la session, pour la relancer ?


                              ==============

Autre approche :

Le 11/05/2022, scottgus1 a écrit :

If you get a blinking cursor or a text-only log-in, Ubuntu is known to go blackscreen if there is not enough free disk space to start the desktop environment. This happens in real PCs too. The solution is to log on text-only and delete stuff until the desktop environment can start. Web-search how to fix this in an Ubuntu PC and apply the steps to the VM.

Si vous obtenez un curseur clignotant ou une connexion en mode texte seulement, Ubuntu est connu pour passer en écran noir s'il n'y a pas assez d'espace disque libre pour démarrer l'environnement de bureau. Cela arrive aussi sur les vrais PC. La solution est de se connecter en mode texte et de supprimer des éléments jusqu'à ce que l'environnement de bureau puisse démarrer. Cherchez sur Internet comment résoudre ce problème sur un PC Ubuntu et appliquez les étapes à la VM.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

> Ubuntu Linux *ERROR* Failed to send host log message

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/10/2022, à 21:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/10/2022, à 22:06

batruby

Re : ERROR : Failed to send log host message

Oui mais ce message apparaît à chaque démarrage.

Concernant la connexion en mode texte, je ne l'ai jamais fait et je ne vois pas comment le faire, peut-être pouvez-vous m'aider à ce sujet?

Hors ligne

#4 Le 03/10/2022, à 22:10

xubu1957

Re : ERROR : Failed to send log host message

C'est une virtualbox, pas du wsl ?

                                             ==============


Vu askubuntu.com/questions/1420586/ubuntu-virtualbox-black-screen-after-error-failed-to-send-host-log-message

Il va falloir des aidants plus dégourdis que ton serviteur.

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/10/2022, à 22:18)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 03/10/2022, à 23:22

batruby

Re : ERROR : Failed to send log host message

Oui c'est une virtualbox (Oracle VM Virtualbox). Je suis tombé sur le post que vous mentionnez dans votre commentaire. Cette personne a exactement le même soucis que moi et je ne vois aucune réponse pour lui non plus...

Hors ligne

#6 Le 04/10/2022, à 00:01

Tawal

Re : ERROR : Failed to send log host message

Hello,

J'utilise aussi VirtualBox avec plusieurs distributions en essais.
Je suis sous environnement Linux.
Sur mes 3 distributions VirtualBox (Windows 8, Ubuntu 20.04, Debian 11), les deux Linux me renvoient les mêmes messages d'erreurs que vous mentionnez.
Mais toutes mes virtualisations démarrent.
Je ne pense pas que ces messages d'erreurs (car erreurs il y a) soient bloquants pour le démarrage.
Le souci de votre démarrage est ailleurs.
Et si je savais où, je vous le dirais ...

Dernière modification par Tawal (Le 04/10/2022, à 00:03)


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#7 Le 04/10/2022, à 02:08

batruby

Re : ERROR : Failed to send log host message

Merci, il me semble aussi avoir vu dans la documentation que l'erreur n'est pas censé être bloquante dans le processus de démarrage mais je ne vois pas comment lancer Ubuntu malgré l'erreur.

Bref, j'ai désinstaller et réinstaller le tout et cela fonctionne (jusqu'à quand?)...

Hors ligne

#8 Le 05/10/2022, à 09:19

men-go

Re : ERROR : Failed to send log host message

Bonjour,

Ceci ressemble beaucoup à un disque ou une partition ou la mémoire qui se sature. Or si une partition se sature Ubuntu émet une alerte, par contre si la mémoire est pleine, le système se bloque sans qu'on y voit quoique ce soit. Afin que quelqu'un puisse te dépanner, il ne sert strictement à rien de donner les caractéristiques de ton processeur, on sait très bien qu'il fonctionne parfaitement. Par contre savoir dans un premier temps par exemple quelles sont les tailles des éléments (disque(s) mémoire(s)) prises lors de la création de ta VM, ça peut beaucoup aider. Exemple pour une de mes VM:

System:   Mémoire vive: 4Go ± 1Go, Processeurs: 2-6
Affichage: Mémoire vidéo 48Mo

Hors ligne

#9 Le 12/10/2022, à 18:09

batruby

Re : ERROR : Failed to send log host message

Bonjour,
Je me suis récemment lancé dans une formation en cybersécurité et dans le cadre de cette dernière, je dois pouvoir utiliser Linux via un hyperviseur. J'ai téléchargé Oralce VM Virtualbox et installer la distribution Ubuntu sur mon PC. Tout fonctionnait très bien, j'ai pu découvrir les joies de Linux et connecter ma messagerie, mon internet, etc jusqu'à ce qu'un jour, un message d'erreur "Failed to send host log message" m'empêche d'accéder à ma machine virtuelle. J'ai fait mes recherches et posté un sujet sur ce groupe mais au vu de l'absence de solution, j'ai décidé de supprimer la distribution et de la réinstaller.

Pareil, tout fonctionnait très bien et j'ai pu en profiter pendant quelques jours jusqu'à aujourd'hui où j'essaie de démarrer ma machine virtuelle et je tombe sur un écran avec ces différentes possibilités (j'aimerai beaucoup vous partager les captures d'écran que j'ai faites pour mieux comprendre mais je ne trouve pas la documentation nécessaire qui explique comment faire, si qqn peut m'aider...) :

Ubuntu
Advanced options for Ubuntu
Memory test (memtestt86+.help)
Memory test (memtest86+.bin, serial console)

L'écran propose ces 4 options et avance automatiquement si aucune d'entre elle n'est choisie après 30 secondes. Voici le message que je reçois sur l'écran suivant.

[0713077] ---[ end Kernel panic - not syncing : Attempted to kill the idle task! ] ---

A partir de là, impossible de faire quoique ce soit et je suis bloqué. J'ai bien la dernière version de Oralce VM Virtualbox et je n'ai rien changé aux paramètres de config (encore une fois, si je savais comment vous partager une capture d'écran, je le ferai avec plaisir).

Merci de toute aide!

Hors ligne

#10 Le 12/10/2022, à 20:31

xubu1957

Re : ERROR : Failed to send log host message

Bonjour,

Voir > [Tuto] Poster une image


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne