Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2022, à 17:13

iwanael

Comment paramétrer mon compte orange ?

Bonjour,
J'ai un problème que je ne sais pas où mettre:
J'ai des comptes orange qui ne veulent pas se mettre dans Thunderbird. Cet état de chose existe depuis une quinzaine de jours. Je relève sans problèmes mes comptes Google ou Laposte, j'ai réussi à faire un transfert de messages vers ces comptes donc je ne suis pas complètement perdu.
Quelqu'un peut-il m'aider à corriger cet état de fait?
Je sais que ce forum n'est pas fait pour réparer, mais on ne sait jamais ...

Hors ligne

#2 Le 18/12/2022, à 03:45

cqfd93

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Bonjour,

Tu veux utiliser ces comptes en IMAP ou POP3 ?
Une page d'aide : Comment configurer les serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails ?


cqfd93

En ligne

#3 Le 18/12/2022, à 06:24

Mobilis

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

J'ai un compte mail chez Orange depuis 2004 ( toujours la même adresse )
Pour paramétrer ce compte dans Thunderbird, aucune difficulté -> tout se fait à coup de suivant, suivant, etc...
Je rentre mon adresse mail, mon mot de passe de messagerie. Je laisse les paramètres sur ceux proposés par défaut cad IMAP
Il n'y a donc aucun réglage à faire en plus.

Donc si tu n'y arrives pas, c'est que ta configuration de Thunderbird doit avoir un souci.
Tu peux le vérifier en essayant d'installer ton compte Orange dans un autre logiciel de courriel ( comme evolution par exemple )
Si le blocage persiste par contre, alors c'est que ton compte de messagerie à un souci, comme par exemple un mauvais mot de passe ou paramétrage foireux.

Dernière modification par Mobilis (Le 18/12/2022, à 10:46)

Hors ligne

#4 Le 19/12/2022, à 10:39

iwanael

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Bonjour Mobilis et cqfd93
J'ai tout revu et les boites mail chez orange ne passent toujours pas !
J'ai installé évolution et là, ça semble bien aller....
Je peux quand même lire mes mails en faisant des transfert vers ma boite mail Gmail mais ça ne me satisfait pas .....

Hors ligne

#5 Le 19/12/2022, à 11:00

iwanael

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Il semblerait donc que le problème provienne de mon ordi ! ! !
Je ne sais plus où regarder.
J'ai désinstallé puis réinstallé, et j'ai toujours la même chose. Mes comptes orange sont les seuls  à réagir ainsi.
Que faire ? Que feriez-vous ?

Hors ligne

#6 Le 19/12/2022, à 11:45

bruno

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Bonjour,

Il faut nous indiquer les messages d'erreur exacts que tu as et à quel moment.
Il faut aussi nous monter (avec éventuellement une copie d'cran) les paramètres de ton compte sur Thunderbird : Édition > Paramètres des comptes, puis Paramètres serveur sous ton compte xxx@orange.fr, les sections paramètres serveur et paramètres de sécurité

Hors ligne

#7 Le 19/12/2022, à 12:08

Mobilis

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

iwanael a écrit :

Il semblerait donc que le problème provienne de mon ordi ! ! !
Je ne sais plus où regarder.
J'ai désinstallé puis réinstallé, et j'ai toujours la même chose. Mes comptes orange sont les seuls  à réagir ainsi.
Que faire ? Que feriez-vous ?

Le problème vient surtout de ta configuration de Thunderbird, qui a foiré quelque part. Le reste de ton ordi fonctionne bien ( la preuve, aucun souci avec le logiciel evolution )

Si tes boites mails et tout tes mails sont bien disponibles directement sur le site d'Orange, donc sans passer par Thunderbird, je serais partisan de purger purement et simplement ton fichier de configuration de Thunderbird pour tout recommencer de zéro.
Bien entendu, en faisant ainsi tu n'auras plus rien dans Thunderbird et il faudra remettre toutes tes boites mails mais ça permettra de repartir sur une base saine.

