Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2022, à 14:32

Xian07

Accès direct "Essayer Ubuntu"

Bonjour à tous,

Je fais des essais avec Ubuntu 16.04 sur une live-USB configurée avec Easy2Boot. Ces essais sont faits en mode persistant.
Tout marche très bien ...
Cependant, et afin de gagner un peu de temps, je voudrais savoir s'il est possible de modifier la configuration afin qu'à chaque démarrage on arrive directement à la session "Essayer Ubuntu" ? Autrement dit, supprimer la page où on doit choisir la langue et choisir entre "Essayer Ubuntu" et "Installer Ubuntu", et aller directement à la session d'essai.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement. Christian

Hors ligne

#2 Le 08/11/2022, à 17:36

erresse

Re : Accès direct "Essayer Ubuntu"

Bonjour,
Le but d'une clé live-USB est de permettre d'essayer un système et son environnement sans rien installer sur son ordinateur, avant de choisir d'installer cette version ou pas sur sa machine.
Bien évidemment, l'ergonomie n'est pas conçue pour une utilisation au long cours. Dans le cas où on souhaite utiliser ce système de façon pérenne, il faut l'installer.
Je ne pense pas qu'il soit possible de modifier la procédure de démarrage d'une session live-USB pour satisfaire ta demande...
Si tu ne souhaites pas procéder à une installation en double démarrage sur ta machine physique, rien n'interdit d'installer un gestionnaire de machines virtuelles dans ton système usuel et d'installer le système Linux dans une machine virtuelle.
C'est une solution couramment utilisée et qui permet en outre d'essayer d'autres versions ou distributions du système.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2022, à 21:50

Xian07

Re : Accès direct "Essayer Ubuntu"

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Je vais donc regarder de plus près l'utilisation d'une machine virtuelle, car je ne veux pas, pour l'instant, installer définitivement Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2023, à 18:35

tarski

Re : Accès direct "Essayer Ubuntu"

Tu devrais essayer d'enlever  maybe-ubiquity des paramètres passés au moment du boot.
Pour moi, ça a marché sans problème. Pour la justification, voir le fichier suivant faisant partie du paquet ubiquity :
  /usr/share/ubiquity/start-ubiquity-dm

Hors ligne