#1 Le 31/10/2022, à 13:28
- Compte supprimé
Lecture de l'iphone impossible sous ubuntu 22.04
Salut à tous,
Je viens de récupérer mon iphone 7 et lorsque je le branche sur mon pc (ubuntu 22.04), j'ai bien le message "faire confiance à cet ordinateur" sur l'iphone mais mon pc ne le détecte pas dans les fichiers. J'ai suivi la page de wiki ubuntu sur les iphones (https://doc.ubuntu-fr.org/iphone) et installer les paquets en question mais ça ne marche toujours pas.
Avez vous des idées pour que je puisse résoudre mon problème ?
#2 Le 02/11/2022, à 16:40
- Polo228
Re : Lecture de l'iphone impossible sous ubuntu 22.04
Bonjour,
Quel est ta version Ubuntu ?
#3 Le 03/11/2022, à 17:41
- Compte supprimé
C'est Ubuntu 22.04 LTS. En fin de compte j'arrive lire les photos de l'iphone branché grâce au logiciel Shotwell. Par contre l'iphone n’apparaît pas dans mon gestionnaire de fichiers comme le faisait mon android. Vous savez pourquoi ?
#4 Le 07/11/2022, à 18:24
- Polo228
Tu n'a pas une page qui s'ouvre sur ton iphone pour te demander l'action à effectuer ?
#5 Le 09/11/2022, à 13:35
- Compte supprimé
La seule page qui s'ouvre est "faire confiance à cet ordinateur ?", ce à quoi je dis oui mais l'iphone n'apparaît pas dans le gestionnaire de fichiers. Mais je peux accéder aux photos de mon iphone avec le logiciel shotwell et les importer après. Donc en soit j'arrive à accéder à mes images mais je pense pas pouvoir accéder à mes documents et autres fichiers stockés sur mon iphone. Le plus simple serait quand même qu'il s'affiche dans "fichier" comme sur un ordinateur windows.
#6 Le 09/11/2022, à 14:10
- Christophe C
tu as lu la doc Ubuntu ?
https://doc.ubuntu-fr.org/iphone
A une époque j'avais un IPHONE, et à chaque nouvelle version de IOS, ils annulaient les options de connexions que les Ubunteros avaient développé. Avec pour principe qu'il fallait passer par le client Apple pour accéder au tel, client qui n'existe pas pour Linux.
Il a toujours été possible de bidouiller, mais Apple a toujours tout fait pour casser la compatibilité. Perso j'ai donc laissé tomber, et je suis passé à Android.
Dernière modification par Christophe C (Le 11/11/2022, à 11:09)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#7 Le 10/11/2022, à 14:26
- Compte supprimé
Oui j'ai bien regardé la doc ubuntu. Je me débrouillerai pour transférer mes fichier grâce shotwell ou en allant sur icloud depuis mon navigateur. Ça fera très bien le taf !
Merci pour vos réponses, maintenant je connais le pourquoi du comment