Le dossier à supprimer est un dossier caché situé dans ton /home -> .thunderbird

A toi de voir si tu n'as pas peur de faire ce nettoyage certes un peu bourrin mais souvent efficace. Mais avant de le faire il faut être certain de ne pas perdre des mails définitivement. C'est pour cela qu'il faut que tu vérifies que tout est bien présent à la source, cad sur le site d'Orange dans la section mail.

edit : et d'ailleurs tu dois effectuer aussi cette vérification sur tout les autres sites de Mail que tu utilises dans Thunderbird ( cad Orange, la Poste, Gmail, etc... )

edit 2 : si tu ne veux prendre aucun risque, tu ne supprimes pas le dossier .thunderbird mais tu le déplaces simplement ailleurs. Pas exemple sur un support externe ( disque dur externe, autre emplacement, etc... ) Comme ça en cas de gros souci il suffira de le remettre dans ton /home pour tout retrouver.
Tu peux aussi tous simplement le renommer, par exemple en .thunderbirdold et cela suffira pour que le logiciel ne le prenne plus en compte à son démarrage et reparte de zéro. Attention quand Thunderbird démarrera après cette modification, il créera automatiquement un nouveau dossier de configuration .thunderbird ( et il ne faudra pas le confondre avec ton ancien dossier que tu auras renommé en .thunderbirdold )

Dernière modification par Mobilis (Le 19/12/2022, à 12:34)

Hors ligne

#8 Le 20/12/2022, à 08:22

iwanael

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Bonjour,mais de plus,
Merci pour vos tuyaux mais les choses évoluent : je ne peux toujours pas lire mes mails sur orange mais de plus, les comptes orange se sont mis "en panne" sur evolution ! !
Je ne sais plus où agir !

Hors ligne

#9 Le 20/12/2022, à 09:10

Mobilis

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Donc c'est plus grave que prévu, j'espère que tu ne t'es pas fait pirater tes boites mails.
C'était arrivé à mes voisins, ils m'envoyaient des spams sans s'en rendre compte.

Est que tu as essayé d'accéder à tes mails depuis un autre PC ? car parfois il peut y avoir un souci matériel sur ta machine ( disque dur qui commence à mourir )

Hors ligne

#10 Le 20/12/2022, à 16:52

iwanael

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

J'ai 2 ordinateurs à la maison et ..... LES 2 ont la même maladie !!!

Hors ligne

#11 Le 20/12/2022, à 17:00

Mobilis

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Si tu es persuadé que le souci vient de tes boites mails Orange le plus simple serait de les contacter.

Hors ligne

#12 Le 24/01/2023, à 15:26

iwanael

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Bonjour,
Je suis sous Xubuntu 22 (et je ne sais plus quoi)
J'ai réinstallé Thunderbird et redéclaré mes mails mais ....
Thunderbird relève très bien mes mails sur Gmail et Laposte mais je n'arrive pas à déclarer mes comptes orange!
Que se passe-t-il ?
J'ai remarqué que lorsque je me connecte à Orange, thunderbird me fait remarquer qu'il n'est pas reconnu. J'ai quelques lignes qui me disent :

ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
[calBackendLoader] Using Thunderbird's ical.js backend
console.debug: "Successfully loaded OpenPGP library librnp.so version 0.16+git20220124.f06439f7.MZLA from /usr/lib/thunderbird/librnp.so"
JavaScript error: resource:///modules/Pop3IncomingServer.jsm, line 135: : Component returned failure code: 0x80550013 [nsIMsgPluggableStore.createFolder]
JavaScript error: resource:///modules/Pop3IncomingServer.jsm, line 135: : Component returned failure code: 0x80550013 [nsIMsgPluggableStore.createFolder]
console.error: Region.jsm: "Error fetching region" (new TypeError("NetworkError when attempting to fetch resource.", ""))
console.error: Region.jsm: "Failed to fetch region" (new Error("NO_RESULT", "resource://gre/modules/Region.jsm", 419))
console.debug: "Found 0 public keys and 0 secret keys (0 protected, 0 unprotected)"
console.warn: services.settings: Failed to load last_modified.json: TypeError: NetworkError when attempting to fetch resource.
console.debug: "Successfully loaded optional OpenPGP library libgpgme.so.11 from system's standard library locations"
console.debug: "gpgme version: 1.16.0-unknown"
console.debug: "Trying to load /usr/lib/thunderbird/libotr.so"
console.debug: "Trying to load libotr.so from system's standard library locations"
console.debug: "Trying to load libotr.so.5 from system's standard library locations"
console.debug: "Trying to load libotr.so from system's standard library locations"
console.log: (new Error("Cannot load required OTR library", "resource:///modules/OTRLib.jsm"

ce qui ne me renseigne sur rien !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Hors ligne

#13 Le 24/01/2023, à 15:31

xubu1957

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Bonjour,

Pour info, fil précédent Comment paramétrer mon compte orange ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#14 Le 24/01/2023, à 15:41

iwanael

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Bonjour xubu,
Non, Rien a voir, mes paramètres sont bons....

Hors ligne

#15 Le 24/01/2023, à 15:47

jplemoine

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

iwanael a écrit :

Je suis sous Xubuntu 22 (et je ne sais plus quoi)

Pour savoir :

lsb_release -cdir

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#16 Le 24/01/2023, à 15:50

xubu1957

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

En lançant en commande :

thunderbird

quel retour ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 24/01/2023, à 15:52

iwanael

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

jo@jo-VivoBook-ASUSLaptop-X515MA-X515MA:~$ lsb_release -cdir
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 22.04.1 LTS
Release:	22.04
Codename:	jammy
jo@jo-VivoBook-ASUSLaptop-X515MA-X515MA:~$ 

Hors ligne

#18 Le 24/01/2023, à 15:53

iwanael

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

jo@jo-VivoBook-ASUSLaptop-X515MA-X515MA:~$ thunderbird
[ImapModuleLoader] Using nsImapService.cpp
[NntpModuleLoader] Using NntpService.jsm
[Pop3ModuleLoader] Using Pop3Service.jsm
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
[calBackendLoader] Using Thunderbird's ical.js backend
console.debug: "Successfully loaded OpenPGP library librnp.so version 0.16+git20220124.f06439f7.MZLA from /usr/lib/thunderbird/librnp.so"
console.error: Region.jsm: "Error fetching region" (new TypeError("NetworkError when attempting to fetch resource.", ""))
console.error: Region.jsm: "Failed to fetch region" (new Error("NO_RESULT", "resource://gre/modules/Region.jsm", 419))
console.debug: "Found 0 public keys and 0 secret keys (0 protected, 0 unprotected)"
console.debug: "Successfully loaded optional OpenPGP library libgpgme.so.11 from system's standard library locations"
console.debug: "gpgme version: 1.16.0-unknown"
console.warn: services.settings: Failed to load last_modified.json: TypeError: NetworkError when attempting to fetch resource.
console.debug: "Trying to load /usr/lib/thunderbird/libotr.so"
console.debug: "Trying to load libotr.so from system's standard library locations"
console.debug: "Trying to load libotr.so.5 from system's standard library locations"
console.debug: "Trying to load libotr.so from system's standard library locations"
console.log: (new Error("Cannot load required OTR library", "resource:///modules/OTRLib.jsm", 109))

Hors ligne

#19 Le 24/01/2023, à 15:58

xubu1957

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Fournis :

ls -al | grep -i thunderbird 
ls -al .thunderbird

repris dans un des commentaires en cache dans askubuntu.com/questions/1397690/issues-with-thunderbird-in-ubuntu-21-10


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#20 Le 24/01/2023, à 16:00

iwanael

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

jo@jo-VivoBook-ASUSLaptop-X515MA-X515MA:~$ ls -al | grep -i thunderbird 
drwx------  7 jo   jo    4096 janv. 23 09:42 ex1.thunderbird
drwx------  7 jo   jo    4096 janv. 24 15:48 .thunderbird
jo@jo-VivoBook-ASUSLaptop-X515MA-X515MA
jo@jo-VivoBook-ASUSLaptop-X515MA-X515MA:~$ ls -al .thunderbird
total 36
drwx------  7 jo jo 4096 janv. 24 15:48  .
drwxr-x--- 34 jo jo 4096 janv. 24 08:41  ..
drwx------ 10 jo jo 4096 janv. 24 15:59  2r78aiu0.New1
drwx------  2 jo jo 4096 janv. 23 11:10  51hw0oum.default
drwx------  3 jo jo 4096 janv. 23 11:10 'Crash Reports'
-rw-rw-r--  1 jo jo   51 janv. 24 15:48  installs.ini
drwx------ 12 jo jo 4096 janv. 24 15:48  kyd0cvak.default-release
drwx------  2 jo jo 4096 janv. 23 11:10 'Pending Pings'
-rw-rw-r--  1 jo jo  302 janv. 24 15:48  profiles.ini
jo@jo-VivoBook-ASUSLaptop-X515MA-X515MA:~$ 

Hors ligne

#21 Le 24/01/2023, à 16:03

xubu1957

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Donne aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

ls -l /var/crash

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#22 Le 24/01/2023, à 16:03

iwanael

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Je ne comprends pas très bien l'anglais....

