#1 Le 19/08/2022, à 10:28
- vikimi
setup et configuration VPN sur Ubuntu 22.04 LTS Jellyfish IMPOSSIBLE ?
Salut à tous.
Après avoir installé la dernière version LTS d'Ubuntu, la 22.04 "Jammy Jellyfish", nous voilà les premiers à essuyer les plâtres de la nouveauté : plus de possibilité d'installer son client VPN (pour moi c'est CyberGhost) !
Très embêtant, d'autant plus que Tor non plus ne fonctionne pas sur Jellyfish..!
Si quelqu'un a une solution à proposer pour ne pas sortir sur la toile sans être un minimum couverts on est preneurs.
Grand merci pour tous
Dernière modification par vikimi (Le 19/08/2022, à 10:31)
#2 Le 02/12/2022, à 15:07
- ScrewyManu
Re : setup et configuration VPN sur Ubuntu 22.04 LTS Jellyfish IMPOSSIBLE ?
Bonjour,
Pour Tor, je ne sais pas, mais en ce qui concerne cyberghostvpn, effectivement, ca ne fonctionne pas. Je n'ai pas de retour utilisable de commande a donner, mais ce post : [Resolu] Plus de WiFi depuis la dernière maj d'Ubuntu....
Ce post est marqué comme [Résolu] mais ma solution a été de réinstaller Ubuntu 22.04. Et losque j'ai voulu installer cyberghostvpn (en mode cli) j'ai eu un message d'erreur m'expliquant que le soft que j'essayais d'installer etait pour Ubuntu 20.04 et non 22.04...
J'ai donc ré-installer Ubuntu 20.04 puis cyberghostvpn... et j'ai refait la màj vers Ubuntu 22.04.
Au bout de quelques màj d'Ubuntu (genre dans la journée ou le lendemain de la migration vers 22.04) j'ai de nouveau perdu le Wifi avec la même erreur de DNS que dans le post cité ci dessus...
Etant certaine que cette fois ci je n’avais pas touché la config de base des DNS, c'est là que j'ai compris que le probleme venais de cyberghostvpn qui n'ai pas prévu pour Ubuntu 22.04
J'ai donc réinstaller Ubuntu 20.04 et j'attend patiemment que cyberghost sorte une version prévue pour Ubuntu 22.04... ou la fin de mon contrat de 3 ans avec eux pour changer de VPN et passer a la prochaine LTS d'Ubuntu...
vala vala..
Désolée de pas avoir de solution a proposer...
#3 Le 02/12/2022, à 19:47
- matrix-bx
Bonsoir,
aucun problème pour installer et utiliser Tor Browser sur 22.04.
Concernant CyberGhost, tu n'es malheureusement pas le 1er a rencontrer un souci de DNS.
Si on n'a à ma connaissance pas réussi à isoler l'origine du problème, rétablir l'accès à Internet on a réussi (en renseignant /etc/resolv.conf et en le protégeant en écriture pour qu'il ne se fasse pas écraser, puis aussi en modifiant la configuration DNS).
Dernière modification par matrix-bx (Le 02/12/2022, à 19:51)
Utilisations des balises de mises en formes.
#4 Le 07/12/2022, à 12:56
- ScrewyManu
[...] rétablir l'accès à Internet on a réussi (en renseignant /etc/resolv.conf et en le protégeant en écriture pour qu'il ne se fasse pas écraser, puis aussi en modifiant la configuration DNS).
Cool ! Merci pour l'info, matrix-bx, je vais regarder ça ce WE! Ça serait super de pouvoir repasser en 22.04 !!!