Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 19/11/2022, à 09:52

Qid

Re : Comprendre les différents processeurs

iznobe a écrit :
Qid a écrit :

Sauf qu'après avoir un peu galéré je suis tombé là-dessus et ça me laisse perplexe

Peux tu preciser a quel niveau se situe ta perplexité a propos de ce produit , qui est excessivement cher pour ce que c' est

Bah ce qui me perturbe c'est qu'à 10e près c'est le prix que je l'ai payé en septembre 2014 : comment il n'a pas pu perdre de valeur ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#127 Le 19/11/2022, à 10:04

Compte supprimé

Re : Comprendre les différents processeurs

Mais elle ne vaut pas un clou ta bécane big_smile
Enfin, pas autant que cela, disons 200 € cool

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/11/2022, à 10:06)

#128 Le 19/11/2022, à 10:22

Qid

Re : Comprendre les différents processeurs

Tamarou a écrit :

disons 200 € cool

Tu te base sur quoi ? Parce-que le proc vaut encore 378 dollar d'après le site de benchmark... Donc de mon point de vu ça pourrait m'amener à 500e au moins quand même non ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#129 Le 19/11/2022, à 10:37

iznobe

Re : Comprendre les différents processeurs

le processeur ne se fabrique plus . le prix indiqué sur le site est le dernier pris valable a l ' epoque ou il se fabriquait . ce n' est en aucun cas une base fiable pour" se fabriquer " un prix de vente .

un ordi d' occase , ca vaut queudalle .
vu l' age de l' ordi , je trouve que deja 200 € c' est cher .

Dernière modification par iznobe (Le 19/11/2022, à 10:39)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#130 Le 19/11/2022, à 10:46

Compte supprimé

Re : Comprendre les différents processeurs

Sur le coincoin, ça passerait peut-être. Affiché à 250 et vendu à 200 ... ou moins !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/11/2022, à 10:46)

#131 Le 19/11/2022, à 10:49

Qid

Re : Comprendre les différents processeurs

iznobe a écrit :

un ordi d' occase , ca vaut queudalle .
vu l' age de l' ordi , je trouve que deja 200 € c' est cher .

J'ai bien compris ta remarque sur le prix du proc mais de là à en arriver à cette conclusion... Quoique... Je sais bien que l'évolution technologique est très rapide et c'est d'ailleurs pour ça que moi même je ne peux conseiller l'achat d'occasion... Mais bon là on parle quand même d'un ordi qui est encore suffisament opérationnel : on m'a prouvé qu'il était suffisant pour mon besoin qui pourtant réclame de la puissance alors que j'étais sûr qu'il fallait que je m'actualise... Bref du coup je ne sais pas trop quoi penser...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#132 Le 19/11/2022, à 11:00

Qid

Re : Comprendre les différents processeurs

Tamarou a écrit :

Sur le coincoin, ça passerait peut-être. Affiché à 250 et vendu à 200 ... ou moins !

Pour être honnête l'idée de vouloir l'évaluer c'est parceque je compte le refiler à ma compagne qui actuellement à une bouse qui a de sérieux faut contact au niveau de la prise de charge et dont l'alimentation n'est plus celle d'origine mais une universelle... Et elle voulait participer à l'achat de mon neuf... C'est pour ça qu'en toute logique si je peux avoir une idée de la valeur de mon actuel ce serait la hauteur attendue pour la participation du financement du neuf...

Celà dit j'avais d'autres idées pour évaluer sa participation mais je les trouve moins réglo :
Soit le prix de la TVA (Ekimia me perturbe à causer par défaut en HT) soit arrondir pour qu'il ne me reste plus que 1000e à sortir de mon côté (c'est à peu près équivalent au final mais ça n'a pas grand chose de cohérent)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#133 Le 23/11/2022, à 17:35

Qid

Re : Comprendre les différents processeurs

je reviens car personne n'avais réagi par rapport à mon cas de conscience sur le choix de la taille de l'ordi

Qid a écrit :

Me revoilà ici car je n'ai toujours pas franchi le pas de l'achat...

En fait j'ai besoin d'aide car à configuration strictement identique je n'arrive pas à faire la balance positif/négatif entre choisir 15 ou 17 pouces...

[...]

Edit 2 : ça y est j'ai trouvé des infos et j'en suis à ce comparatif

Gigabyte 15 pouces :
385(W) x 270(D) x 20.9(H) mm (2.26kg)

Léopard 17 pouces :
395(W) x 250,7(D) x 19,8(H) mm (2.25kg)
Li Polymer intelligente au lithium-ion rechargeable 73WH
Autonomie 7 heures maximum

Jaguar 15 pouces :
357(W) x 220.5(D) x 19.9(H) mm (1.74kg)
Li Polymer intelligente au lithium-ion rechargeable 73WH
Autonomie 7 heures maximum

pour moi qui n'ai en plus aucune notion des distances (ça fait parti de mon handicap visuel) je viens de réaliser avec mètre à l'appui que la différence entre mon 15pouces actuel était absolument ridicule par rapport au léopard 17pouces... je crois que je n'avais pas réalisé que puisque les mesures étaient données en millimètre ça ne faisais qu'un seul centimètre de différence niveau largeur et du coups c'est ridicule... en fait du fais de l’épaisseur des bords de l'écran ils ont presque fait rentrer le 17pouces dans mon châssis de 15pouces... du coups je vois mal l'intérêt que j'aurais à réduire la taille complète de l'ordi que pour le coups je risque de trouver trop petit... mais je suis entrain de me dire en écrivant que ce que j’aimerais connaitre ce sont les dimensions de l'écran dans les 2 cas du coups... je vais demander directement à ekimia cette info parce que je soupçonne que le ratio longueur/largeur va avoir changé entre mon pc actuel et les 2 d'ekimia...

et pour ce qui est du poids ? 2.25kilos vous trouvez ça lourd vous ?
parce que quand je vois que j'ai pris l'habitude du 2.26kilos de mon 15pources actuel...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#134 Le 23/11/2022, à 18:10

iznobe

Re : Comprendre les différents processeurs

l' ecart de poids , bof , il s' agit que de quelques centaines de grammes , si tu ne pars pas avec ton portable courrir un marathon ou faire des randonnées avec , ca ne changera rien , Au final tu ne vas le transporter que sur quelques centaines de metres tout au plus .

Dernière modification par iznobe (Le 23/11/2022, à 18:10)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#135 Le 23/11/2022, à 18:32

Qid

Re : Comprendre les différents processeurs

iznobe a écrit :

Au final tu ne vas le transporter que sur quelques centaines de metres tout au plus .

Ouais sauf que dans ce cas j'avais X sacoches en bandoulière sous la main qui auraient fait l'affaire...

Non le sac à dos est bien une obligation pour moi car niveau transport je peux être soit en voiture soit en trottinette/transport en commun... Avec potentiellement une 15aine de bornes à parcourir avec l'ordi et tout un bazar associé (disques durs externes entre autres)...

Mais comme je le disais comme je le fais déjà... Et effectivement à 100grammes près... Je ne me rends pas bien compte non plus...

En tous cas à défaut d'avoir eu des informations de dimensions d'écran complètes Ekimia m'a déjà confirmé que ce sont bien des écrans 16/9... Mais comme le résultat de comparaison m'a montré que le 17p était 1cm plus large seulement mais 2cm moins profond ça m'a surpris...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne