Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2022, à 10:02

Heliotar

[Résolu] ssh_config ajout d’une clé ssh

Bonjour,

Je possède un VPS et je dois dois donc utiliser une connexion ssh pour y accéder, via putty tout fonctionne correctement mais cela ne me convient pas.

J’ai donc essayé d’installer « Terminal » de microsoft avec une interface Ubuntu 22.04 en WSL.
Je vais dans mon dossier « ~/.ssh » puis j’effectue la commande « nano config », j’y met: Host, Hostname et IdentityFile.

D’après ce que j’ai cherché IdentityFile me permet de mettre la clé que mon vps m’a donné.

Pour importer la clé je vais dans le dossier .ssh et j’effectue la commande  « explorer.exe . » et je glisse ma clé.

Mais cela ne fonctionne pas,  problème avec la clé publique quand j’essaye de me connecter a mon vps.

Pouvez vous m’indiquer les démarches à suivre s’il vous plaît.

Dernière modification par Heliotar (Le 22/10/2022, à 11:26)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2022, à 10:26

matrix-bx

Re : [Résolu] ssh_config ajout d’une clé ssh

Salut,

dans ~/.ssh/config, le IdentityFile est suivi de ta clef client privée pas celle du serveur.
Tu peux en spécifier plusieurs si besoin.
IdentityFile ~/.ssh/id_ed25519
IdentityFile ~/.ssh/id_rsa4096

Et ta clef client publique doit être dans ton ~/.ssh/authorized_keys sur le vps (à la main ou en utilisant la commande "ssh-copy-id")

Dernière modification par matrix-bx (Le 21/10/2022, à 10:27)


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2022, à 17:59

Heliotar

Re : [Résolu] ssh_config ajout d’une clé ssh

Je vous remercie pour votre  réponse.

Je viens de créer une key sur mon Client, maintenant je dois la recopier dans ~/.ssh/autorized_keys. je l’ajoute à la ligne  ? il en existe déjà une «ssh-rsa ».
La syntaxe à mettre devant ma key c’est id_ed25519 ?

La key que je copie c’est le fichier id_ed25519 ou id_25519.pub ?

Hors ligne

#4 Le 21/10/2022, à 18:27

matrix-bx

Re : [Résolu] ssh_config ajout d’une clé ssh

Vous ajoutez le contenu  (commence par ssh-rsa A... ou ssh-ed25519 A...) du fichier de votre clef publique (.pub) dans le ~/.ssh/authorized_keys du vps.
Si il y a déjà une clef rsa présente, soit elle vous appartient soit vous ne savez pas d'où elle vient (le dernier champ peut renseigner un peu, par défaut il est de la forme username@machine), dans le doute copiez la dans un autre fichier ou supprimez là.


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#5 Le 22/10/2022, à 11:24

Heliotar

Re : [Résolu] ssh_config ajout d’une clé ssh

Un grand merci pour votre aide, tout fonctionne correctement !

Bonne continuation smile

Hors ligne