Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2022, à 13:09

MatthewNorton

Il y a un problème avec l'installation

Bonjour à tous.

Je vous écris pour demander de l'aide concernant un problème d'installation que j'ai avec Ubuntu 17.10.1.

J'ai récemment acheté un Acer Nitro 5 sans système d'exploitation. J'ai installé Ubuntu 17.10.1, mais chaque fois que je redémarre mon ordinateur et que je clique sur le bouton de redémarrage, il se fige.

Pouvez-vous m'aider avec quoi que ce soit?

J'utilise rufus sur mon ordinateur de bureau qui exécute Windows 10 et a ces spécifications :

- Périphérique : clé usb 16 Go
- Type de partition : MBR pour ordinateur BIOS ou UEFI
- Système de fichiers : FAT32
- Unité d'allocation 8192 octets

Options de mise en forme :

- Formatage rapide
- Disque de démarrage FREEDOS

Je vous remercie pour votre travail acharné.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2022, à 13:21

xubu1957

Re : Il y a un problème avec l'installation

Bonjour,

La version 17.10 artful est périmée.

Fin de vie depuis le 19 juillet 2018
Depuis le 19 juillet 2018, Ubuntu 17.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Voir aussi liste_portables_acer au § 6, les particularités de ces modèles Nitro 5.

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/11/2022, à 13:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne