Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2022, à 19:01

Nico89

logiciel de gestion de contact

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un logiciel qui me permettent de gérer mes contacts. Je précise qu’il ne s’agit pas d’un usage professionnel. J’ai trouvé tout un tas de logiciels que ce soit sur linux ou sur windows, mais pas un seul ne me convient.
Je ne les trouve pas suffisamment complet, il manque des champs configurables,…
Dans l'idéal je vois une fiche contact dans laquelle il y a plusieurs onglets "général, personnel, professionnel 1, professionnel 2, archive,...)
Si vous avez des logiciels en tête que je n’aurais pas testé, je suis preneur.

L’autre solution à laquelle j’ai pensé, ça serait de pouvoir construire mon outils moi même, mais n’étant pas du tout programmeur, je pensais à un logiciel du style des WYSIWYG pour les sites internets.
Vers quelle solution me dirigeriez-vous ?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 24/11/2022, à 20:45

inbox

Re : logiciel de gestion de contact

Salut,

Dans les dépôts, et en fonction de l'environnement tu as au moins trois application disponibles : addressmanager.app (vieille application GNU indépendante d'e l'environnement), Gnome-contacts (gnome, xfce,...), kaddressbook (KDE).

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2022, à 22:17

eric63

Re : logiciel de gestion de contact

Salut
pour kde c’est kontact
1669324598.png


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 25/11/2022, à 07:15

Nico89

Re : logiciel de gestion de contact

Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'avais testé Contact  et gnome contact,  par contre je n'avais pas testé addressmanager.app.
Mais ces applications sont très limitées en champs disponibles. En fait pour le moment mes contacts sont dans un tableur. Cela ne me dérange pas d'avoir mes contacts sous forme de tableur, mais ce n'est visuellement et pour une question de recherche d'information pas ergonomique. Il y a des dizaines de colonnes, et des colonnes qui parfois sont très larges.
C'est pour cela que j'avais envisagé de créer un outils pour moi meme, mais je ne sais pas quoi utriliser pour que cela soit simple

Hors ligne

#5 Le 25/11/2022, à 08:14

serged

Re : logiciel de gestion de contact

Le carnet d'adresse de Thunderbird permet d'ajouter des champs personnalisés...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 25/11/2022, à 10:55

eric63

Re : logiciel de gestion de contact

Mais ces applications sont très limitées en champs disponibles.

heu les champs personnalisés ne sont pas assez bien pour toi ? kaddressbook kontact ou thunderbird et je suppose gnome contact
qu’ont elles de particulier ces colonnes qui ne rentre pas dans des champs personnalisés ?


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 25/11/2022, à 11:02

FrancisFDZ

Re : logiciel de gestion de contact

Bonjour,
Et pourquoi pas LibreOffice calc ?
C'est ce je connais de plus élémentaire en matière de sgbd.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#8 Le 25/11/2022, à 19:08

Nico89

Re : logiciel de gestion de contact

Bonjour,

heu les champs personnalisés ne sont pas assez bien pour toi ? kaddressbook kontact ou thunderbird et je suppose gnome contact
qu’ont elles de particulier ces colonnes qui ne rentre pas dans des champs personnalisés ?

La base de contact thunderbird est la base qui à mon sens est la plus complète. Mais il n'y a que 4 champs personnalisables.
Il m'en faudrait un peu plus.

Vu que je ne trouve pas chaussure à mon pied, j'étais plus parti pour faire ma base de données.
Sur calc, format où elle est actuellement, donc sous forme de colonnes, ça n'est pas facilement exploitable.

Je penchais du côté de libre office BASE, mais peut-être qu'il y a plus simple ?

Hors ligne

#9 Le 25/11/2022, à 20:56

eric63

Re : logiciel de gestion de contact

je vais insister
kontact de kde à des champs personnalisés en grand nombre

Dernière modification par eric63 (Le 25/11/2022, à 21:09)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#10 Le 01/12/2022, à 06:56

Nico89

Re : logiciel de gestion de contact

Bonjour,

je vais insister
kontact de kde à des champs personnalisés en grand nombre

Merci d'avoir insisté.
Bizarrement, il me semblait avoir testé Kontact, mais je ne me rappelle pas de cette interface et de toutes ces possibilités.
Effectivement, il y a un onglet où on peut ajouter de très nombreux champs personnalisés avec des valeurs qu'il est possible de définir par type de données (date, booléen, numérique, texte,...). Exactement ce que je cherchais.
La disposition des champs dans les onglets n'est pas tout à fait celle que j'avais imaginé, mais ça peut coller avec ma base et cela peut avoir ces avantages. Il faut que j'approfondisse et que je teste les "cas particulier". Par exemple, dans ma base j'ai quelques contacts qui ont 2 voire 3 employeurs, du coup ça complique les choses. Le logiciel n'est pas prévu pour.

Merci

Hors ligne