Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2022, à 17:41

favancini

Ubuntu 22.04.1 dans WSL : Installer Mopidy

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 22.04.1 dans le sous-système pour Linux de Windows 11

Je souhaite utiliser le logiciel de lecture de musique Mopidy

J'ai installé le logiciel et je peux y accéder par son interface web mais je bloque sur la configuration audio.

Je sais faire fonctionner PulseAudio entre Ubuntu et Windows mais lorsque
je veux installer l'extension PulseAudio de Mopidy, il y a un message qui dit que l'extension n'est pas disponible.

Je peux installer l'extension ALSA pour Mopidy mais je ne sais pas comment configurer ALSA entre Ubuntu et Windows
et je ne trouve pas d'infos sur internet.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner cela?

De l'aide serait appréciée smile Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 16/12/2022, à 07:36

xubu1957

Re : Ubuntu 22.04.1 dans WSL : Installer Mopidy

Bonjour,

Pour info, mention de mopidy dans github.com/microsoft/WSL/issues/5816 Wsl2 sound support

Le 17/09/2020, Panchie a écrit :

@ameeno @tomjepp Thank you both so much for this, works perfectly with Debian Buster + Mopidy on my desktop. Outstanding stuff.

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/12/2022, à 07:41)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 18/12/2022, à 20:13

favancini

Re : Ubuntu 22.04.1 dans WSL : Installer Mopidy

Bonjour xubu1957,

J'utilise la méthode PulseAudio pour avoir du son dans WSL.

Le soucis est que je n'arrive pas à installer le module PulseAudio de Mopidy.

Si je fais :

sudo python3 -m pip install Mopidy-PulseAudio

Cela retourne :

ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement Mopidy-PulseAudio
ERROR: No matching distribution found for Mopidy-PulseAudio

Je l'ai fait sous plusieurs version d'Ubuntu et Debian et il y a toujours le même message.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2022, à 20:35

xubu1957

Re : Ubuntu 22.04.1 dans WSL : Installer Mopidy

Bonjour,

Si tu vois un début de piste dans > linuxuprising.com/2021/03/how-to-get-sound-pulseaudio-to-work-on WSL2

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/12/2022, à 20:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 19/12/2022, à 19:06

airvb

Re : Ubuntu 22.04.1 dans WSL : Installer Mopidy

Bsr ,
En rebondissant sur le problème de favancini,

Chez quel fournisseur (avec un abonnement non PRO ) est on sur d'avoir une ip classique ? Pour être sur de pouvoir héberger sans usine à gaz son serveur perso ?

CHez sosh j'avais bien un ip V4 , mais pas sur les ports classiques. Si j'ai bien compris 4 utilisateurs qui partagent les 65535 ports....

Chez free à l'heure actuelle il ya tjs la possibilité ds l'interface de l'espace abonné
Fonctionnalités avancées
    Demander une adresse IP fixe V4 full-stack

Quid des autres ?


Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.

Dernière modification par cqfd93 (Le 19/12/2022, à 19:14)

Hors ligne