Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2022, à 18:39

Ubuntu1

pb de volume du son

Bonjour,

Lorsque j'enregistre avec Simple Screen Recorder si par malheur le volume est à 25%...je n'ai carrément pas de son sur mon enregistrement, il faut que le volume soit à 40% minimum.

(à noter que le micro apparaît quand je lance SSR mais il disparaît une fois l'enregistrement terminé)

Merci du coup de main

Hors ligne

#2 Le 26/10/2022, à 18:53

Vobul

Re : pb de volume du son

Es-tu sûr que tu n'as pas de son, ou est-ce qu'il est carrément trop bas ? Tu utilises quelle méthode pour affirmer qu'il n'y a pas de son ? Tu peux utiliser la visualisation sonore de vlc pour vérifier par exemple. Est-ce que 24% c'est mort et 25~26% fonctionne nickel ? Aussi tu parles de quel volume ? Tu connais la commande "alsamixer" ? T'as quoi comme stack audio (oui ça devient vite compliqué l'audio sous linux)

Pour info je viens de faire un test avec le son hyper bas et SSR, ça fonctionne très bien. Version SSR 0.4.4 mais je suis sous Arch avec pipewire donc ce n'est pas forcément comparable/applicable.

Dernière modification par Vobul (Le 26/10/2022, à 18:54)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 27/10/2022, à 14:24

Ubuntu1

Re : pb de volume du son

Salut


Bé j'ouvre sous Audacity et c'est le calme plat (evidemment sous VLC pas de son).

Ma version :
SimpleScreenRecorder 0.3.11

Dernière modification par Ubuntu1 (Le 27/10/2022, à 14:25)

Hors ligne

#4 Le 27/10/2022, à 14:35

xubu1957

Re : pb de volume du son

Bonjour,

Depuis un terminal, dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer l'image, montre :

alsamixer

Voir les exemples > du message #6


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 27/10/2022, à 15:03

Vobul

Re : pb de volume du son

Ubuntu1 a écrit :

SimpleScreenRecorder 0.3.11

Ça peut valoir le coup de mettre à jour :

https://github.com/MaartenBaert/ssr/blo … ANGELOG.md


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#6 Le 28/10/2022, à 16:50

Ubuntu1

Re : pb de volume du son

Je viens de réfléchir à un truc,qd j'enregistre le petit micro apparaît sous Ubuntu tout en haut à droite, dans la partie spécifique au paramétrage de l'OS.
Et de mémoire j'ai dû le mettre à zéro ce qui a bloqué l'enregistrement du son sur SSR.
Ca ma paraissait logique de couper le micro pour ne pas entendre les bruits environnant le PC.


commande alsamixer dans un TERM   :


arte : HDA NVidia                                                                                                                                                          F1 :  Aide                 │
│    Puce : Nvidia GPU 99 HDMI/DP                                                                                                                                               F2 :  Informations système │
│     Vue : F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout                                                                                                                                  F6 :  Choisir la carte son │
│ Élement : S/PDIF     



                                                                         
│                                                                                     │OO│     │OO│     │OO│     │OO│                                                                                     
│                                                                                     └──┘     └──┘     └──┘     └──┘                                                                                      │
│                                                                                  < S/PDIF >S/PDIF 1 S/PDIF 2 S/PDIF 3                                                                                    │

Dernière modification par Ubuntu1 (Le 28/10/2022, à 16:52)

Hors ligne

#7 Le 28/10/2022, à 17:38

xubu1957

Re : pb de volume du son

Bonjour,

Lecture conseillée > memento des balises code.

arte : HDA NVidia                                                                                                                                                          F1 :  Aide                 │
│    Puce : Nvidia GPU 99 HDMI/DP                                                                                                                                               F2 :  Informations système │
│     Vue : F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout                                                                                                                                  F6 :  Choisir la carte son │
│ Élement : S/PDIF     


                                                                         
│                                                                                     │OO│     │OO│     │OO│     │OO│                                                                                     
│                                                                                     └──┘     └──┘     └──┘     └──┘                                                                                      │
│                                                                                  < S/PDIF >S/PDIF 1 S/PDIF 2 S/PDIF 3                                                                                    │
│

Et avec F6, pas d'autre carte son ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 31/10/2022, à 10:35

Ubuntu1

Re : pb de volume du son

 │-  (par défaut)                    │                     │
│                    │0  HDA NVidia                      │                     │
│                    │1  HD-Audio Generic                │                     │
│                    │   entrez le nom du périphérique..

J'ai 2 cartes son alors ?

Dernière modification par Ubuntu1 (Le 31/10/2022, à 10:36)

Hors ligne

#9 Le 31/10/2022, à 13:12

xubu1957

Re : pb de volume du son

Bonjour,

Montre :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
cat /proc/asound/pcm
sudo fuser -v /dev/snd/*

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 01/11/2022, à 22:34

Ubuntu1

Re : pb de volume du son

OUaa ! Bon Bas les-voilà :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation TU116 High Definition Audio Controller (rev ff)
05:00.6 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 17h (Models 10h-1fh) HD Audio Controller


cat /proc/asound/pcm
00-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
00-07: HDMI 1 : HDMI 1 : playback 1
00-08: HDMI 2 : HDMI 2 : playback 1
00-09: HDMI 3 : HDMI 3 : playback 1
01-00: ALC233 Analog : ALC233 Analog : playback 1 : capture 1

sudo fuser -v /dev/snd/*
[sudo] Mot de passe de tux : 
                     UTIL.       PID ACCÈS  COMMANDE
/dev/snd/controlC0:  tux        1825 F.... pulseaudio
/dev/snd/controlC1:  tux        1825 F.... pulseaudio
/dev/snd/pcmC1D0p:   tux        1825 F...m pulseaudio
tux@tux-TUF-Gaming-FX705DU-FX705DU:~$ 
tux@tux-TUF-Gaming-FX705DU-FX705DU:~$ 
tux@tux-TUF-Gaming-FX705DU-FX705DU:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                              Architecture Description
+++-=============================================-====================================-============-======================================================================================================
rc  linux-image-5.4.0-26-generic                  5.4.0-26.30                          amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-modules-5.4.0-26-generic                5.4.0-26.30                          amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-26-generic          5.4.0-26.30                          amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP

Hors ligne