Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/04/2020, à 17:16

PapouBikett

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

pour le lspci, j'ai suivi le lien de Xubu #45,

Hors ligne

#52 Le 10/04/2020, à 18:07

Nuliel

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

Où as tu eu ce noyau?

Hors ligne

#53 Le 10/04/2020, à 18:30

PapouBikett

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

#11 lien . Parmi quelques messages que j'ai lu.

Hors ligne

#54 Le 10/04/2020, à 18:33

PapouBikett

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

mais j'étais encore en version 16.04. J'ai pas pu répondre avant je donnais mon cours par visio.

Hors ligne

#55 Le 10/04/2020, à 18:35

PapouBikett

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

Je crois que c'était une compil de Harry,harry,harry.

Hors ligne

#56 Le 10/04/2020, à 18:51

PapouBikett

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

Je viens de retourner sur Harryharryharry, #2071,il y parle de la Hifi config.
https://ubuntuforums.org/showthread.php … st13845609
Pense tu que si je le mets dans le terminal cela va me donner le son ?

Hors ligne

#57 Le 10/04/2020, à 20:24

PapouBikett

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

Hourra ! j'ai mis le lien #56 dans le terminal, re-démarré l'ordi et MIRACLE, le son, le bluethoot dans les oreillettes.
Je me réjouis peut être un peu vite.....Je fais attendre avant de mettre en Résolu.Merci pour l'aide que vous m'avez apporté

Hors ligne

#58 Le 11/04/2020, à 15:26

PapouBikett

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

Bonjour, aujourd'hui l'ordi fonctionne bien, toujours le son (oreillettes bluethoot,haut-parleurs) mais j'ai voulu testé avec la prise jack pour casque, rien.
je suis retourné sur alsamixer par le terminal, j'ai changé 2 paramêtres: en surbrillance; allez avec la flèche droite sur  DAC1 L MUX ,réglé IF2 DAC, avec les flèches haut/bas.
refaite DAC1 R MUX, réglé IF2 DAC, même manip que dessus.J'avais le son dans le casque malgrè quelque grésillements et prise jack pas enfoncée à fond.
Par contre dès que j'ai fait cette manip, je n'avais plus le son sur haut-parleurs, il a fallu que je remette le lien du #56 dans le terminal pour le récupérer.
Avez vous une soluce pour éviter ceci ?

Dernière modification par PapouBikett (Le 12/04/2020, à 14:44)

Hors ligne

#59 Le 13/04/2020, à 11:27

xubu1957

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#60 Le 19/11/2022, à 18:02

Malikorne

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

Bonjour bonjour, je suis tout nouveau dans la commu ubuntu (ceci est mon premier message) et je rencontre plus ou moins le même problème que toi sur un ordinateur plutôt similaire (asus T101HA). J'étais tout content de ma nouvelle installation sauf que quelques jours plus tard je veux me mater une vidéo et tadadam, pas de son sur casque ni sur enceinte native. Je crois que ma carte son est une RT5645.

J'utilise la dernière version LTS 22.04.

Après avoir parcouru le forum de long en large j'ai trouvé ton poste et j'ai regardé le lien que tu propose:

sudo wget https://raw.githubusercontent.com/harryharryharry/x205ta-iso2usb-files/master/HiFi.conf -O /usr/share/alsa/ucm/chtrt5645/HiFi.conf

J'ai essayé de le copy-paste dans le terminal sauf qu'il me dit :

/usr/share/alsa/ucm/chtrt5645/HiFi.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai aussi regardé dans cette page (esolution-des-problemes-de-son-sous-ubuntu) qui m'a redirigé sur Soundcard List for Asus mais je n'ai pas trouvé la mienne.

J'ai aussi regardé par ici DKMS qui renvoit là dessus. j'ai cherché et trouvé ce machin là. Mais je sais pas si c'est bon, ni comment faire la manip proposée.

J'ai aussi trouvé ce gars là qui propose une résolution du problème. Mais je suppute que ce ne soit pas du tout adapté à ma configue..


J'avoue que je n'ose pas du tout faire de manips proposée sur les différentes pages, j'ai un peu peur de foutre un terrible sbeul dans ma config et j'y comprends que pouic pour l'instant ^^

N'hésitez pas à me demander des info et à me demander de taper des lignes dans le terminal, je ferais de mon mieux big_smile

Merci à vous et bon week-end smile

Hors ligne

#61 Le 19/11/2022, à 18:12

xubu1957

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

Bonjour,

Il est malvenu de squatter les discussions.

Tu as les commandes informatives indiquées à la fin du premier message du > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#62 Le 19/11/2022, à 18:15

Malikorne

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

Merci pour la précision xubu1957, je ne pensais pas déranger en demandant à la suite d'un problème résolu qui me semblait similaire.

Le lien que tu me propose ne répond pas à mon problème, je vais de ce pas créer ma propre discussion alors.

Bonne soirée smile

Dernière modification par Malikorne (Le 19/11/2022, à 18:23)

Hors ligne

#63 Le 19/11/2022, à 18:25

xubu1957

Re : [Résolu] bluetooh + problème son

Le demandeur avait une version 16.04 xenial et un noyau de série 4.

Vu les nouvelles versions avec linux-headers-generic des nouveaux noyaux, il faut gérer l'existant, pas le passé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne