Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2022, à 20:39

Xillis

Problème logiciel

Bonjour,

Je teste actuellement la version Ubuntu 22.04 en USB live. Malheureusement, beaucoup de choses ne me plaisent pas, dont la disparition de la logithèque.
En effet, celle-ci est vide. J'ai suivi un tuto pour installer le paquet des gestions des logiciels avec la commande :

sudo apt install gnome-software

Voici la réponse que j'obtiens mad

ecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Aucune version du paquet gnome-software n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

Merci


[ Lien commercial modéré ]

Hors ligne

#2 Le 17/11/2022, à 20:41

xubu1957

Re : Problème logiciel

Bonjour,

Montre :

snap list
extrait du § 1 a écrit :

A noter, depuis Ubuntu 20.04 la logithèque Gnome (ou Gnome Software) n'est plus présente par défaut dans Ubuntu. Elle est remplacé par Snap Store (renommée Ubuntu Software) reprenant le même design et caractéristique que Gnome logiciel en étant un paquet snap.

Doc gnome-software

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/11/2022, à 20:44)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 18/11/2022, à 11:25

Mobilis

Re : Problème logiciel

En session live tous les dépôts ne sont pas activés, il est donc normal que tu ne retrouves pas grand chose.

Ouvre "logiciels et mises à jour" et coche tous les dépôts dans le premier onglet, puis tu le fermes. En se fermant il te demandera d'actualiser les dépôts.

Tu pourras alors retrouver quasiment tous les logiciels qui t'intéresse. Mais la remarque de mon prédécesseur reste valide : une fois installé en dur, la 22.04 dispose d'un paquet snap qui offre la même chose !

edit : c'est pas pour rien que la réponse du terminal indiquait "ou qu'il n'est disponible que sur une autre source"

Dernière modification par Mobilis (Le 18/11/2022, à 11:27)

Hors ligne