Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2022, à 13:14

Joris666

Impossible de lancer Dofus

Hello tous le monde, plutot débutant sous linux je voulais me remettre au bon vieux jeu "Dofus", le launcher se lance aucun soucis. Dès lorsque je lance Dofus, rien ne se passe. J'ai essayé avec wine, wine64, le fichier zaap-start.sh, avec wine Dofus.exe ca fonctionne mais dès lorsque j'arrive sur le jeu ca me dis que je dois le lancer avec le launcher... J'ai fais pas mal de recherche toute la matinée en vain ! Si quelqu'un à une idée je vous remercie wink

Hors ligne

#2 Le 04/12/2022, à 10:13

Corwin_Durden

Re : Impossible de lancer Dofus

Salut Joris,

As tu parcourus ces deux sujets sur le forum Dofus : Sujet 1, Sujet 2

Personnellement j'arrive à lancer le Jeu, mais j'avais un problème de son : Résolu en forçant Ubuntu à lancer ma carte son dédié et en réglant les paramètres Alsamixer (ça a été galère).
Maintenant j'ai un problème graphique, le jeu fonctionne mais à force de changer de zones, surtout dans les grandes villes, je fini par freeze ou planter.
J'ai tout essayé, divers versions de Wine, derniers driver NVIDIA (Faire en sorte que PRIME tourne avec la NVIDIA et non la carte Intel intégrée). Je soupçonne un problème de gestion de la RAM (Mais ne trouve pas de solutions).

Autre point, dans les options du Jeu dans le Launcher, es tu en 32 ou 64 Bits ? Passes en 32 dans tous les cas il tournera en 64 vu les fichiers d'installation.
Moi si je le mets en 64Bits il ne lance rien du tout.

Voilà pour mes retours, Je ne peux pas rejoindre de groupes en jeu pour le moment car peur de planter...

Bon Dimanche !

Purple_Stoat en Jeu.

Edit : J'ai aussi crée ce sujet plus centré sur mon problème

Dernière modification par Corwin_Durden (Le 04/12/2022, à 18:27)

Hors ligne