Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2022, à 05:37

Coeur Noir

22.10/04 : forcé de cliquer dans Nautilus pour passer à autre chose…

Hello,

ça m'énerve profondément.

Dans Nautilus quand on a ouvert un « sous-menu » ou fait un clic droit sur un élément ( signet ou autre )

on est obligé de cliquer à nouveau cet élément ou au moins obligé de cliquer dans la fenêtre de Nautilus

pour pouvoir cliquer ailleurs. Qu'il s'agisse de lancer un favori du dock ou simplement fermer Nautilus.

Autre effet secondaire de ces « sous-menus » tant qu'ils sont ouverts, la touche ImprÉcran ne fonctionne plus.

N'importe quel clic en dehors de la fenêtre Nautilus devrait instantanément fermer ces « sous-menus ».

La touche ImprÉcran devrait fonctionner ( et permettre de "photographier" ces sous-menus ).

Bref, au cas où, ce bug-report → https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1999959
et son illustration.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 17/12/2022, à 06:23

MicP

Re : 22.10/04 : forcé de cliquer dans Nautilus pour passer à autre chose…

Bonjour

Oui, les menus contextuels ne sont fermés qu'à partir du moment où une de leurs options proposées aura été activée en cliquant dessus
ou bien que l'on aura quitté ce menu contextuel en cliquant ailleurs que dans ce menu contextuel
ou bien si on a appuyé sur la touche Échap

… mais même quand un menu contextuel est affiché, un appui sur la touche Impr. écran
permet de faire une capture d'écran tout en laissant affiché ce menu contextuel :
https://i.ibb.co/xMBXrjL/Capture-d-cran … -17-29.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/12/2022, à 14:29)

Hors ligne

#3 Le 17/12/2022, à 16:19

Coeur Noir

Re : 22.10/04 : forcé de cliquer dans Nautilus pour passer à autre chose…

Session Xorg ou Wayland, pour l'ImprÉcran ?

C'est nul ce comportement des menus contextuels, ça ajoute des clics inutiles quand on veut passer à autre chose.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 17/12/2022, à 18:44

MicP

Re : 22.10/04 : forcé de cliquer dans Nautilus pour passer à autre chose…

Effectivement, j'avais testé sur Wayland, et la capture d'écran fonctionnait

… alors j'ai testé sur Xorg et quand la fenêtre du menu contextuel des fichiers et répertoires est affichée,
la touche la touche Impr. écran ne lance plus la capture d'écran.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2022, à 04:12

Coeur Noir

Re : 22.10/04 : forcé de cliquer dans Nautilus pour passer à autre chose…

Effectivement sous Wayland, c'est le comportement auquel je m'attends.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne