Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2022, à 23:14

arzoc13

Récupérer données disque dur provenant d'un NAS Synology

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer. Je suis un peu désespéré et à bout. J'ai un NAS Synology qui ne fonctionne plus. Je cherche à récupérer les données mais bien sur en le branchant sur un pc sous Windows, il ne le détecte pas. J'essaie donc de passer par linux, de le monter via des tutos puisque linux n'est pas ma spécialité. Je n'arrive toujours pas après quelque jours de recherche. Ma question est la suivante : Quelqu’un peut il m'assister pas à pas pour pouvoir récupérer les données de mon nas ?
Je précise que le disque est en raid 1 mais que je n'ai plus le deuxième disque (j'ai lu qu'un seul disque est nécessaire), qu'il est en "Type" : "HPFS/NTFS/exFAT.

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2022, à 23:23

xubu1957

Re : Récupérer données disque dur provenant d'un NAS Synology

Bonjour,

Si tu vois des idées dans ce fil > Monter une partition HPFS/NTFS/exFAT


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/12/2022, à 11:48

gc29

Re : Récupérer données disque dur provenant d'un NAS Synology

salut as tu posé la question sur le forum synology ?

Hors ligne

#4 Le 01/12/2022, à 18:11

geole

Re : Récupérer données disque dur provenant d'un NAS Synology

arzoc13 a écrit :

J'essaie donc de passer par linux, de le monter via des tutos puisque linux n'est pas ma spécialité.  Quelqu’un peut il m'assister pas à pas pour pouvoir récupérer les données de mon nas ?
Je précise que le disque est en raid 1 mais que je n'ai plus le deuxième disque.
Merci par avance.

Bonjour
J'ai noté que tu débutes sous linux
On va d'abord faire un point
Je pense  que tu as fais un  branchement normal du disque
Tu vas faire cette commande pour trouver   la référence du disque (pense à utiliser les copier/coller pour récupérer les commandes à exécuter)

lsblk -fe7 -o+size

On va d'abord regarder l'état physique du disque en utilisant l'application SMARTMONTOOLS que tu installes en  frappant cette commande

sudo apt-get install --no-install-recommends smartmontools 

Puis tu posteras le retour de cette commande. Il te faudra remplacer la lettre X  par la bonne valeur. La commande précédente  va t'aider à la trouver.

sudo smartctl -s on -a /dev/sdX

Pense qu'il faut faire une mise en forme des réponses des commandes pour qu'elles soient agréable à lire.

Ma question. Qu'est devenu le second disque? au cas ou on en aurait besoin pour réparer le disque actuel?

Dernière modification par geole (Le 01/12/2022, à 18:14)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#5 Le 01/12/2022, à 18:14

xubu1957

Re : Récupérer données disque dur provenant d'un NAS Synology

Bonjour,

@arzoc13

Lecture conseillée > memento des balises code.

                                                      ==============

@geole

Aurais-tu une idée pour > Tentative de récupération d'un Seagate cental (NAS) ?

Merci smile

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/12/2022, à 18:18)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne