Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2022, à 21:52

JeanVert

Scanner Canon CR-C120 VirtualBox et mise à jour Ubuntu 20.04.5

Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le scanner Canon CR-C120 directement sur Ubuntu avec Xsane. Avec VueScan cela marche mais le logiciel est payant et l'interface m'a semblé moins ergonomique que le logiciel Canon CaptureOnTouch.

J'ai donc installé VirtualBox sur mon PC Ubuntu 20.04 LTS et créé une machine virtuelle W10.
Sous W10:
*Installation drivers Canon
*Installation VB Extension Pack
*Téléchargement CaptureOn Touch
*Gestionnaire de VB
   *Fichiers
      *Paramètres
         *Extensions : installation de VB Extension Pack
Sous Ubuntu (W10 arrêté)
*Click droit sur W10
   *Paramètres
      *USB
         Valider l'USB2 et créer un filtre avec le Scanner.

Tout marche bien et je vois mon disque de données sur W10 comme dossier partagé.

Puis récemment, j'accepte la mise à jour de Ubuntu avec tout ce qui est proposé et plus de scanner, plus de fichiers partagé !!! La mise à jour de Ubuntu avait probablement mis à jour VirtualBox, mais rien fait du coté W10.

Pour tout réparer, il a fallu:
Sous Ubuntu, Virtual Box, installer le Virtual Box Extension Package (pas sur que cela soit utile ?)
Sous W10 (machine virtuelle)
*Désinstaller l'ancienne version de la VirtualBox extension Package
*Installer la nouvelle version de VB Extension Package (c'a a peut être installé tout VirtualBox sous W10 ?)
La scanner marche alors mais pas le dossier partagé. Il faut de plus sous W10
*Télécharger VBoxGuestAdditions.6.1.10.iso
*Executer le .exe de cet iso
*Rebooter W10
Et tout marche à nouveau.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2022, à 22:04

xubu1957

Re : Scanner Canon CR-C120 VirtualBox et mise à jour Ubuntu 20.04.5

Bonjour,

Je lis :

Le 07/02/2020, Geoffrey1 a écrit :

REMARQUE pour les hôtes Linux
Pour les hôtes Linux, veuillez vous assurer que vous faites partie du groupe "vboxusers" et vérifiez votre appartenance avec la commande "id", après une déconnexion ou un redémarrage. Sinon, vous ne verrez aucun périphérique USB. Rappelez-vous également que seul le téléchargement officiel de VirtualBox est pris en charge, pas celui de votre distribution.

> How to scan with the scanner Canon DR F-120?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne