Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2022, à 19:25

zepp

Ubuntu qui ne démarre plus... (problème graphique) [Résolu]

Mon Ubuntu 22.04.1 LTS ne veut plus rien savoir, il bloque au démarrage ! (au moment du chargement de GDM, si j'en crois les messages)
Juste avant ça j'avais switché entre pilotes libres et pilotes propriétaires nvidia.
Peu avant j'avais remplacé la GTX 1080 par une RTX 3060.

Cette fois pas moyen de rattraper le coup en passant par le menu de récupération. C'est bloqué, bloqué !

Alors que faire ? hmm

Dernière modification par zepp (Le 15/12/2022, à 18:07)

#2 Le 07/12/2022, à 19:32

xubu1957

Re : Ubuntu qui ne démarre plus... (problème graphique) [Résolu]

Bonjour,

Si tu n'as pas fait de nettoyage depuis 2 mois, tu as bloqué ton système.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 07/12/2022, à 19:56

zepp

@xubu1957 bien mal foutu Ubuntu de ce point de vue, tout de même !

#4 Le 15/12/2022, à 18:06

zepp

J'ai finalement réussi à reprendre le contrôle complet du système, je vous écris depuis celui-ci d'ailleurs. Et c'était bien un problème de manque d'espace disque, et non de carte graphique... Evidemment mon disque étant régulièrement saturé, j'ai dû couper dans certains fichiers, à la hache, pour libérer de l'espace.