Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2022, à 15:54

Mixata

WireGuard, attribution des adresses IP

Salut,

J'ai installé et configuré WireGuard sans aucun problème, j'arrive bien à me connecter aux équipements de mon réseau local.

Je me pose quand même une question, comment et attribué l'adresse IP du PC client sur mon réseau local? Je vois que le client a reçu cette IP 192.168.1.13 sur mon réseau local, est-il possible d'attribuer une adresse fixe à ce client?

#2 Le 15/11/2022, à 21:16

inbox

Re : WireGuard, attribution des adresses IP

Salut,

En général, si ce réseau est chez toi, tu dois avoir une box. C'est elle qui attribue les adresse IP.

Il est possible d'attribuer des adresses IP fixes via la box. Il te faudra, probablement, consulter la documentation de ton fournisseur ou, si c'est une box ou un routeur personnel, consulter la documentation de ton matériel. Tu trouveras l'adresse Mac (adresse matérielle) dans Network manager (Informations sur la connexion).

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 15/11/2022, à 23:59

patked

Hello

Connexion sur ta box.
va ou trouve DHCP.
C'est là que tu vas attribuer sur ton réseau local l'adresse fixe que tu aura choisie. Donc 192.168.1.x
exemple :  ordi-1     192.168.1.13     34:7D:F6:7E:8C:54 (adresse mac de ton équipement)

A chaque  connexion il prendra la 13 et pas autre chose

#4 Le 16/11/2022, à 09:22

Mixata

Merci pour vos réponses, je n'avais pas précisé que sur la box justement, j'ai configuré le DHCP de 100 à 200, les IP de 1 à 99 sont réservés pour mes IP fixe (l'IP 192.168.1.13 et attribué au serveur VPN), dans les logs de connexions de mon NAS, je vois bien les différentes IP qui se connectent sauf pour les appareils connectés à travers le VPN, qui sont tous vus comme un seul équipement (192.168.1.13)
J'aurais préféré avoir une IP par équipement, je ne sais pas si c'est possible.

Dernière modification par Mixata (Le 16/11/2022, à 09:23)