Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2022, à 21:19

splatterhouse

[résolu] ligne blanche entre la vidéo et bande noir de film

Bonsoir, cool

J'ai un soucis sur mon portable utilisé comme media center, donc utilisé sur l'affichage d'une tv.

Sur les vidéos que ce soit par vlc ou netflix par exemple il y a une ligne blanche intercalée entre les bandes noir haut et bas des films et l'image elle même. J'ai vue que se problème existé sur du materiel freebox aussi et durement d'autre.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/6ro3.jpg

Donc ce n'est pas un problème hardware

Ma carte est une intel hd4000 proc i3 3110m
Xorg 1.21.1.3
MESA 3.1 (22.0.5)
Os lubuntu (ubuntu 22.04.1 LTS)

Pas de drivers installé juste une modif d'un fichier car j'avais des coupures sur l'image (pb intel)

Quelqu'un a déjà eu ce souci ici ?
wink

Dernière modification par splatterhouse (Le 28/10/2022, à 19:19)

#2 Le 28/10/2022, à 19:18

splatterhouse

Re : [résolu] ligne blanche entre la vidéo et bande noir de film

J'abandonne trop compliqué, peut-être le vaapi  à installer ou driver propriétaire complet.

#3 Le 24/01/2025, à 19:10

splatterhouse2

Re : [résolu] ligne blanche entre la vidéo et bande noir de film

Trop content ! J'ai résolu mon problème en utilisant le port vga au lieu de l'hdmi et plus de grosse bande blanche sur les films ( enfin pas plus que sous windows). Rien à voir avec avant. J'avais ça sur toutes les distributions linux. Le plus c'est que sur ma vielle tv je peux en plus ajuster le cadrage horizontal et vertical sur le vga par le menu de la télé pour affiner un peu si besoin .

J'ai peut-etre installer aussi Sudo apt install vainfo i965-va-driver ou gstream vaapi

Mais pas sur de l'importance de ces 2 trucs en tout cas ça marche sans rien faire par le vga et j'ai la prise en charge des codecs supportés par ma carte sous linux, j'en ai profité pour mettre zorin 17.2 sur un ssd c'est top, mon pc est dans le futur aprés 12 ans d'activités.

Dernière modification par splatterhouse2 (Le 24/01/2025, à 19:13)