Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2022, à 21:21

Skreadz

Kernel Ubuntu 20.04 netboot

Bonjour,
dans mon entreprise on utilise les kernels ubuntu 20.04 desktop (c'est le fichier linux) pour déployer nos installations personnalisés Ubuntu sur nos postes clients. Or, on renouvelle nos postes avec des Dell 5430, et ce kernel d'installation qui est en 5.4.0 - 42 generic ne contient pas les drivers de la carte réseau du pc client. Du coup, avec FOG le déploiement se fait très bien mais une fois l'installation lancé il ne détecte pas la carte réseau (car kernel trop vieux).
En cherchant dans le tréfond d'internet, impossible de mettre la main sur un kernel en 5.15.X (par exemple) pour Ubuntu 20.04 netboot. (C'est un fichier en netboot.tar.gz)
Avez-vous une solution?

Je précise qu'on ne peut pas passer sur du Ubuntu 22.04 pour des raisons de sécurité.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2022, à 12:59

Ner0lph

Re : Kernel Ubuntu 20.04 netboot

Hello,

Sauf erreur de ma part, en installant une Ubuntu 20.04.5 LTS, tu auras un noyau plus récent.

http://releases.ubuntu.com/focal/

Skreadz a écrit :

Je précise qu'on ne peut pas passer sur du Ubuntu 22.04 pour des raisons de sécurité.

Par curiosité, quelle en est la raison ?

À+

Hors ligne

#3 Le 13/10/2022, à 13:18

Skreadz

Re : Kernel Ubuntu 20.04 netboot

Salut,
effectivement le noyau est plus récent mais ce n'est pas du netinstall

C'est la cyber qui n'a pas appouvé la version pour l'instant. (J'en sais pas plus)

Hors ligne

#4 Le 01/03/2023, à 12:18

jlmas

Re : Kernel Ubuntu 20.04 netboot

Tu peux essayer d'installer ou récupérer les fichiers vmlinux et initrd.img d'un noyau linux-image-generic-hwe-20.04 pour les mettre sur ton serveur tftp et ça peut sans doute marcher.

Sinon la solution de fainéant, trouver un dongle réseau USB supporté et faire les installation avec ce dongle.

Dans tous les cas je te conseille le noyau linux-image-generic-hwe-20.04 pour le support du matériel récent, sinon y'a rien qui fonctionne.

Hors ligne

#5 Le 01/03/2023, à 12:22

xubu1957

Re : Kernel Ubuntu 20.04 netboot

Bonjour,

Nous avons relevé plusieurs anomalies en wifi avec le hwe, avec le noyau 5.19.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 01/03/2023, à 12:48

jlmas

Re : Kernel Ubuntu 20.04 netboot

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Nous avons relevé plusieurs anomalies en wifi avec le hwe, avec le noyau 5.19.

Intéressant à savoir, néanmoins dans le cas du noyau cité avec la version 20.04 LTS , on a au mieux du 5.15 , donc pour l'instant tout va bien
Je note l'avertissement pour les prochaines évolutions

Hors ligne