Hors ligne

#23 Le 24/01/2023, à 16:04

xubu1957

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#24 Le 24/01/2023, à 16:05

iwanael

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

jo@jo-VivoBook-ASUSLaptop-X515MA-X515MA:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                   Version                                 Architecture Description
+++-=====================================-=======================================-============-================================================================================
rc  bogofilter                            1.2.5-1build2                           amd64        fast Bayesian spam filter (meta package)
rc  bogofilter-bdb                        1.2.5-1build2                           amd64        fast Bayesian spam filter (Berkeley DB)
rc  bogofilter-common                     1.2.5-1build2                           amd64        fast Bayesian spam filter (common files)
rc  mailspring                            1.10.8                                  amd64        The best email app for people and teams at work
rc  pkg-config                            0.29.2-1ubuntu3                         amd64        manage compile and link flags for libraries
rc  spamassassin                          3.4.6-1build3                           all          Perl-based spam filter using text analysis
jo@jo-VivoBook-ASUSLaptop-X515MA-X515MA:~$ 
jo@jo-VivoBook-ASUSLaptop-X515MA-X515MA:~$ ls -l /var/crash
total 15436
-rw-r----- 1 jo       whoopsie 4489686 janv. 20 09:57 _usr_bin_atril.1000.crash
-rw-r--r-- 1 jo       whoopsie       0 janv. 20 09:57 _usr_bin_atril.1000.upload
-rw------- 1 whoopsie whoopsie      37 janv. 20 09:57 _usr_bin_atril.1000.uploaded
-rw-r----- 1 jo       whoopsie   95722 janv. 23 19:04 _usr_bin_catfish.1000.crash
-rw-r--r-- 1 jo       whoopsie       0 janv. 23 19:04 _usr_bin_catfish.1000.upload
-rw------- 1 whoopsie whoopsie      37 janv. 23 19:04 _usr_bin_catfish.1000.uploaded
-rw-r----- 1 jo       whoopsie 3469783 janv. 23 12:33 _usr_bin_gnome-disks.1000.crash
-rw-r--r-- 1 jo       whoopsie       0 janv. 23 12:33 _usr_bin_gnome-disks.1000.upload
-rw------- 1 whoopsie whoopsie      37 janv. 23 12:33 _usr_bin_gnome-disks.1000.uploaded
-rw-r----- 1 jo       whoopsie 5556628 janv. 18 15:25 _usr_bin_xfce4-panel.1000.crash
-rw-rw-r-- 1 jo       whoopsie       0 janv. 18 15:25 _usr_bin_xfce4-panel.1000.upload
-rw------- 1 whoopsie whoopsie      37 janv. 18 15:25 _usr_bin_xfce4-panel.1000.uploaded
-rw-r----- 1 jo       whoopsie 1720895 janv. 24 06:21 _usr_lib_x86_64-linux-gnu_xfce4_panel_wrapper-2.0.1000.crash
-rw-r--r-- 1 jo       whoopsie       0 janv. 24 06:21 _usr_lib_x86_64-linux-gnu_xfce4_panel_wrapper-2.0.1000.upload
-rw------- 1 whoopsie whoopsie      37 janv. 24 06:21 _usr_lib_x86_64-linux-gnu_xfce4_panel_wrapper-2.0.1000.uploaded
-rw-r----- 1 root     whoopsie  431029 janv. 21 17:05 _usr_sbin_lightdm.0.crash
-rw-r--r-- 1 root     whoopsie       0 janv. 21 17:05 _usr_sbin_lightdm.0.upload
-rw------- 1 whoopsie whoopsie      37 janv. 21 17:05 _usr_sbin_lightdm.0.uploaded
jo@jo-VivoBook-ASUSLaptop-X515MA-X515MA:~$ 

Hors ligne

#25 Le 24/01/2023, à 16:13

iwanael

Re : Comment paramétrer mon compte orange ?

Formidable ce deep tranlator !
Mais je ne crois pas avoir un problème du genre de celui décrit.

Hors ligne