Pages : 1
#1 Le 24/10/2022, à 08:01
- fugue38
Adaptatéur USB RJ45
Bonjour
Mon nouveau portable n’a pas de connexion ethernet.mais Wi-Fi et je suis hors de portée WiFi de ma box .
J’ai passé un câble Ethernet et compte acheter un adaptateur USB-WiFi (je n’ai qu’un seul port USB).
Est-ce que cela suffit de connecter cet adaptateur sur le port USB ou faut-il en plus installer un pilote spécifique ?
Le fonctionnement est-il satisfaisant (debit) ?
Merci.
#2 Le 24/10/2022, à 10:50
- erresse
Re : Adaptatéur USB RJ45
Bonjour,
Récapitulons...
Ton nouvel ordinateur portable n'a pas de port Ethernet RJ45, mais il dispose d'un adaptateur wifi intégré.
Toutefois, tu ne peux pas le connecter au réseau wifi parce-qu'il est hors de portée de ta box.
Conclusion :
- Tu veux acheter un adaptateur wifi-usb à brancher sur ton unique port usb... Dans quel but ?!?
- Tu as passé un câble Ethernet... Entre quoi et quoi (branché à la box Internet sans doute), et qui va te servir à quoi ?!?
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que tu installes un répéteur wifi branché sur ta box, afin de rapprocher le signal de l'endroit où se trouve ton ordinateur et d'établir la connexion avec la carte wifi intégrée ?
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 24/10/2022, à 13:34
- Guißert
Bonjour,
J'ai déjà utilisé des adaptateurs USB/RJ45 avec Ubuntu. C'était du "No Name", acheté sur un site du type Amazon.
Aucun driver n'est à installer. Ubuntu le gère automatiquement et effectivement ça se comporte comme si le cable Ethernet était branché sur un port RF45 natif.
Par contre, si tu n'as qu'un seul porte USB, il faut plutôt prendre un modèle qui duplique aussi les USB.
#4 Le 24/10/2022, à 13:36
- Compte supprimé
Un truc dans ce genre. Regarde bien le débit promis.
https://www.belkin.com/fr/docks-hubs/us … /p-avc005/
J'en utilise un qui fonctionne bien.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/10/2022, à 13:37)
#5 Le 24/10/2022, à 14:04
- fugue38
Merci à vous tous.
Je vais utiliser ce type d’adaptateur car je ne tiens pas à utiliser un répéteur Wi-Fi.
Pages : 1