Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2022, à 18:07

cassole

wine

Bonjour.
je suis sur une nouvelle machine avec ubuntu 22.04
avant d'installer wine, j'ai regardé les paquets cassés

$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                                     Architecture Description
+++-==========================================-===========================================-============-===============================================================================
rc  cryptsetup-initramfs                       2:2.2.2-3ubuntu2.4                          all          disk encryption support - initramfs integration
rc  dell-eula                                  1.11                                        all          Dell End User License Agreement
rc  dell-recovery-bootloader                   1.68                                        all          Bootloader configuration for Dell's factory process
rc  language-pack-en-base                      1:20.04+20220818                            all          translations for language English
rc  language-pack-gnome-en-base                1:20.04+20220818                            all          GNOME translations for language English
rc  oem-config                                 20.04.15.19                                 all          Perform end-user configuration after initial OEM installation
rc  oem-config-gtk                             20.04.15.19                                 all          GTK+ frontend for end-user post-OEM-install configuration

comment puis je faire
Merci

Hors ligne

#2 Le 22/11/2022, à 18:11

xubu1957

Re : wine

Bonjour,

Tu n'as pas de paquets cassés, seulement des restes de fichiers de configuration.
Pour purger les résidus de configuration marqués "rc" :

sudo apt purge ~c

comme expliqué à la machine à café et rajouté dans ce message.



Il faudrait étoffer le titre de ta discussion :

Dans >Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse...

fin du § 2, dawar a écrit :

Mettez le maximum d'informations dans le titre, c'est ce qui est vu en premier, et décide le lecteur d'ouvrir ou non votre message. Un titre "AIDEZ MOI! La vidéo ne marche pas sur mon portable!" sera bien moins percutant pour nous que "Ecran décalé sur mon portable avec carte vidéo Fooware MV 1005"

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/11/2022, à 18:13)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/11/2022, à 18:14

cassole

Re : wine

OK merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 22/11/2022, à 18:19

cassole

Re : wine

Pour installer wine,je passe par le site ou par synaptic et j'installe juste wine?

Hors ligne

#5 Le 22/11/2022, à 18:20

xubu1957

Re : wine

As-tu consulté la Doc wine, au préalable ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 22/11/2022, à 18:34

cassole

Re : wine

Oui merci, j'ai suivi la procédire, mais j'ai le message suivant:

sudo apt install --install-recommends winehq-stable
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 winehq-stable : Dépend: wine-stable (= 7.0.1~kinetic-1)
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Hors ligne

#7 Le 22/11/2022, à 18:57

xubu1957

Re : wine

N'étant pas utilisateur du logiciel, je ne saurais pas te renseigner.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 22/11/2022, à 19:30

cassole

Re : wine

J'ai essayé de réinstaller, mais j'ai le message suivant:

sudo apt install --install-recommends winehq-stable
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 winehq-stable : Dépend: wine-stable (= 7.0.1~kinetic-1)
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Hors ligne